Derniers journaux de Elghinn :
- [06/01@01:12] Salon Jabber consacré à Debian
- [29/09@19:50] Jabber c'est bien, à plusieurs c'est mieux
Journal : Le code bar rouvre ses portes le samedi 14 octobre
Posté par Elghinn (Jabber id, ) le 11 octobre 2007Le salon Jabber programmation@chat.jabberfr.org accueillera la seconde édition du code bar ce samedi 14 octobre à partir de 14h UTC+2.
Ce bar virtuel est un lieu de rencontre pour programmeur de partout dans le monde. Pour ce second volet, plusieurs thèmes ont été choisi : documentation, un cours d'innitiation à haskell et de la programmation en ruby et en python.
La partie documentation consitera à contribuer au wiki de la communauté francophone des utilisateurs de jabber (http://wiki.jabberfr.org ). Soit en améliorant des pages qui nous tiennent à c½ur, soit en piochant dans la « liste des choses à faire » qui sera communiqué le jour même sur le salon. La liste des choses à faire étant relativement longue, ne vous inquiétez pas, vous aurez de quoi faire et il y en aura pour tout le monde :D
Pour le cours d'innitiation à haskell, il y aura une présentation des bases du langage, avec l'introduction des notions de base de la programmation fonctionnelle. Il y aura aussi quelques exercices pour mettre en pratique ce qui aura été vu. Si l'intérêt et la motivation de l'auditoire sont présents, le cours ira sans doute un peu plus loin ;)
Côté programmation, il y a plusieurs projets :
- Python
- Python Browser
- Birne
- GTKRawGallery
- PCMan File Manager
- Ruby
- Editeur/Moteur de MUD sur Jabber
- non encore décidé
- Test de performance des MUC
- Random Chat!
Rendez-vous donc sur le salon programmation@chat.jabberfr.org ce samedi à partir de 14h UTC+2 (heure de Paris donc) et jusqu'au dimanche 14h UTC+2 (voir plus tard s'il reste encore des gens).
Pour rejoindre le salon, le plus simple est d'utiliser son client Jabber habituel, et de rejoindre le salon programmation sur le serveur chat.jabberfr.org. Une interface web est aussi disponible : http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=programmat(...)
Pour un complément d'information sur les différents projets, n'hésitez pas à aller sur le wiki du code bar : http://trac.last-exile.org/code_bar/wiki/
La dépêche de la première édition : http://linuxfr.org/2007/05/30/22559.html> Lire le journal (4 commentaires, moyenne: 0,5).
corrections
2 petites erreurs se sont glissées dans la news. Il s'agit bien évidemment du samedi 13 octobre (le 14 étant dimanche). Et PCMan File Manager est un projet en C, et non en python.
La prochaine fois je me relirais une petite dixaine de fois en plus avant de poster un journal :/
Jeux de mots laids
Perso j'adore les jeux de mots et j'avais pas encore pensé au code bar ...
Merci pour le jeu de mot ca vaut de l'or
par contre :
"Ruby
* Editeur/Moteur de MUD sur Jabber"
Je prefère les projets moins futiles :(
-
[^]Re: Jeux de mots laids

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.