Journal Aae : projet de moteur rpg

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15
juil.
2007
Aae est projet de moteur de jeux rpg écrit en C++ ( http://fr.wikipedia.org/wiki/C++ ), scriptable via lua ( http://www.lua.org/ ), utilisant Ogre3d ( http://www.ogre3d.org/ ) comme moteur de rendu .

Le projet est enregistré sur gna : https://gna.org/projects/aae/

Le moteur se veut souple et facile d'accès. Le but est que les créateurs de jeux n'aient pas a produire une seule ligne de C++, que tous leurs contacts avec le moteur se fassent via lua.



Voila pour la présentation "officielle" .
Le but officieux est que ce moteur soit utilisé pour le projet arkhart : http://arkhart.nekeme.net/ .

Ce journal est un appel à contributeurs. N'hésitez pas, toute contribution sera bien venue.
Je viens de pousser sur le svn de quoi vous permettre de jouer avec :o)

Vous pourrez me trouver sur les chan irc #arkhart, #nekeme de freenode.
  • # oula !!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Aae , oula pas taper !!
  • # ??

    Posté par  . Évalué à 3.

    Arkhart, c'est mort, non ?
    • [^] # Re: ??

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      moins que le chan #nekeme :-) (private joke inside)

      Justement, EdB se propose de lui donner une nouvelle vie et de continuer à grandir si j'ai bien compris.

      En revanche, ce serait pas mal de décrire en quoi le moteur précédent de arkhart ne suffisait pas, pourquoi ne pas en repartir...
      Et préciser des choses comme l'utilisation de Ogre3D comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_3D serait intéressant ou ce qui lui est ajouté pour obtenir un http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_jeu plus complet
      • [^] # Re: ??

        Posté par  . Évalué à 3.

        Le moteur de arkhart (ark) tel qu'il est en ce moment manque de souplesse mais surtout le moteur de rendu est devenu obsolète. De ce point de vue Ogre3d est meilleur et évolue vite .
        Ogre ne fait que le rendu (un peu d'autre truc quand même), Aae s'occupe/s'occupera de ce qui permet de faire le reste du jeu. Gestion des persos, de la gui, des collision, de la physique, définition des action en fonction de certains evènements ...
        Tout n'est pas encore là mais : "release often"

        Arkhart n'est pas mort, c'est un projet libre !
        Tant qu'il y a du monde pour y croire, il ne fait que dormir, il attend qu'on le réveil !
        • [^] # Re: ??

          Posté par  . Évalué à 2.

          Tant qu'il y a du monde pour y croire, il ne fait que dormir, il attend qu'on le réveil !

          N'est pas mort ce qui à jamais dort ?

          Je me disait bien aussi que je trouvais nekeme un peu tentaculaire, avec tous ces projets.
      • [^] # Re: ??

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        moins que le chan #nekeme :-) (private joke inside)

        C'est pour ça qu'il faut venir dévelloper pour TBT (bah oui pub inside) !
        C'est pas qu'on se sent seul mais presque :)
  • # Licence du jeux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Et le jeux est sous quel licence? Parceque des jeux avec des moteurs libres, mais tout le reste en non libre, y en a déjà assez.
    • [^] # Re: Licence du jeux

      Posté par  . Évalué à 3.

      Aae : Licence : GNU General Public License V2 or later

      Arkhart est gpl v2 aussi (données comprises)
  • # dépêche

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu pourrais en faire une présentation dans une dépêche avec l'appel à contributions qui va bien !

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