Zensys a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Coquille?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de presse - mai 2008. Évalué à 10.

    je n'achète plus de revues linux, je trouve ça cher, de 6.50 @ 10 euros.

    Des fois les infos sont intéressantes et utiles, des fois incompréhensibles pour le quidam, des fois incomplètes( on reste sur notre faim).
    Aussi, Je trouve que la plupart des revues tardent à trouver leur public, entre le geek de base, le développeur, le progammeur, le lecteur, le curieux.
    Seul Misc m'intéresse poitnde vue sécu.
    je rêve d'une revue linux comme l'informaticien où on parlerait de linux dans le monde, de conférences, de séminaires, de déploiements, bref un toolinux en papier + quelques test matériels sous linux. + des rdv libres.
    c'est mon avis d'ancien abonné.
  • # liberté de choix, technicité, remise en cause

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie d'OpenSolaris 2008.5 (Project Indiana). Évalué à 9.

    Franchement.
    A qui s'adresse solaris/opensolaris ?

    A tout ceux qui veulent administrer un système et veulent un constructeur qui innove. tu préfères avoir une énième version dérivée de debian ? ou des .buntu avec des interfaces graphiques autres ?

    Je pensais pas avoir ce genre de question ici. Etrange...

    Sun ce n'est pas seulement un distributeur d'OS, c'est un éco-sytème avec des applicatifs, applications métiers, du hardware, des CPU. Et pour faire marcher tout ça, rien de mieux qu'un OS optimisé, dédié..non...? Sans oublier staroffice, openoffice etc...

    Au début, personne ne donnait cher @ ubuntu. c'est un clone de debian, c'est basé sur du testing,, du Sid. ben l'avenir a donné tort a ces gens-là, bien que les.buntu sont pour moi loin d'être la panacée.
    Si canonical peut avec ses faibles moyens faire du support OS, je n'ose imaginer SUN, aidé de son expériences et partenariats.
    bizarre, ça ne gêne personne d'avoir des clones de gnu-linux, mais d'avoir un OS différente, comme les BSd, ça dérange.

    Et non il n'arrive pas trop tard pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une énième distribution linux.Et même si en parts de marchés, ça vaut une slackware, ce serait déjà très bien. n'oublions pas que d'anciens de chez SUn, et UNIX sont déjà des clients potentiels. ZFS repris par les BD, ça donne déjà une étendue des possibilités de co-habitation.


    Si le fondateur de debian y croit, excusez du peu, mais on peut y croire aussi.

    Sur ce je m'en vais tester celle-ci, car déjà benelix m'avait bien plu.
  • # ça slacke a tout va

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Slackware 12.1. Évalué à 2.

    heureux de voir que cette distribution solide comme un rock avance sans faire de vagues et qu'il y a une communauté derrière prête à la soutenir malgré les modes.heureux aussi de voir tant de dérivés facile d'emploi.

    djibb : Même si son commentaire est puéril, tu ne relèves pas le niveau avec tes grossièretés.Plus ça va, moins j'ai envie de venir lire les commentaires et les dépêches sur notre noyau fétiche .
  • # bonjour,

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les députés ratifient les traités OMPI, mais les débats ne font que commencer. Évalué à 10.

    Des années que je lis, je n'ai jamais pris la parole. je le fais aujourd'hui avec grand plaisir.

    Il ne faut pas se leurrer, les politiques de tout bord, n'ont pas la liberté de penser quand ils sont au pouvoir, ils obéissent à des impératifs économiques, subissent des luttes d'influence, et tiennent à garder leur place au soleil, et garder leur salaire.
    il n'y a qu'a voir ce que devient un député quand il quitte son siège, quel grand groupe le recrute.
    Tant que les internautes, tant que la population n'aura pas ses lobbies, tant que les associations n'auront pas un droit de regarde sur ce qui se fait en amont, ce sera toujours comme ça.
    les internautes ont le droit de grève ? les internautes font-ils pression sur le gouvernements pour que les fournisseurs internet respectent le droit ? leurs engagements contractuels ? il existe un groupe de pression valable qui fait des actions significatives pour le bien-être de ceux-ci ? les courriers ne suffisent plus, il faut agir et avoir une réprésentabilité significative, une sorte de syndicat.

    je tombe toujours des nues quand je vois qu'une commission X a décidé de taxer des supports de stockage sans que personne ne puisse rien en dire ? Qui a décidé de cette commission ? Pourquoi a-t-elle le pouvoir de faire "payer" les français ? Un impôt se crée chaque semaine sans que personne ne le sache...
    l'assemblée nationale est une fumistère depuis que l'on a laissé le lobbying investir l'hémicycle lors des lois DAVDSI.

    Les rachida dati, rama yadé, luc chatel, kouchner et tant d'autres ont laissé leurs principes aux vestiaires depuis qu'ils touchent des salaires de ministres et les avantages qui en découlent.