Wiki Référencement des imprimeurs de stickers

Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2023

Historiquement, beaucoup de projets libres en europe impriment leurs stickers chez StickerMule. Cela est du au rachat par StcikerMule (entreprise américaine) de unix-stickers.com qui offrait à l'époque des planches de stickers pour différents projets libres.

Cependant, Stickermule est une entreprise qui a soutenu Donald Trump et s'est engagée dans des campagnes anti-vaccins lors de la pandémie de covid 19 (TODO retrouver et citer les sources). Il est donc souhaitable de trouver des alternatives.

Cette page essaie de dresser une liste des imprimeurs de stickers pour comparer non seulement le prix et la qualité des produits mais aussi l'engagement éthique et politique des entreprises, respect du droit d'auteur, etc.

StickerMule

Les stickers sont de bonne qualité et à un prix assez bas. Voir ci-dessus pour les problèmes.

StickerYeti

La marque StickerYeti appartient à Audacia GroupW), entreprise créée et dirigée par Alexandre Bonvin qui est un supporter des NFTs et des cryptomonnaies

StickerRobot

Disponible uniquement aux USA

Freewear

Entreprise qui propose des T-Shirts, stickers et autres goodies exclusivement pour les projets libres. Ils font de la vente directe via leur site web, qui indique clairement quel montant est reversé au projet correspondant.

Ils semblent pas mal occupés, parfois la boutique est fermée pour prendre le temps de répondre à une commande spéciale pour une conférence, etc.

Freewear alimente (ou alimentait?) également par exemple la boutique du Capitole du Libre avec des goodies de différents projets.

TODO se renseigner sur la possibilité de commander un gros lot de stickers à distribuer sur des évènements.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.