• # Bientot bientot ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'ai hate que php5 sorte définitivement, rien que pour la gestion des objets qui m'avait manqué je dois dire dans la version 4. Je pense qu'il va devenir beaucoup plus qu'un langage de script, il n'aura plus rien à envier au autre :)
    • [^] # Re: Bientot bientot ...

      Posté par . Évalué à 1.

      C'est clair, d'ailleurs j'ai hâte aussi d'essayer l'intégration avec java... Pourquoi pas !
      • [^] # Re: Bientot bientot ...

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Tu peux attendre. Le module d'intégration avec Java marchait avec PHP4, il a été cassé avec PHP5.
        Pour l'instant les pseudo intégrations avec Java ne sont que des déclarations de principe. Java s'est engagé à utiliser PHP comme langage de référence dans leurs proof of concept de liaison avec les langage de script (si j'ai bien compris toutes les specs Java doivent avoir une implémentation réelle avant d'être considérées comme telles et Java utilisera PHP pour ces implémentations de script en relation avec Java) ... mais pour l'instant on n'a rien. Je dirai même qu'on a plutot régressé (vu qu'avant on avait déjà possibilité d'interagir avec les objets Java)
        • [^] # Re: Bientot bientot ...

          Posté par . Évalué à 1.

          Oui je crois avoir lu ça qqpart (dans Programmez! Non pas tapez, il n'y a pas que des conneries là-dedans, notamment les papiers de Xavier Leclerq...) mais bon je veux dire c'est beaucoup mieux de réserver le Java pour la machinerie et le PHP pour le front-end, c'est mieux que du tout Java je pense non ??
          • [^] # Re: Bientot bientot ...

            Posté par (page perso) . Évalué à -1.

            mais bon je veux dire c'est beaucoup mieux de réserver le Java pour la machinerie et le PHP pour le front-end, c'est mieux que du tout Java je pense non ??

            Je ne vois pas en quoi. À côté de frameworks éprouvés tels que Struts et Cocoon et des technos à venir comme les Java Server Faces, PHP fait vraiment office de bidouillage. Et si on compare les fondements des deux langages et les modèles qu'utilisent les deux technos pour traiter les requêtes HTTP, le constat ne fait que s'allourdir.
            • [^] # Re: Bientot bientot ...

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              La force de PHP ce n'est pas d'être aussi complet ou aussi théorique que Java, c'est de pouvoir faire rapidement quelque chose de simple et clean. Ça fait ce que c'est sensé faire : rapidement et correctement.
          • [^] # Re: Bientot bientot ...

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Je ne taperai pas, c'est probablement moi qui en parlais dans le mag en question (pas taper non plus, faut bien vivre aussi).

            > je veux dire c'est beaucoup mieux de réserver le Java pour la
            > machinerie et le PHP pour le front-end, c'est mieux que du tout Java
            > je pense non

            à voir, perso je considère php au même niveau que python de ce coté là maintenant (je ne parle pas du langage mais du type d'utilisation). Il peut devenir un outil assez intéressant : on développe en PHP puis on recode en C par derrière les parties métier très gourmandes quand on a besoin de gagner en perf.
            Vouloir s'interfacer avec Java n'est pour moi intéressant que si tes applications sont déjà en Java et qu'il n'est pas envisageable d'utiliser autre chose. Et même là, je me demande jusqu'à quel point il n'est pas alors plus pertinent de tout faire en java (mélanger plusieurs langages ce n'est pas toujours la meilleure solution)
    • [^] # Re: Bientot bientot ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Y'a aussi en developpement un PHP5/GTK2 qui devrait être sympa :-)
  • # sortie finale

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    La sortie finale est prévue pour la première quinzaine de juillet, donc assez rapidement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.