Journal : mise à jour de mon PC

Posté par Bernard Massot () le 22 juillet 2003
0
Après 5 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de laisser tomber mon K6 300. On m'a conseillé le P4 2.6C muni d'une Asus P4P800. Est-ce que tout ça marche au poil sous Linux ? Est-ce que je pourrai mettre ma voodoo banshee sur cette carte mère ? PS: toute réponse du type "il suffit d'utiliser des drivers proprios" sera prise comme un non.

> Lire le journal (5 commentaires, moyenne: 1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: mise à jour de mon PC

Posté par farib () le 22/07/2003 à 21:41. (lien). Évalué à 1.

A moins d'avoir un attachement sentimental particulier vis-à-vis de la Banshee, ce serait un peu dommage de se limiter à cette carte, même en 2D....

Re: mise à jour de mon PC

Posté par Sixtiz (page perso, ) le 23/07/2003 à 09:50. (lien). Évalué à 1.

Au passage, c'est une carte AGP la Banshee ou c'était encore du PCI ?

  • [^]Re: mise à jour de mon PC

    Posté par Bernard Massot () le 23/07/2003 à 12:21. (lien). Évalué à 1.

    AGP

Re: mise à jour de mon PC

Posté par Beretta_Vexee () le 21/09/2003 à 15:32. (lien). Évalué à 1.

P4 2.6C et P4P800

Etape 1 maitre a jour les Bios imperativement ( la derniére version en date et la 1010), sans quoi tu risque d'avoir des probléme de detection des controleurs IDE, qui sont tous de méme aux nombre de 6 ( méme si ils ne sont pas tous utilisable ). A ma connaissance on ne peut faire cela que via Asus update qui ne tourne que sous windows.

Etape 2 il faut imperativement une installe en noyau 2.4, les noyau 2.2 on visiblement un probléme avec les controleurs IDE ( plantage du chargement du module de prise en charge CD-ROM ). Et une recherhe sur google prouve qu'il y aussi des problémes avec les noyau 2.4 et certeinnes config.

Etape 3, la carte reseau 3COM integré est supporté, mais pas directement dans le noyau, il faut aller DL, le module la:
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=P4P800(...)

Je n'ai pas installé la carte son integré, puis que j'ai une SBlaster Live sous la main, donc je ne peut pas t'aider sur ce sujet.

Cinon pour la Banshee, oui la carte gére les cartes graphique PCI, apres c'est un peut béte quand tu peux avoir une pauvre GeForce 3 Ti pour presque rien, qui te permetra de monter bien plus haut en resolution 2D qu'une banshee, et si tu utilise les drivers proprio t'offre le Twinview et de bien meillieur perfs 3D.

--
Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.
  • [^]Re: mise à jour de mon PC

    Posté par Beretta_Vexee () le 21/09/2003 à 15:35. (lien). Évalué à 1.

    je viens de verifier Le drivers 3Com est GPL.

    --
    Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.

Revenir en haut de page