aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Wall-E

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 23:10. (lien). Évalué à 2.

J'adore la cohérence de ce système stupide. Enfin, de toute façon ça ne me concerne pas, puisque je n'achète ni musique ni films (devinez pourquoi). :-)

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 22:37. (lien). Évalué à 2.

Oui, et bien voilà, ça n'ongle pas, ça empile. Dix fenêtres d'Iceweasel, et je n'ai plus que la moitié de la place sur mon écran.

[ Répondre ]

Re: Wall-E

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 22:36. (lien). Évalué à 2.

Même avec des mesures techniques de privation ? Si j'achetais (hypothèse, jamais je ne le ferai) une chanson ainsi restreinte, ne serait-ce pas exactement ce que le vendeur essaierait de faire, de m'empêcher de l'écouter à l'aide de mon baladeur et de mon PC à la fois ?

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 21:14. (lien). Évalué à 4.

Idem pour le Follow mouse, je veux pouvoir tapper du texte dans une fenêtre sans avoir a cliquer dessus avant pour l'activé. Si tu regardes, Gimp et Dia sont conçus pour ce mode de fonctionnement sinon, c'est très chiant. C'est donc très difficile d'avoir une IHM à la Gimp sous Windows qui ne soit pas inssuportable.

Pour moi, c'est plutôt avec le focus par pointage que GIMP est insupportable. On veut ajouter changer un calque d'une image, et en passant, on en survole un autre et on se trompe.

D'un autre coté, on voit de plus en plus d'applications sous Linux avec pleins d'onglets, le tout intégré dans une fenêtre alors qu'on pourrait exploser tout cela en multi fenêtre et les placer ou l'on veut.

Là, ça devient franchement exigeant pour le gestionnaire de fenêtres. En gros, ça implique Ion, quoi. Dommage que son développeur soit passé du côté obscur.

Perso, je suis sous wmii, et je suis beaucoup plus à l'aise quand je n'ai pas plus de cinq fenêtres par vue, donc les onglets, ça me va.

Mais bon, mozilla et ses frères n'aiment pas qu'on les lance deux fois (envore un truc mal conçu) et nous font chier avec une gestion multi-profile qui servait certes sous Windows 98 mais dont je n'ai jamais vu l'intérêt sous un OS multi-utilisateurs.

+1 pour les deux points. En plus, réutiliser en arrière-plan un programme déjà lancé, c'est super pénible pour les logiciels comme les courielleurs qui veulent déléguer l'ouverture d'un fichier : comment faire pour savoir si le logiciel utilisé pour ouvrir tel attachement a été fermé, et si on peut effacer le fichier temporaire ?

Pour finir, une question. Je pense m'acheter bientôt un netbook sous Linux. Pourquoi vende-t-il des netbook qui n'ont que deux boutons autour du touchpad ?

Parce que le bouton du milieu ne sert que sous X11 et n'a aucun intérêt ailleurs, et que pas mal de fabriquant ont pris l'habitude détestable de ne pas le mettre sur leurs machines, j'imagine.

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 20:51. (lien). Évalué à 2.

Ah, ce n'est pas mal, ça ! Dommage que ça ait vécu.

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 20:50. (lien). Évalué à 2.

Et de dire que Picasa est porté sous GNU sous prétexte qu'il tourne sous Wine.

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 19:12. (lien). Évalué à 5.

Alors ça, c'est une caractéristique du gestionnaire de fenêtres, autant que je sache, donc pas le problème des applications.

Quoique sous Windows, il me semble que les logiciels doivent plus ou moins gérer eux-mêmes leurs fenêtres. \o/

[ Répondre ]

Re: Non sequitur

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 19:09. (lien). Évalué à 3.

Tu sais que l'empereur a pris sa retraite ?

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 17:55. (lien). Évalué à 2.

Bon alors à ce jeu-là, GTK n'est pas multi-plateforme, parce qu'il s'intègre mal à KDE, et Qt ne l'est pas non plus parce qu'il s'intègre mal à GNOME et à Xfce.

[ Répondre ]

Re: wiki down .. troll survives

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 16:50. (lien). Évalué à 0.

A l'heure actuelle le seul toolkit reelement multiplateforme c'est Qt4.

Ouh, celui-là m'a l'air bien velu. GIMP ne serait-il pas disponible sur plein de plate-formes ? Et lui ne risque pas d'utiliser Qt… :-)

[ Répondre ]

Re: Apparemment boudé par les critiques américaines

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 17/09/2008 à 16:48. (lien). Évalué à 6.

Warner Bros a menacé de ne pas fournir les prochains films en avance aux critiques si la publication des critiques négatives n'était pas retardée

Suuuper, censurer les avis négatifs, non mais on croit rêver, là. On voit qu'ils ont confiance en la qualité de leurs films. :->

[ Répondre ]

Re: interêt ?

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 16/09/2008 à 21:35. (lien). Évalué à 6.

notre fond de commerce dans le libre c'est (entre autres) la libre concurrence non faussée par des monopoles créés par la technique

Et par la coercition. N'oublions pas les racketiciels : tu achètes ce logiciel sinon tu n'as pas ton d'ordinateur.

[ Répondre ]

Re: Comment installer la 0.9.2 sur Ubuntu ?

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 16/09/2008 à 20:46. (lien). Évalué à 10.

Et universe, c'est quoi déjà, les paquets libres mais non maintenus par Ubuntu ?

Je n'ai jamais réussi à m'y faire, avec ces restricted, universe, multiverse. Si ça s'appelait non-free, contrib et contrib-non-free, ce serait clair, au moins.

[ Répondre ]

Ouf

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 16/09/2008 à 17:11. (lien). Évalué à 7.

Il est très bien que le logiciel libre apparaisse dans les bibliothèques, parce que, pour autant que j'ai pu le voir, le propriétaire concurrent, c'est du gros qui tache.

Je veux dire que ce que j'ai pu voir, c'était du propriétaire qui réunissait tout ce que cela pouvait avoir de négatif, formats fermés, non documenté, non extensible, obsolescent, totalement dépendant d'entreprises dont on ne peut qu'espérer qu'elle ne laisseront pas tomber leurs clients, etc.

[ Répondre ]

Re: Wall-E

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 16/09/2008 à 17:05. (lien). Évalué à 3.

Ce film est-il sorti en DVD ? Parce que si c'est le cas, il peut bien avoir été acheté puis copié de façon privée, non ?

[ Répondre ]

Re: Interface graphique

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 16/09/2008 à 17:04. (lien). Évalué à -5.

Et qu'on avait besoin d'un troll GTK+ contre Qt ?

[ Répondre ]

Re: interêt ?

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 16/09/2008 à 16:36. (lien). Évalué à 4.

Oui, sauf que Microsoft remporte aussi le marché juteux de la grande consommation parce qu'il est obligatoire d'être client. Dans le genre distorsion de concurrence, ce n'est pas mal.

[ Répondre ]

Re: lettre type

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 16/09/2008 à 14:07. (lien). Évalué à 2.

contrecarrer le monopole de fait de quelques entreprises américaines

Le « de fait » me semble de trop, ça donne l'impression que, de fait, Microsoft est en situation de monopole, alors que c'est plus que ça, puisqu'on est forcé d'être client.

[ Répondre ]

Re: Tremulous

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 15/09/2008 à 21:18. (lien). Évalué à 3.

Non. Share alike, c'est partage à l'identique du point de vue de la licence, c'est à dire copyleft ou viralité de la licence. Rien à voir avec l'option No derivatives

Et si ce n'est pas compatible avec les DFSG, c'est pour des points de détails, qui rendent ces licences presque libres au sens de Debian.

[ Répondre ]

Re: Mais comment font-ils ???

Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 15/09/2008 à 19:48. (lien). Évalué à 10.

35 heures. La journée de 35 heures, c'est l'avenir.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]