Journal Ras le bol des intaigristes !

Posté par .
Tags : aucun
0
9
mai
2004
Bah oui, j’aime les logiciels libres, mais j’en ai marre d’entendre toujours les mêmes extrémismes de la part des membres de la Communauté du Libre, d’autant que beaucoup de ces idées reçues font prendre beaucoup de retard au libre...

Les mails au format html

Je ne sais pas vous, mais rien de plus chiant et moche à lire qu’un email au format texte. C’est contraire à l’évolution, et il faut vraiment être un dinosaure chauve en mal de client de (...)

Journal Mandrake Cooker : police de caractère par défaut foireuse

Posté par .
Tags : aucun
0
7
mai
2004
Depuis quelques jours, suite à une mise à jour sur ma Mandrake Cooker (et rien d'autre, aucune modification des paramètres), la police "Sans", utilisée par le système par défaut a de gros problèmes avec les accents. Les é devienne des È, les è deviennent des Ë, les î deviennent des Ó etc etc

Bref, les menus sont illisibles, et c'est du plus mauvais effet.

J'avais temporairement remplacé la police du système par "Bitstream Vera Sans" qui ressemble énormément à la (...)

Journal Le stockage numérique ce n'est pas la panacée

Posté par .
Tags : aucun
1
7
mai
2004
Ceux qui comme moi dispose d’une collection très importante de CD ou DVD (pas loin de 800 films en ce qui me concerne) et qui croyaient que la collection leur survivrait risquent d’être bien déçus !

http://www.cnn.com/2004/TECH/ptech/05/06/disc.rot.ap/index.html(...)

Il s’avère qu’en fait, les CD audio pressés connaissent déjà un taux de rebus de 15 à 20% après seulement une vingtaine d’année, en étant stockés dans un endroit frais et sec et selon les préconisations des constructeurs !

C’est la qualité de (...)

Journal Le message commence à passer !

Posté par .
Tags : aucun
0
5
mai
2004
Une fois n'est pas coutume, je me permet de relayer ici les commentaires d'un article sur un autre site, car il semblerait que les choses commencent à bouger, certes pas encore dans le logiciel libre, mais en tout cas dans les "alternatives musicales", et cela conduira indubitablement les gens à découvrir tout ce qu'il existe d'autre que tout ce qu'on veut bien seulement leur montrer !

L'article en question : http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,2338481,00.html(...)

Les commentaires : http://news.tf1.fr/listeAvisInternautesPopup/0,,1413071-e1VOVl9JRCB(...)

Je cite en particulier :

(...)

Journal Appel à contribution pour aider à médiatiser Linux

Posté par .
Tags : aucun
0
3
mai
2004
Bon, voilà, sans trop étaler ma vie, j'ai des amitiés de longue date assez haut placées dans le milieu télévisé, qui ont un pouvoir de décision assez important à tous les niveaux (grille de programmation, réseaux informatique et audiovisuel, reportages, etc) et qui pour certaines m'ont déjà interrogé, entre 2 chopes de bière, quand à l'opportunité de passer certains postes à Linux (cela remonte à 2 ans).

Bref, le but, c'est que l'on prépare un petit dossier très complet expliquant (...)

Journal Pierre Tramo dans Wikipedia : dernière ! (enfin) :o)

Posté par .
Tags : aucun
0
2
mai
2004
Bah oui, je m'étais amusé à suivre la stupidité de certains qui avaient persisté à vouloir inscrire Pierre Tramo dans Wikipedia bien que l'article ait été supprimé à de nombreuses reprises.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Tramo(...)

Tout ce remue-ménage avait fini par énerver certains des contributeurs de Wikipedia qui en avaient marre de devoir passer leur temps à corriger les délires de certains gros lourds, Pierre Tramo n'ayant rien à faire dans une encyclopédie (et ils avaient parfaitement raison, du moins, tant qu'on en (...)

Journal Il va vraiment falloir mettre les majors au pilori

Posté par .
Tags : aucun
0
30
avr.
2004
Après cette information ci, où effectivement la peine était normale étant donné qu'il y avait commerce de films piratés http://fr.news.yahoo.com/040429/5/3rpyb.html(...) (3 mois de prison avec sursis et 4000 € de dommages et intérêts) vient celle là, http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,2322329,00.html(...) : 3 mois de prison avec sursis et 5800 € de dommages et intérêts pour des internautes qui avaient seulement téléchargé quelques films sur internet.

A côté de ça, Juppé et consors s'en sortent à meilleur compte !

Décidémment, il va falloir que (...)