xavierL a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Revue de Presse - Avril 2004

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de Presse - Avril 2004. Évalué à 2.

    Si ce n'est pas une attaque personnelle, je me demande ce que c'est... ;---) Et à te lire, je vois que tu as toujours été le premier en orthographe de ta classe ;---))) (1)

    Pour ton information, LinuxLoader n'avait pas de SR et il n'y avait pas non plus d'articles traduits. Le mag se vendait bien et était destiné à un certain public dont tu faisais partie. Mais il n'y avait aucune volonté de l'éditeur à soutenir le titre : pas de publicité (directe), pas de site web (j'avais proposé depuis le départ d'en réaliser un de manière gracieuse), pas de correcteur, pas de courriers des lecteurs, etc. Un exemple : je devais parcourir des dizaines de kms en voiture pour acheter mon exemplaire à mes frais... Je n'étais pas prévenu de la sortie du mag, etc.

    LinuxLoader pour l'instant est "mort", en tous cas jusqu'à preuve du contraire (je n'ai plus aucune nouvelle depuis de nombreux mois). La vie continue. J'en profite pour remercier les nombreux auteurs et lecteurs qui m'ont apportés leurs aides.

    Côté rédactionel, je pense que je n'ai plus rien à prouver après avoir collaboré avec tous les mags linux parus à ce jour et bien d'autres (parfois sous divers pseudo (...)). Je suis programmeur de formation, pas un Dieu de l'écriture (3) ni un journaliste. J'essaie de transmettre une passion, pas de remplir des pages pour le plaisir, ni pour le gain... (2) (même si je ne crache pas dessus... car comme tout le monde il me faut bien payer l'électricité qui alimente mes machines).

    Ton attaque non personnelle (...), détaillée et monstrueusement bien écrite m'a comblé de bonheur ce matin. Un grand merci.

    Xavier Leclercq

    PS:

    (1) Ce n'est pas une attaque personnelle [je ne le pourrais d'ailleurs pas car j'ignore ton nom ;--), ô fidèle lecteur ]
    (2) Et en définitive l'ardoise impayée par Ixo publishing est très lourde.
    (3) Quelle différence existe-t-il entre Dieu et un Français ?
    Réponse : Dieu au moins ne se prend pas pour un Français...