Journal Comment blanchir de l'argent avec une associations d'utilité publique

Posté par .
Tags :
27
22
déc.
2008
Chers journal, au vue de la couverture médiatique de l'affaire Dray je me permet de faire un petit hors sujet sur le blanchiment d'argent.
Ayant été trésorier d'une association d'utilité publique ( asso étudiante humanitaire ) et beaucoup de personne de mon entourage m'ayant posé la question "mais pourquoi des associations telle que SOS Racisme ou la FIDL sont elles impliqué dans ce type d'affaire". Je pense pouvoir apporter un petit éclairage sur ce type de pratique.

Premièrement quand l'on (...)

Journal Larousse.fr, se met au collaboratif et pourquoi Wikipedia vaincra

Posté par .
Tags : aucun
0
13
mai
2008
Au hasard de mes déambulation matinale sur la toile, je tombe par hasard sur cet article:

http://www.ecrans.fr/Wikipedia-Larousse-contre-attaque,4079.(...)

Contributeur de Wikipedia de longue date, cette initiative suscite mon intérêt. Je m'empresse donc d'aller visiter le nouveau site de Larousse.
Ma dernière expérience avec un produit multimédia Larousse remonte au moins à 1996-7 avec leur encyclopédie sur CD, je n'ai donc pas franchement d' à priori quand à leur site ou leur nouvelle initiative.

Le site

Bon, on a droit à un (...)

Dell choisit Ubuntu pour ses PC

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
0
1
mai
2007
Ubuntu
Dans un communiqué commun publié aujourd'hui, Dell et Canonical ont annoncé que Dell proposera des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau disposant de la distribution Ubuntu Linux 7.04. pré-installé. Les ordinateurs seront vendus via le système de vente directe de Dell.

Canonical annonce avoir travaillé en collaboration avec Dell pour obtenir une certification d'Ubuntu sur le matériel Dell et s'assurer d'une compatibilité totale.

Cette annonce n'est guère étonnante après les communiqués successifs des deux firmes, notamment celui de Michael Dell qui annonçait avoir installé Ubuntu sur son ordinateur personnel et l'initiative « Dell's IdeaStorm » qui avait vu plus de 129,000 visiteurs intéressés par des machines Dell grand public disposant d'un système GNU/Linux pré-installé. Pour rappel, Dell propose déjà les distributions Red Hat et Suse sur certains de ses serveurs et pour les clients grands comptes.

Journal Gmail sur les mobil J2ME

Posté par .
Tags : aucun
0
3
nov.
2006
http://webworkerdaily.com/2006/11/02/gmail-mobile/

Google vient de sortir un client java pour mobil afint de consulter sa boite Gmail plus rapidement et plus efficassement que via son accés WAP ou le navigateur intégré a certains ( rare ) téléphone portable. Pour l'instant c'est en Beta (google oblige ) et disponible uniquement au état unis. Je ne sais pas vous mais c'est franchement le genre d'application que j'attendais pour mon mobil, enfin un trucs utile en J2M ( bon OK il y avait Opera (...)

Journal Microsoft et Suse main dans la main

Posté par .
Tags : aucun
0
2
nov.
2006
D'âpres cet article

http://online.wsj.com/public/article/SB116249026689311557-he(...)

Microsoft prendra en charge le support de la distribution SUSE linux lors de sa cohabitation avec le système Windows. De plus les deux firmes ont signié un accort dans le but de développer des solutions destiné a faciliter la cohabitation des de deux systèmes et un pacte de non agression de la part de Microsoft qui s'engage a ne pas utiliser ses brevets contre les technologies employés dans Suse linux.

Journal Si le ridicule pouvait tuer ... La SACEM

Posté par .
Tags : aucun
0
19
juil.
2006
Cette grande est belle institution qu'est la SACEM vient encore de s'illuster avec un grand fait d'arme en faveur de la défense des droits des artistes ( et accessoirement de leurs producteurs et de tous ceux qui se sucre au passage ). Elle vient de condamner une école primaire a payer une amande de 75euros, pour l'interprétation frauduleuse de "Adieu monsieur le professeur" par des élèves de cette école a l'occasion du départs de trois enseignants.

Suis je le seul (...)

Sender ID, passage en force de Microsoft

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
23
juin
2005
Internet
Microsoft compte, à partir de novembre, rejeter tous les messages à destination de ses services MSN et Hotmail ne comportant pas d'identifiant Sender ID. Cet identifiant est une technique développée par Microsoft afin de lutter contre la falsification des entêtes de courriel, en s'assurant que le serveur d'émission du message est certifié.

Cette technique fait l'objet de nombreuses critiques dans ses principes et dans sa forme. Elle a en effet été rejetée par tous les organismes de normalisation de la communauté internet (IETF et OSI en particulier). De plus, elle est inefficace face aux spams (près de 50% de courriels émanant des serveurs utilisant le Sender ID étant du spam), et une solution peu pratique face au phishing.

Cette décision de rejeter tous les messages ne se conformant pas à cette technologie est perçue par l'ensemble de la communauté et de l'industrie internet comme un coup de force de la part de Microsoft. Ce coup de force a pourtant peu de chance d'aboutir : Microsoft n'étant pas un gros acteur des serveurs mails, tout en étant le seul à supporter le Sender ID, les principaux perdants seraient les usagers des services de courriel de MSN et de Hotmail.

KDE doit-il abandonner KHTML pour Webcore ?

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
13
mai
2005
KDE
Dans un e-mail au mainteneur de moteur de rendu KHTML, le développeur principal du service navigateur d'Apple suggère l'abandon du code de KHTML ou la branche KHTML au bénéfice de la branche d'Apple appelée WebCore. Cette proposition a provoqué de vives réactions de la part des développeurs de KDE (KHTML fait partie du projet KDE) et s'est trouvée être l'occasion d'un bilan des deux ans de collaboration entre KHTML et Apple.

L'affaire fait suite au passage de l'Acid2 Standards-Compliant Test (test de compatibilité avec les standard Web extrêmement exigeant) par Safari.

Journal Revue du MISC mai-juin 2005

Posté par .
Tags : aucun
0
6
mai
2005
Revue du MISC mai-juin 2005

Aller ma petite revue de presse du MISC fraichement arrivé dans ma boite au lettre.
Cette revue est faite a chaud, totalement subjective, elle est parcellaire et a tous les défauts du monde.

Articles:
CPL: Les courants porteurs en ligne ... de mire
Article de présentation sur les connexions et les réseau sur courants porteurs, bonne présentation, complet avec présentation des normes, du cryptage et des inconvénients. note 3/5

La mort annoncée du WEP
description (...)

Avancée dans le domaine de la vente liée

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
28
avr.
2005
Commercial
Les 27 avril 2005 (NdM : date de publication, les réponses étant du 22 février et du 8 mars 2005), le ministre délégué à la consommation a apporté une réponse basée sur l'analyse juridique des pratiques de vente en lot de matériel et de logiciel informatique.

Son analyse est que cette pratique est tout à fait légale et que peu d'irrégularités sont constatées quant à la présentation de l'offre et son coût total. Mais chose importante, il rappelle que le marché informatique a évolué et que donc lier des logiciels à du matériel ne présente plus un intérêt pour le consommateur et que les dispositions relatives à la vente subordonnée sont donc applicables.

À savoir que Rien ne saurait exonérer les fournisseurs du respect des dispositions des articles L. 122-1 et L. 113-3 du code de la consommation et notamment de l'obligation de commercialiser séparément, sur un même lieu de vente, des produits proposés sous forme de lot. Que les fabricants estiment opportun de rappeler à chaque acquéreur ses droits et obligations sous le régime de la licence de droit d'usage relève de leur seule responsabilité.

C'est donc, en attendant les premiers traitements par la DGCCRF ou les premiers jugements, une reconnaissance et une réaffirmation du droit pour ceux qui souhaitent se faire rembourser leurs licences sans voir leurs ventes annulées (cas HP).

Journal Mais ou est passé l'énigme de MISC ?

Posté par .
Tags : aucun
0
31
déc.
2004
Bon j'ouvre mon MISC 17 tous contant de l'avoir reçut en avance et pas avec les 15 jours habituel de retard. Mais quel ne fut pas ma déception quand après avoir lue la solution de l'énigme du numéro précédent et retourner mon numéro dans tous les sens je m'aperçois qu'il n'y a pas d'énigme suivante ?

Il faut se plaindre au prés de qui pour le retour des énigme et des codes a debugger dans MISC ?

La loi Fontaine (LEN) adoptée en seconde lecture

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
10
jan.
2004
Communauté
La loi Fontaine (LEN) sur la confiance en l'économie numérique est passée en deuxième lecture, le jeudi 8 janvier 2004.

Elle fut adoptée avec relativement peu de modifications par rapport à la première version du texte fortement décriée (voir odebi).

NdM : Merci à BillyTheKid, Jillif, Amael, hojo et Teki pour les informations apportées sur le même thème (voir les liens).
NdM2 : LCEN : une loi pour ou contre la confiance dans l'économie numérique ? [Juriscom.net], Reporters sans frontières dénonce le projet de loi pour la Confiance dans l'économie numérique voté le 8 janvier par l'Assemblée nationale [rsf.org]