Journal (Web 2.0)/2

Posté par .
Tags : aucun
1
20
nov.
2006
http://www.cbronline.com/article_news.asp?guid=9188E7F0-D924(...)


\o/ \_o< /o\


Meme si le ton de l'article et de la note qui fuit sent le coup d'échec pour accéder au pouvoir, mettre enfin en avant les contradictions des achats de Yahoo!, qui rachète et "pérennise" des services concurrents de trucs développés en interne, stratégie que mène un peu Google aussi (youtube / google video ?) c'est pas du luxe...

Encore quelques mémos comme ça, et les (insérer le nom d'un kasskoye 2.0 icitte) vont retourne à leurs jobs de vendeurs de blousons en plastoc chez Pimkie et Jennifer.
  • # Anglais...

    Posté par . Évalué à 2.

    Cela aurait sympa de traduire ou bien de faire un bref résumé pour les non-anglophones.
  • # euh oui mais oui mais non

    Posté par . Évalué à -1.

    dans le cas de Yahoo! et Google et autres grosses patates qui rachètent des services concurrents de trucs développés en interne (ou qui nécessiteraient seulement quelques semaines de boulot), il y a une excellente raison :

    la part de marché. les milliers ou millions d'utilisateurs déjà accrochés. la renommée du nom ou de la marque du produit qui ne deviendra pas toujours un GoogleTruc ou un Yahoo Machin!, certains vont garder leur nom d'origine.


    pour YouTube je trouve que c'est très cher payé et une source de complications juridiques, mais c'est un autre problème. Google est passé d'une place respectable dans le peloton des poursuivants à la première place loin devant tous les autres, tout simplement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.