Journal Déplacement de dossier sous Nautilus

Posté par .
Tags : aucun
0
7
déc.
2003
Salut la compagnie,

Faisant du tri dans 5 ans de données et autant de sauvegarde faîtes à la va-vite j'ai constaté un comportement étrange de la part de Nautilus. Je dirai même que c'est dangereux suivant le volume de donnée déplacé si l'on n'est pas conscient du résultat et si l'on est habitué à mc ou konqueror. Après vérification du comportement habituel avec konqueror ou midnight commander, je me demande s'il s'agit d'un bug ou d'une configuration mal faite. Voilà donc le problème :

J'ai deux répertoires portant le même nom, disons X. Le premier X contient Y1 et est situé dans le répertoire Z1. Le second X contient Y2 et est situé dans le répertoire Z2. Lorsque je déplace le second X (celui dans Z2) dans le répertoire Z1 nautilus me propose deux choses : soit de remplacer, soit de passer au fichier suivant. Quand je passe au fichier suivant le déplacement s'arrête, quand je sélectionne "remplacer" Nautilus supprime le contenu du X de destination et le remplace par le contenu du X déplacé.

Habituellement, cela n'a pas d'incidence sur les sous-dossiers, on retrouve Y1 et Y2 côte à côte dans le répertoire X (que ce soit sous mc ou konqueror). Sous konqueror, celui-ci propose de remplacer mais n'efface pas le Y1 lui.

N'ayant pas trouvé de rapport de bug concernant cela sous Nautilus 2.4(.1 ici) , je passe donc par la case journal avant d'aller titiller bugzilla avec un bug qui n'en est peut-être pas un.

Merci pour votre aide.

Résumé

les dossiers :
Z1
_|--X
___|--Y1

Z2
_|--X
___|--Y2

On déplace X de Z2 vers Z1 et :
- sous nautilus le résultat donne Z1-X-Y2 (Y1 est détruit);
- sous konqueror ou mc le résultat donne Z1-X-(Y1+Y2).
  • # Re: Déplacement de dossier sous Nautilus

    Posté par . Évalué à -2.

    moi le fonctionnement de nautilus me parait le plus sain. c'est un choix : si la clible existe, on écrase. mc et konqueror prennet une autre solution, c'est à dire fusionner, en déplacant tout le contenu, et ensuite en supprimant le dossier vide. on aime ou on aime pas. moi je préfère le comportement de nautilus, ça m'a déjà servi plusieurs fois. pas de quoi fouettez un chat. sinon je fais le même journal sur "Déplacement de dossier sous konqueror"
  • # Re: Déplacement de dossier sous Nautilus

    Posté par . Évalué à 3.

    Je suis d'accord avec toi, tu devrais faire un rapport de bug. Le fait que tous les autres logiciels aient un comportement différent est déjà une raison suffisante.

    Et puis c'est aussi génant au cas où on ait besoin de déplacer un sous-dossier à la place du dossier qui le contient si ils ont le même nom (x à la place de x->x), là c'est impossible à faire sans passer par un dossier intermédiaire...

    La fenêtre "remplacer" ou "suivant" n'est pas très claire non plus (pourquoi "suivant" si on ne copie/déplace qu'un seul élément ?). Peut-être qu'ils pourraient rajouter un bouton "ajout du contenu" ?
    • [^] # Re: Déplacement de dossier sous Nautilus

      Posté par . Évalué à -2.

      maintenant prends le raisonnement contraire. comment écraser un dossier avec mc ou konqueror ?
      y a pas de bugs, juste un choix.
      • [^] # Re: Déplacement de dossier sous Nautilus

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        - Efface le dossier
        - Copie/Colle celui que tu voulais

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.