Derniers journaux de Dam_ned :
- [01/09@11:29] Article sur la manifestation contre les projets logiciel
- [28/08@12:38] Emulateur IMB 9370 GPL pour Windows ?
- [05/07@17:42] Lexmark 7200 tu sors => [] Bonjour EPSON Stylus Photo 830
- [28/06@10:22] La profécie est arrivée
- [28/06@10:21] La profécie est arrivée
- [02/05@15:28] Lexmark 7200 en reseau?
- [02/05@12:43] Lexmark 7200 en reseau?
Journal : [brevet logiciel] Tiens il a l'air sympathique celui la aussi
Posté par Hardy Damien (page perso, ) le 08 septembre 2003Pa mal non?
Dam
> Lire le journal (6 commentaires, moyenne: 4).
Re: [brevet logiciel] Tiens il a l'air sympathique celui la aussi
Linuxfr est breveté par la recherche française alors !!!!
Ils en font quoi de leurs brevets au juste ? C'est pour le bonheur de l'humanité ou pour le fond de caisse de l'équipe de recherche ???
-
[^]Re: [brevet logiciel] Tiens il a l'air sympathique celui la aussi
Posté par Julien CARTIGNY (page perso, ) le 08/09/2003 à 11:14. (lien). Évalué à 4.Le plus impressionant, c'est que le demandeur de ce brevet soit... un organisme publique français de recherche ! Alors là, deux solutions, soit c'est un coup qui permettra de bloquer d'autres brevets stupides, soit l'INRIA vient de se fait racheter par un fond de pension américain et un cabinet d'avocats va essayer de "valoriser l'offre de ce brevet pour défendre les droits des inventeurs" (en clair, faire raquer sur que dalle).
Par contre, il est pas un peu proche du brevet de PanIP? (voir la page des personnes attaquant PanIP: http://www.youmaybenext.com/(...) )--
"Nobody expects the spanish inquisition"
Re: [brevet logiciel] Tiens il a l'air sympathique celui la aussi
trop bon les shémas à la fin.
Je me demande avec quoi ils on fait ça..
Ca ressemble qd même pas mal a du main levé.
Sinon, à première vue, l'objet du brevet est plutôt sur les méthodes de recherches sémantiques.
Je est un autre.
-
[^]Re: [brevet logiciel] Tiens il a l'air sympathique celui la aussi
Re: [brevet logiciel] Tiens il a l'air sympathique celui la aussi
je voudrais un peu tempéré, le titre en gros c est UNE DEMANDE,
pour deposer un brevet il faut faire UNE DEMANDE.
remarquer à la fin, les recherches d anterioritées, et le resumé.
cela concerne toutes les publications qui en parle, ou qui s apparente au brevet. bon visiblement c est mal parti pour cette demande de brevet puisqu il y a des articles classé A, remarqué aussi le nom de celui qui a fait les recherches d anteriorité.
pour lutter contre les brevets, il suffit de lire toutes les demandes et de fournir a l OEB la preuve que ce brevet ne brevete rien puisque dans telle PUBLICATION, (revue, journaux....) il est décris le procédé.
ce qui implique pour qu un brevet ne soit pas valide de PUBLIÉ le procédé, genre je trouve un super algo qui arrache, et je ne veux pas quelqu un en profite en posant un brevet dessus si ce quelqu un trouve cette algo plus tard, alors avec mon argent j achete un encart dans le monde ou j explique ce que fait cette algo de maniere la plus precise possible.
et bien sur je garde un exemplaire de ce journal :). oui oui tous simplement
si un jour un ingenieur d une grande société informatique depose un brevet sur cette algorythme, hop j envoie a l oeb les references de l articles que j ai publié en expliquant que telle brevet, bof c est trés connu. et hop la demande de brevet passe dans le domaine public.
les groupes concurent possède des personnes qui font cela en permanence, regarder les demandes de brevet du voisin pour aider l oeb a prouvé l anteriorité. à l aide de base de donnée des revue du monde entier. là cela coute de l argent. (d apres une reference d un article de SUN, il semblerais que ce groupe fait des recherche d anteriorité pour OEB, a mon humble avis)
si vous n avez pas d argent pour deposer une demande de brevet, il faut faire une publication pour rendre public l invention. À ce titre linux magazine a un role primordial, car depuis qu il existe il décris de maniere precise comment fonctionne les logiciels libre, et il publie meme du code source. d ou l importance de facilité l accés au ancien article. et de garder les journaux.
ainsi que toute revue linuxienne internationale.
voila voila, le libre recherche des personnes qui aiment lire les brevets, et faire des recherches d anteriorité.
tous est public, donc au boulot.

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.