Journal : Imprimante: Laquelle choisir?

Posté par Djax () le 26 avril 2004
0
Y-a-t'il une imprimante couleur fonctionnant avec Linux qui soit économique à l'usage, comme à l'achat, dépourvu de puces qui empêchent de faire jouer la concurrence?

> Lire le journal (21 commentaires, moyenne: 1,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Imprimante: Laquelle choisir?

Posté par xilun () le 26/04/2004 à 22:53. (lien). Évalué à 2.

L'imprimante de tes reves que tu decris est strictement incompatible avec le capitalisme, et donc se doit d'etre rejetée comme initiative terroriste par EUCD, DMCA et LEN conjugué. Tu sera d'ailleurs executé vu que des députés .fr veulent retablir la peine de mort pour les terro, categorie dans laquelle tes pensées obcenes t'ont menées.

=>[blam!]

  • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

    Posté par m4k_pem () le 27/04/2004 à 15:07. (lien). Évalué à 2.

    C'est vrai qu'il est connu que de tous temps le capitalisme a été contre la libre concurrence…

Re: Imprimante: Laquelle choisir?

Posté par halt () le 26/04/2004 à 22:55. (lien). Évalué à 1.

J'ai une Epson c 82 parfaitement reconnue sous Linux. Economique? Il y a 4 cartouches mais c'est tjs cher (le prix de l'imprimante ... avec ses cartouche :( )

Re: Imprimante: Laquelle choisir?

Posté par vincent LECOQ (Jabber id, page perso, ) le 26/04/2004 à 22:56. (lien). Évalué à 2.

chez moi c'est HP Deskjet. les cartouches sont un tantinnet chères (en France évidement) mais si on les utilisé modérément et rationnellement elles peuvent durer plus de six mois.

--
Ma signature ici

Re: Imprimante: Laquelle choisir?

Posté par littlebreizhman () le 26/04/2004 à 23:19. (lien). Évalué à 1.

En regardant les 1ers prix des imprimantes, et le prix d'une recharge complète de l'encre (noire et couleurs), on se rends compte que pour quelques euros de plus, il vaudrait presque mieux racheter l'imprimante neuve (et utiliser ainsi les cartouches livrées avec...)

exemples au pif dans les 1ers prix (peut être pas les plus flagrants car flemme de chercher) :

****** une "grande marque" ********
canon à 39,95 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017592.html(...)
recharges cartouches pélikan : 16,46 euros
recharges cartouches canon 23,45 euros

pas vraiment moins cher que l'imprimante

***** Une lexmark ************
lexmark à 43,5 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017246.html(...)
cartouches (pas de générique) :
Lexmark 10N0016 - Noir : 26,95 euros
Lexmark 10N0026 - Couleur : 29,51 euros

soit la recharge complète à 12.96 euros de plus que le même modèle neuf avec ses propres cartouches.

Enfin, j'ai pas vérifié que ces modèles fonctionnent bien sous Linux et ce n'est peut être pas la qualité que tu veux avoir. Mais bon, on va bientôt avoir des imprimantes jet d'encre jetables à ce train là : pas très écolo tout ça).

--
O, D, I, L... Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? -- La Cité de la peur (1994)
  • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

    Posté par Vincent () le 27/04/2004 à 01:54. (lien). Évalué à 1.

    Je précise juste que la i250 de canon ne fonctionne pas sans turboprint (payant)

    vala, c'est tout!

Re: Imprimante: Laquelle choisir?

Posté par Psylo (page perso, ) le 26/04/2004 à 23:22. (lien). Évalué à 1.

D'un point de vue économique rien ne vaux une laser noir et blanc, 10 000 pages pour une cartouche de toner à 100 €.

  • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

    Posté par ubhvfvmf () le 27/04/2004 à 00:06. (lien). Évalué à 1.

    Voire un laser couleur, à moins de 450 € l'imprimante HP par exemple, 120 à 150 € le toner par couleur (4 cartouches de toner couleur indépendantes : noir, cyan, magenta, jaune) et 10.000 copies d'autonomie par toner.

    Par contre en effet, c'est plus cher à l'achat, et ça doit faire mal au Q de changer les 4 toners d'un coup ;o)

    Sinon, la qualité laser est irréprochable, d'autant que les impressions "laser" ne fânent pas au soleil, contrairement aux impressions "jet-d'encre" qui pâlissent en quelques jours.

    • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

      Posté par Yannick (page perso, ) le 27/04/2004 à 07:18. (lien). Évalué à 1.

      Vu les prix des toners, tu change l'imprimante aussi !

      • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

        Posté par Thomas Droz () le 27/04/2004 à 08:46. (lien). Évalué à 1.

        oui, mais non....au final, le laser couleur, c'est beau (fiable) et pas si chère une fois passé l'achat de l'imprimante.
        après avoir essayer des jet d'encre en pagaille (epson, HP ....), ba je me suis ruiné (avec une xerox phaser 8200) et là, ba c'est pas pareil (vu le prix c'est normal diront certains)..
        Mais je pense qu'à partir de 15 pages/jour en couleur (remplie normallement...cad plus que les 5% utilisé pour les constructeurs pour annoncer les n de page/cartouche), faut taper dans du laser couleur postscript (à partir de 1000€) en deux ans t'es dans tes frais et....
        - t'imprimes nickel sur du papier pas chère
        - la brillance et le rendu sont excellents
        - ca va vite
        - tu peux faire du recto-verso avec des images sans que l'on devinne le recto en regardant le verso, meme sur un papier de merde à 15 francs la ramette
        - t'achète tes cartouches (ou toner) une fois par an (quand la machine te dis qu'il y a plus, il y en a encore pour 500 feuilles....)
        - tu te prend pas la tete pour que l'imprimante avale bien le papier (epson et papier couché testé et retesté et reretesté.....)
        - et puis avec cups tu te prend pas la tète.....un PPD et roulez...

      • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

        Posté par ubhvfvmf () le 27/04/2004 à 10:22. (lien). Évalué à 1.

        "Vu les prix des toners, tu change l'imprimante aussi !"

        Non, car les toners sont en général des toners de démonstrations qui au lieu de 10.000 pages ne t'en imprimeront que 2.000... D'un autre côté, du laser couleur à moins de 500 €, c'est un peu normal aussi qu'ils mettent pas des toners pleins :o)

    • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

      Posté par Djax () le 27/04/2004 à 15:00. (lien). Évalué à 1.

      C'est quel modèle de HP à 450€, parce que la "HP Color LaserJet 1500L" qui est dans ces prix est qualifié de "Paperweight" par http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=HP(...) . A moins de 700€ (1000CHF), il n'y a que des imprimantes laser couleur pilotés par Windows comme pour les soft-modem, dont on ne connait pas le protocole.

  • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

    Posté par kesako () le 27/04/2004 à 07:32. (lien). Évalué à 1.

    le pb c'est qu'elles mettent du temps a chaufer.
    et que pour avoir une laser couleur qualité photo , ca coute la peau des fesses.

    • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

      Posté par Psylo (page perso, ) le 27/04/2004 à 10:32. (lien). Évalué à 1.

      Le prix du papier photo pour les imprimantes jet d'encre, pour faire de belles photos est assez elevé.
      Une laser tu peux lui faire bouffer un peu tout et n'importe quoi, et ça revient vraiment, vraiment, vraiment moins cher.

Re: Imprimante: Laquelle choisir?

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 26/04/2004 à 23:33. (lien). Évalué à 2.

http://www.linuxprinting.org/(...) est ton ami.
http://www.qbik.ch/usb/devices/showdevcat.php?id=6(...) aussi pour l'usb.

Re: Imprimante: Laquelle choisir?

Posté par benodilo () le 27/04/2004 à 07:03. (lien). Évalué à 1.

A tire d'infos j'ai vu des Lexmark avec en plusd u logo XP sur le carton le petit pingouin....

  • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

    Posté par EmacsFR () le 27/04/2004 à 07:33. (lien). Évalué à 1.

    Je déconseille très fortement à quiconque d'acheter du Lexmark.

    Les lexmark ne sont pas de bonnes qualités et leur support sous notre cher OS est loin d'être la panacée.

    Exemples vécus sur 2 imprimantes du même modèle chez ce constructeur. Bilan après 1 an: 2 morts :(

    Sans compter que le prix des Lexmark est faible à l'achat mais ils se rattrapent formidablement bien sur les consommables. Vraiment à proscrire à mon avis.

  • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

    Posté par Lucas Bonnet () le 27/04/2004 à 08:39. (lien). Évalué à 2.

    J'ai une Lexmark Z23, et ils font des pilotes uniquement pour Red Hat, un vieux paquet foireux qui ne s'installe pas ailleurs... Avec ma sid j'ai l'air malin :)

    Du coup, je l'ai filée à un pote, surtout vu le prix des cartouches.

    • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

      Posté par EmacsFR () le 27/04/2004 à 15:29. (lien). Évalué à 1.

      Tiens j'avais la même.

      Je viens juste de me racheter un Canon i865. Un peu cher à l'achat mais fonctionne nickel sous mon GNU/Linux ;)

      Qualité top-niveau en comparaison et plein de petits trucs interessant comme le branchement de l'appareil photo numérique directement sur l'imprimante.

      Vraiment top.

      Pour la z23, elle git dans un coin. Au début je pensais la refiler mais au vu du prix des cartouches, je pense qu'elle va finir ses jours dans une casse.

  • [^]Re: Imprimante: Laquelle choisir?

    Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 27/04/2004 à 11:27. (lien). Évalué à 1.

    Disons que ma lexmark, elle m'a coûté 50?...
    Mais le prix de 2 cartouches, c'est quand même 80? !!!
    J'ai plus vite fait d'acheter une nouvelle imprimante...

Revenir en haut de page