Yonka a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Je plussoie

    Posté par  . En réponse au journal Le VAE n'est PAS un truc de fainéant. Évalué à 3.

    J'ai un VTT électrique. La dernière sortie que j'ai effectuée : 55 km avec une utilisation à 5% de l'électrique : montées qui font mal, sachant qu'il faut compenser le poids du vélo. Je suis sportif mais pas en vélo/VTT.
    On peut allier sport + électrique. Les sorties peuvent être rallongées.
    J'utilise le VTT pour aller au boulot toute l'année (7 km) : Ça me permet de rentrer entre midi et deux. Donc 4x7 km par jour. J'habite dans l'Est : neige (un peu), verglas (un peu), pluie…etc.
    En ce moment il commence à faire frais alors je peux couper le moteur à l'aller et au retour. Ça monte et ça descend pas mal. Je "bombarde" entre midi et deux en électrique (coupure à 33 km/h, je sais, c'est pas légal). Bon trajet avec pas mal de pistes cyclables. Ville moyenne plutôt verte. L'été je mouline en électrique pour ne pas transpirer.
    Conclusion : le VAE dans ces conditions c'est nickel. Vélo d'occasion (très bonne occasion) à 900 euros avec batterie 48V/11Ah neuve. Marque Fischer. Au moins 5000 km par an.
    Il n'y a pas de débat sportif ou pas sportif à mon avis. Il faut cibler son besoin et l'environnement dans lequel on évolue. Ses propres objectifs.
    Je ne devrais pas le dire car quand il y aura plus de vélos sur les pistes ça me fera gravement suer, plus qu'avec le vélo en été…:). Pour l'instant c'est le désert sur le trajet surtout en hiver.
    Attention l'électrique c'est plus rapide et donc plus dangereux : chiens, promeneurs, smartphone, voitures…toussa. Bien anticiper et rester sobre sur le moteur. Pas toujours facile.