Lien Atkinson Hyperlegible Font (police pour mal-voyants, source info : Mastodon) licence type SIL OFL Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) le 13 janvier 2023 à 12:58. Étiquettes : police_de_caractères accessibilité mastodon 13 13jan.2023 https://brailleinstitute.org/freefont
# Police pour mal-voyants, mais aussi pour tous?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à  3.
Perso je la trouve pas mal mĂŞme pour les non mal-voyants!
Par contre, il n'y a "que" 335 caractères, ce qui limite à des langues occidentales (basée sur les caractères latins), mais toujours mieux que que anglais ou rien.
(et c'est libre, du moins si il n'y a pas de piège subtile dans la reformulation de la licence d'origine, l'interdiction de vente dans un cas précis étant largement contournable, juste un "hello world", donc jugé d'emmerdement plaisir des auteurs comme acceptable pour le libre)
[^] # Re: Police pour mal-voyants, mais aussi pour tous?
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à  5.
Évidemment, c’est pour tout le monde :) mais elle a été pensée dans ce sens. Compte-tenu des limitations du nombre de signes dans les titres des liens, mal-voyant m’a paru plus parlant et percutant.
La licence impose les mêmes limitations à la vente de la police seule. Je n’ai pas comparé les deux licences, mais j’ai l’impression qu’en fait c’est la licence SIL OFL, mais elle n’est pas nommée.
Personnellement, des deux polices que je connais pour avoir été développée spécifiquement en tenant compte des personnes avec des déficiences visuelles, celle-ci et Luciole, je trouve cette dernière plus élégante, et, même plus lisible pour mes yeux fatigués.
On relèvera tout de même que la police Atkinson Hyperlegible propose un pack de polices pour l’impression et un pour le web avec, notamment, le format WOFF pour le web.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.