PycaWM 0.1, un gestionnaire de fenêtres en python

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
0
22
déc.
2007
Serveurs d'affichage
PycaWM est né de l'envie de faire un gestionnaire de fenêtres aussi configurable (voire plus) que fvwm, sans pour autant devoir apprendre une syntaxe absconse pour le configurer.

PycaWM est écrit en python et distribué sous GPLv3. Il s'agit en fait d'un module python. Le fichier de configuration de PycaWM importe ce module et construit le window manager en python directement.

Un des points importants dans l'architecture de PycaWM est son aspect dynamique. Pratiquement tous les ajouts dans le fichier de configuration peuvent se faire pendant l'exécution du gestionnaire de fenêtres. Toutes les méthodes de PycaWM peuvent aussi être hookées ou changées pendant l'exécution. Ces modifications peuvent être effectuées par l'utilisateur grâce à un REPL.

Le code bar rouvre ses portes le samedi 13 octobre

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
11
oct.
2007
Communauté
Le salon Jabber programmation@chat.jabberfr.org accueillera la seconde édition du code bar ce samedi 13 octobre à partir de 14h UTC+2.

Ce bar virtuel est un lieu de rencontre pour programmeurs francophones du monde entier. Pour ce second volet, plusieurs thèmes ont été choisis : documentation, un cours d'initiation à haskell et de la programmation en ruby, en C et en python.

Journal Le code bar rouvre ses portes le samedi 14 octobre

Posté par .
Tags : aucun
0
11
oct.
2007

Le salon Jabber programmation@chat.jabberfr.org accueillera la seconde édition du code bar ce samedi 14 octobre à partir de 14h UTC+2.

Ce bar virtuel est un lieu de rencontre pour programmeur de partout dans le monde. Pour ce second volet, plusieurs thèmes ont été choisi : documentation, un cours d'innitiation à haskell et de la programmation en ruby et en python.

La partie documentation consitera à contribuer au wiki de la communauté francophone des utilisateurs de jabber (http://wiki.jabberfr.org). Soit (...)

Journal Salon Jabber consacré à Debian

Posté par .
Tags : aucun
0
6
jan.
2007
Depuis quelques mois, un petit groupe d'utilisateurs de Debian a pris vie sur le multi-user chat (cf. http://wiki.jabberfr.org/MUC ) « debian-fr » du service « chat.jabberfr.org », par le biais duquel ses membres s'entraident (ou discutent simplement de l'actualité du Libre).

Seulement, la plupart des MUC de Jabber souffrent d'un manque d'utilisateurs. Et c'est malheureusement le cas de ce petit groupe, qui aimerait bien partager d'avantage sa passion de Debian, mais qui se refuse à abandonner Jabber au profit d'IRC.

(...)

Journal Jabber c'est bien, à plusieurs c'est mieux

Posté par .
Tags : aucun
0
29
sept.
2005
Cher journal,

Depuis que j'ai découvert jabber, je l'ai adopté. C'est vrai qu'il est très bien, qu'il rox. Il a de nombreux avantages. On a le choix du client, et du serveur.

Jabber c'est tellement bien, que j'ai convaincu des personnes de s'y mettre en lieu et place de msn.

D'ailleurs, j'aime tellement jabber que mon client est allumé 24-7.

Seulement voilà, il y a un hic. Tous les contacts que j'ai, je les connais d'irc. Et comme je suis (...)