Yveu a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Je me sens moins seul ; Moi aussi tout d'un coup !:)

    Posté par  . En réponse au journal Memoire, une classe LaTeX pour les études littéraires.. Évalué à 1.

    J'utilise Kile depuis Ubuntu. J'avais regardé le principe de Lyx à une époque mais je n'adhère pas au principe de masquage des balises. Kile propose un compromis intéressant: les balises sont visibles mais le soft les affiche en couleur pour une meilleure lisiblité.

    Pour la bibliographie, j'utilise Jabref et ce pour 2 raisons:
    - les champs associés aux types d'entrée biblio sont modifiables, ce qui laisse beaucoup de marge de manoeuvre pour de la custo Biblatex.
    - il y a un système d'export de citation super pratique: par double-clic sur une entrée biblio de clé "mykey", une commande cite{mykey} est copiée dans Kile à la position courante. Chose amusante, il semble que cela se base sur un outil interne de Lyx (lyxpipe).

    Je n'ai pas publié mon style biblatex sur le net (je ne sais pas vraiment où le mettre d'ailleurs). Je peux te l'envoyer via gtalk si tu veux.

  • # Je me sens moins seul

    Posté par  . En réponse au journal Memoire, une classe LaTeX pour les études littéraires.. Évalué à 3.

    Très bonne initiative de publier ta classe!

    Pour une thèse en droit, je suis arrivé à un résultat assez proche en ce qui concerne la partie biblatex. Je constate que nous avons fait beaucoup de choix identiques!
    Ton astuce pour art. cit est pas mal trouvée.

    Pour ma part, j'ai dû aller plus loin dans le tuning de Biblatex:
    - impression des auteurs en: NOM (Prénom)
    - nouveaux types d'entrées bibliographiques propres au droit (legislation, jurisdiction, commentary)
    - modification de types d'entrée existants
    - différences de style en fonction de la langue de l'entrée biblio (c'est une thèse en droit comparé France-Angleterre-Europe).

    Du coup j'ai lâché l'idée de mettre toutes ces modifs dans un fichier de classe. J'ai dû créer des fichier .bbx/.cbx dédiés.

    En ce qui concerne les césures, j'aurai peut-être le même problème que toi: il semblerait que la césure des mots dans des titres de section ne soit pas acceptée dans les règles de typographie françaises...