Journal petit plaisir

Posté par .
Tags : aucun
0
28
déc.
2004
rien d'important, mais je viens de faire ma premiere nuit en interim chez TNT (transporteur), et le seul pc allumé que j'ai vu faisais tourner une application gnome pour -d'apres ce que j'ai compris- gerer les téléphones et les bips (machin a code barres pour lire les étiquettes des colis).. Bref ca fais plaisir

Journal Problème avec le curseur de la souris dans XFree86

Posté par .
Tags : aucun
0
21
juin
2004
Mon frère a installée une gentoo sur son PC, le problème c'est que lorsqu'il arrive sur GDM, ou sur gnome... (ou l'outil xf86config.. bref tout ce qui est graphique) sa souris saccade vraiment et est très lente.
Quelqu'un peut-il m'éclairer? quelqu'un a-t-il une piste? ou même mieux, quelqu'un connaitrait une solution pour avoir un curseur de souris normal?

son matériel: souris USB branché en PS2 avec un adaptateur (j'ai la même elle fonctionne très bien), dapres ses dires, il utilises (...)

Journal Jukebox sans écran

Posté par .
Tags : aucun
0
4
mai
2004
Bonjour journal.

J'expose ma situation. J'ai un petit pentium 166 débianisé qui me sers a rien ici. J'aimerais l'utiliser a la campagne pour écouter mes fichiers musicaux. Seulement voila, je n'ai pas d'écran (et je ne souhaite pas en acquérir un).
J'ai seulement la tour et un clavier, alors je me demandais s'il existais un projet de lecteur multimédia vocal (en français ou anglais) ou une autre solution pas (ou très peu) coûteuse

Au pire, je me contenterais d'une solution (...)

Journal Néologismes

Posté par .
Tags : aucun
0
15
fév.
2004
J'en ai marre des néologismes tels que windaube, billou OS et autres...
Vous seriez content si la presse parlais de votre OS de pingouin? Vous êtes très pointilleux sur les mots/definitions que vous utilisez, pourquoi ne pas l'être dans tous les domaines?

c'etait mon coup de gueule de la soirée, fallais que je me défoule un dimanche soir.

Journal comparaisons pertinantes entre Windows et Linux

Posté par .
Tags : aucun
0
14
jan.
2004
Bonjour chers lecteurs.

Je parle partout autour de moi de notre cher système d'exploitation bien aimé, a chaque fois que l'occasion se présente. Seulement j'ai un petit problème, lorsque j'ai en face des windowsien a 100%, allez leur expliquer que Linux c'est plus puissant et beaucoup plus "ouvert" que leur OS... ils vous rétorqueront que c'est pas connu alors c'est forcément nul (notez qu'ils sont aussi ouverts que leur OS)
C'est la que j'argumente, mais le problème, c'est qu'ils pensent (...)