aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: word, excel & co

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 19/09/2008 à 16:26. (lien). Évalué à 3.

Ah, la différence, c'est que ce n'est pas une utilisation complètement aberrante de PowerPoint, ça. Non, ce qui est plus amusant, c'est l'utilisation de ce logiciel pour faire du dessin vectoriel. Bon, il faut dire que la suite Microsoft Office n'a aucun équivalent d'OOo Draw.

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 19/09/2008 à 15:11. (lien). Évalué à 4.

Bof, pour ce à quoi ça sert, un graveur… Pas besoin de K3B pour sauvegarder mon répertoire personnel.

Après, les fonctionnalités avancées, genre disque démarrable, multi-session et tout, franchement, je ne vois pas à qui ça peut servir à part à une infime fraction des utilisateurs.

[ Répondre ]

Re: moi ce que j'aime

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 19/09/2008 à 15:09. (lien). Évalué à 7.

En fait, ce sont les responsables religieux qui y gagnent le plus^W^W^W perdent le moins, dans l'histoire : ils sont retirés de la portée de fichier EDVIGE, mais pas rajoutés dans les registres préfectoraux, à en croire les différents journaux qui en parlent. Il fait meilleur être prêtre que syndicaliste, ces temps-ci. :-)

[ Répondre ]

Re: moi ce que j'aime

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 19/09/2008 à 15:05. (lien). Évalué à 2.

et religieuses. Il y a des représentants de tous ces gens qui on défilé chez la ministre, ces derniers jours.

[ Répondre ]

Re: Installation sous Ubuntu Hardy

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 19/09/2008 à 14:19. (lien). Évalué à 3.

Le développement de logiciels facilitant la création de paquets me semble une bonne idée, je n'ai aucune idée du pourquoi cela n'est pas fait, j'imagine qu'il y a certaines difficultés techniques à la généricité du processus.

Il me semble que ça existe déjà, en fait. Mais l'empaquetage est bien plus qu'un problème technique, et obéit à des règles fixées par chaque distribution.

Ainsi, dans Debian, un paquet devrait normalement fournir au moins une page de manuel par exécutable dans /bin ou /usr/bin. Et donc si j'utilise un outil générique pour distribuer mon logiciel en DEB, en RPM et autres, de toute façon, les développeurs Debian qui pourront s'en charger repasseront derrière moi…

[ Répondre ]

Re: word, excel & co

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 19/09/2008 à 14:11. (lien). Évalué à 4.

Et Word sert aussi à envoyer des photos aux gens. Jamais réussi à comprendre pourquoi les gens vont mettre ces photos dans des documents Word, d'ailleurs.

[ Répondre ]

Personnages

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 19/09/2008 à 14:09. (lien). Évalué à 7.

Je trouve surtout que maintenant, ils ont tous un gros ventre… Bon, oui, ils vont mieux ensemble, c'est sympa à voir.

[ Répondre ]

Re: Installation sous Ubuntu Hardy

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 19/09/2008 à 03:25. (lien). Évalué à 5.

Oui, regardez ce qu'est devenu l'Internet depuis qu'il n'est plus un truc de geek… ;-)

[ Répondre ]

Re: word, excel & co

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 23:46. (lien). Évalué à 7.

Et bien le problème, c'est que les interfaces des suites bureautiques n'encouragent pas une utilisation intelligente. Par exemple, mettre au même niveau le choix de style logique et le choix de police particulière donne l'impression que c'est équivalent.

Également, la débilité de certains styles par défaut n'invite pas à les encourager. Les titres linéaux et italiques d'OOo, par exemple, alors que le corps de texte est évidemment romain et droit. Résultat, si on veut utiliser proprement OOo, il faut d'abord passer dix minutes à refaire tous les styles…

Allez hop, je retourne sous LaTeX.

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 20:51. (lien). Évalué à 2.

50 fenêtres, quand même, il ne faut pas exagérer. Ou alors tu dédies un écran pour empiler 43 fenêtres. :-)

[ Répondre ]

Re: ca bouge chez curiosphere.tv

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 19:53. (lien). Évalué à 5.

S'il ont effectivement modifié cela pour tenir compte de notre indignation, il est à mon avis essentiel de leur écrire tout de suite pour les remercier et éventuellement leur indiquer comment faire encore mieux.

[ Répondre ]

Re: word, excel & co

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 19:52. (lien). Évalué à 4.

Il n'y a pas que les ventes, mais également les contrefaçons, à prendre en compte…

[ Répondre ]

Re: Comment installer la 0.9.2 sur Ubuntu ?

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 19:22. (lien). Évalué à 2.

J'adore les sorties d'Ubuntu avec des logiciels qui ne sont pas encore publiés. Firefox 3, puis VLC 1…

<mode troll="true">Ça montre que la stabilité est un objectif important de cette distribution.</mode>

[ Répondre ]

Re: x86 32 bits versus x86 64bits

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 17:49. (lien). Évalué à 2.

Je suis en ce moment sur un système 64 bits, et je n'ai pas vu de problème de codecs. Les codecs win32 sont même peut-être disponibles, je ne sais pas, je ne les utilises pas. Et normalement VLC devrait pouvoir lire le DivX sans leur aide.

[ Répondre ]

Re: Installation sous Ubuntu Hardy

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 17:13. (lien). Évalué à 1.

Je ne vois pas le rapport avec la taxe Microsoft. Quelle que soit les parts de marché de la concurrence, elle ne devrait pas être, elle peut être évitée, et sa seule raison d'être, secrète, est probablement d'évincer la concurrence.

[ Répondre ]

Un site de service public

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 17:10. (lien). Évalué à 3.

Je trouve l'expression « site de service public » un peu exagérée. Ce n'est pas un site de l'Éducation nationale, mais d'une chaîne de télévision détenue par l'État.

C'est scandaleux, mais un peu moins, je trouve.

[ Répondre ]

Re: Installation sous Ubuntu Hardy

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 14:25. (lien). Évalué à 2.

Pour la plupart des gens du moment qu'un ordinateur a un navigateur web qui leur permet de faire tourner les sites qu'ils aiment, ca leur convient.

N'oublions pas qu'il y a toujours un système d'exploitation obligatoire, et que tant que ce monopole n'aura pas été cassé, il ne pourra pas y avoir de concurrence.

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 18/09/2008 à 01:20. (lien). Évalué à 2.

Ça, c'est sûr, les homologues du pilote Synaptics sous d'autres systèmes graphiques ne lui arrivent pas à la cheville. Défilement à deux doigts, défilement circulaire…

[ Répondre ]

Re: Wall-E

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 23:10. (lien). Évalué à 2.

J'adore la cohérence de ce système stupide. Enfin, de toute façon ça ne me concerne pas, puisque je n'achète ni musique ni films (devinez pourquoi). :-)

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 22:37. (lien). Évalué à 2.

Oui, et bien voilà, ça n'ongle pas, ça empile. Dix fenêtres d'Iceweasel, et je n'ai plus que la moitié de la place sur mon écran.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]