• # on critique mais...

    Posté par  . Évalué à 8.

    Macron ne recevrait pas le dirigeant d'un pays à la justice aussi dure. Cette saoudienne a forcément fait quelque chose de bien plus grave qu'on nous cache (peut-être que c'est deux tweets, pas seulement un, va savoir).

    Ah, on me chuchote dans l'oreillette que c'était ça (la visite) ou 1°C de moins dans la chambre cet hiver…

    • [^] # Re: on critique mais...

      Posté par  . Évalué à -2.

      Je ne me doutais pas qu'il y avait autant de macronistes ici. Ou alors, c'est que je ne comprends rien au pourquoi de tant de moinsages. Si quelqu'un veut bien prendre la peine d'éclairer ma pauvre lanterne…

      • [^] # Re: on critique mais...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3. Dernière modification le 19 août 2022 à 17:45.

        Perso c'est parce que tu utilises un fait divers dramatique comme excuse pour ton plaisir personnel à attaquer de manière hors sujet des politiques qui ne sont pas ce que tu aurais voulu.
        Si tu veux jouer à ça le 3ème larron est allé faire le tour de dictatures (en classe affaire car la classe économique lui casse le dos) alors qu'il n'avait aucun mandat pour gérer la destinée du peuple français donc vraiment aucune raison non personnelle d'y aller sans que les "plus grands critiques de président qui sert des mains ensanglantées" n'y voient un problème, 2 poids 2 mesures.
        Note : une bonne partie de ce que tu possèdes, comme ta machine pour écrire la, est construite dans un pays dictatorial sans que ça ne te dérange plus que ça. Différence entre affichage pour le plaisir et réalité quand il faut dépenser.

      • [^] # Re: on critique mais...

        Posté par  . Évalué à -6.

        Ton commentaire est juste inapproprié. Il a seulement pour effet de relativiser la barbarie du régime saoudien. C'est une plaisanterie qui cherche à détourner l'attention du vrai sujet, dont la forme n'a même pas d'originalité et qui masque à peine sa misogynie crasse. Ta demande d'explication ne fait que le confirmer.

        • [^] # Re: on critique mais...

          Posté par  . Évalué à 10. Dernière modification le 19 août 2022 à 22:06.

          Alors peut-être que la forme ironique de mon commentaire était inappropriée ; je ne le voyais pas comme ça mais s'il y a une majorité avec cette opinion, c'est à moi de m'interroger.

          Mais dire que je cherche à détourner l'attention du vrai sujet ? Que j'exprime une misogynie crasse ???

          Là, je tombe complètement des nues. Il va falloir que je me remette en question coté expression écrite (notamment surtout pas de second degré ici) vue la façon dont mon commentaire semble avoir été compris.

          Sinon, ce serait quoi le vrai sujet dont j'ai maladroitement essayé de détourner l'attention ? Parce que en dehors de la férocité du régime et de mon interrogation de jusqu'où on est prêt (la plupart d'entre nous, moi y compris) à aller dans la complaisance pour assurer notre confort, je ne vois pas.

          Pour répondre à Zenitram : j'ai cité Macron mais ça aurait été pareil avec n'importe qui d'autre et au final il fait ce qu'on attend de lui, contents qu'il le fasse à notre place pendant qu'on détourne le regard. Je critiquais juste la forme : il y a quand même une différence entre fermer les yeux et se pincer le nez d'une part (surtout quand il n'y a pour le moment aucune alternative viable rapidement, je pense à la Chine par exemple), et aller jusqu'à un accueil à l’Élysée (heureusement qu'ils ont parlé "droits de l'Homme", hein).

          Pour la misogynie crasse, je sèche aussi : j'aurais écrit exactement les mêmes phrases avec une victime homme. Je ne vois d'ailleurs pas ce que le sexe de la victime vient faire dans cette affaire en particulier.

          Bref, autant je peux comprendre le commentaire de Zenitram même si pense qu'il se trompe à mon égard, autant je suis interloqué par le tien. Ceci dit, je te remercie quand même d'avoir pris le temps de répondre

  • # Enfin!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Selon l'article en lien:

    Le délateur avait constitué un dossier à son sujet après l'avoir insultée pour l'avoir vu tweeter « enfin ! » en réponse à un tweet évoquant le lancement d'un nouveau réseau de bus.

    Donc, c'est mieux d'insulter que d'accueillir favorablement le progrès dans les infrastructures de transports en commun…

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

  • # un peu plus de détails

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est un peu plus détaillé sur le site d'Amnesty International.

    C'est proprement glaçant.

  • # Corrélation répression vs. prix du pétrole

    Posté par  . Évalué à 7.

    Je me demande s'il n'y a pas une évolution parallèle du prix du pétrole et de l'intensité de la répression en Arabie. Quand le prix du pétrole est bas, la dictature saoudienne devrait être un peu plus à l'écoute du monde extérieur, alors que quand le prix est haut c'est elle qui dicte ses conditions.

    Je n'ai pas trouvé d'étude comparative et je me demande si quelqu'un s'est déjà posé la même question.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.