zargos a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Demande à la FNAC

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Détaxe a besoin de témoignages. Évalué à 2.

    ben si en même temps que je leur demanderais par écrits les même choses que par oral. en mleur disant bien que je suis allé dans le rayon et que j'ai été très mal reçu par le vendeur.

    Mais vu qu'il s'agit de la FNAC, si réponse il y a car je ne pense pas en avoir, je doute qu'ils soient honnête dans leur réponse :)

    De toute façon qu'il y ai ou non réponse je transmettrais le tout :)

    je vais y travailler ce week end :)
  • [^] # Re: Demande à la FNAC

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Détaxe a besoin de témoignages. Évalué à 2.

    Ben je n'ai pas osé aller jusque là :) j'avais un rendez vous derrière et je n'avais pas envie d'abimer mon costume :)

    Mais ca aurait pu être possible vu l'agrssivité du vendeur. Je ne crois pas qu'il eu fallut insister beaucoup pour qu'ils le fasse. En plus c'étais juste à l'ouverture du magasin car ils étaient en train de mettre des étiquettes sur les rayons.

    Mais en tout cas une chose est certaine car j'ai pu la vérifier à travers tout le rayons informatique de ce magasin de la FNAC: ils ne respectent absolument pas la loi sur l'obligation d'information du consommateur. Un simple controle les mettrait hors la loi en un rien de temps.





  • # Demande à la FNAC

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Détaxe a besoin de témoignages. Évalué à 10.

    Aujourd'hui je suis passé à la FNAC pour demander des informations en vue d'acheter un PC.

    J'ai d'abord demandé à avoir des informations sur les licenses des logiciels livrés avec le PC. S'il s'agissait de licenses copmplètes ou OEM. Et si donc il y avait des limitations sur ces licenses.

    Le vendeur a alors commencé a devenir agressif.

    Quand j'ai commencé à lui demander si j'étais obligé" d'avoir les logiciels qui ne m'interessait pas , il a commencé à se facher. Et ca a empiré quand j'ai voulu avoir accès au détails des conditions d'utilisation.

    Quand en plus je lui ai dit que je possédais déjà certaines de ces licenses en normal (pas OEM) il s'est carrément fâché en me disant que le législateur n'avait pas statué et qeu si je n'était pas content je n'avais qu'à aller voir ailleurs.

    Je lui ai cité les lois qui régissait justement ces états de faits, et qu'effectivement le législateur avait justement légiféré et que donc il se trompait. Il m'a dit que je n'avais alors rien à faire là.

    A ce moment, et vu son comportement et les regards des deux autres vendeurs présent, j'ai jugé préférable de quitter les lieux avant que les menaces ne deviennent des actes .

    En clair il ne me reste plus qu'à faire la même demande par LAF et d'envoyer le tout à la DGCCRF.