zaz a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: De plus en plus complexe, le système d'init...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Spéciale Lennart Poettering : nouvelles versions de systemd et PulseAudio. Évalué à 0.

    Ce que tu dis est vrai.
    Le truc a pris un tour un peu monstrueux que je n'attendais pas (d'accord je n'aurais pas du troller sur Poettering).
    J'ai simplement voulu dire que si tu maintiens une distribution utilisée professionnellement, je comprend très bien l'intérêt de systemd. Si tu fais ton truc à toi, genre pour le fun, ou un système 'embedded' sur une toute petite machine, sans udev ni dbus… Quelques bons petits scripts…
    C'est tout. Bisous

  • [^] # Re: De plus en plus complexe, le système d'init...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Spéciale Lennart Poettering : nouvelles versions de systemd et PulseAudio. Évalué à -5.

    Peux-tu reformuler un peu le :
    << Sinon, ça fait rire de traiter un logiciel Open Source et hyper document de boite noire, très démonstratif du n'importe quoi que doivent trouver les gens qui n'aiment pas pour s'auto-persuader qu'ils ont logique.

    Je ne comprend pas bien.

    Pour Poettering, je reconnais que j'aurais pu m'abstenir. Mais, voilà, je pense que de par sa personnalité, il provoque, sans le vouloir, des exaspérations qui crispent les débats. J'ai voulu résumer ça en une petite phrase humoristique.

  • [^] # Re: De plus en plus complexe, le système d'init...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Spéciale Lennart Poettering : nouvelles versions de systemd et PulseAudio. Évalué à -5.

    Le syndrome de la boîte noire

    Je n'aime pas systemd. On met un bout de texte dans un fichier de configuration, et le truc fait de la magie et voilà. Il faut juste faire confiance. Ceci dit, systemd est loin d'être le seul à faire ça (penser à mount et fstab par exemple).
    Moi, j'aime bien contrôler. Avec des scripts shells, c'est exactement ça qu'on a : Le contrôle.
    Parce que systemd entretient des liens étroits avec le Kernel, il peut mieux maîtriser les processus qu'un script, avantage indéniable. On peut aussi arguer que de par ce fait, il peut aussi mieux 'merder'.
    Juste faire confiance…
    Le Linux que j'utilise est un distribution personnelle faite par moi et mes petits doigts (fatigués d'avoir trop tapé). Normal que je n'aime pas les boîtes noires.
    Ceci dit pour une distribution Linux, je comprends très bien l'intérêt d'utiliser systemd plutôt que des scripts.
    Pas de quoi s'énerver. Ou presque. Je me vois assez bien dire à Poettering 'enlève tes lunettes' afin de mieux le baffer. Mais bon, ce n'est pas une bonne raison pour rejeter systemd :D