Derniers journaux de GeoVah :

Journal : Depeche refusée et motif bizarre .....

Posté par Geo Vah () le 02 septembre 2003
0
Je viens de recevoir un message disant que ma dépeche avait été refusé sous pretexte qu'elle était hors sujet.
Je voudrais que l'on m'explique en quoi une depeche proposant des nouvelles du sites openAL qui est la seul solution libre de son 3D sous linux est hors sujet ?


Enfin, c pas grave voici ma nouvelle dans ce journal :

-----
Vous connaissez tous OpenAL, l'équivalent audio d'openGL
-positionnement et génération du son en 3D-.
Et bien le site vient de faire peau neuve.

A première vue ce ne pourrait etre qu'en bien, cependant, l'ancien
site -créer par la défunte Loki software il me semble- était beaucoup
plus professionnel. Le nouveau ressemble plus à un site web d'un
lycéen.
Serait-ce une tentative de décrédibiliser openAL de la part de
Creative Labs, nouveau mainteneur du site ? On ne peut esperer que ce
n'est qu'en attente d'un nouveau site web...

----
C vrai que que la news n'est pas forcément très "bien" mais je penses que donner une raison autre que "hors sujet" aurait été plus intéréssant....

> Lire le journal (21 commentaires, moyenne: 2,4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

Posté par Sirrus () le 02/09/2003 à 07:49. (lien). Évalué à 8.

Les modero n'ont pas le temps de rédiger un message sur mesure, c'est automatique et c'est soit:
-déjà présenté
-hors sujet
-tu pues, tu n'arrêtes pas de raconter des conneries et tu m'a pris pour un con sur la tribune ;-)

Ta news n'est pas assez importante et donc elle est plutôt classée dans le hors sujet.

  • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

    Posté par Cédric Foll (page perso, ) le 02/09/2003 à 08:05. (lien). Évalué à 2.

    Vu le peu de news qui passent sur linuxfr depuis qq mois ce genre de nouvelles est quand même bien venue.

    Et puis c'est décourageant de ce prendre des refus dans la tête comme ça. Ca donne pas envie de contribuer.

    C'est un peu la crise en ce moement sur linuxfr. Plus assez de news. Je ne blame pas les modéros parce qu'ils sont peut être débordés. Mais dans ce cas, de nv modéros pourraient être recrutés, non ?

    • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

      Posté par Noj Han (Jabber id, page perso, ) le 02/09/2003 à 08:22. (lien). Évalué à 11.

      Peut être que c'est tout simplement le commentaire associé (les méchants qui veulent décrédibiliser le logiciel libre) à la véritable news (le site openAL change de design) qui est hors sujet...

      En même temps je préfère avoir un peu moins de news, mais des news de qualité qu'une floppée de news pour dire "tiens, le site à changé la couleur de sa barre de menu !".

      A moins bien sur que le contenu du site est changé significativement, je ne vois en effet pas l'intérêt de la news. De plus, les commentaires faciles sur les persécutions sans un minimum de début d'idée de preuves, c'est assez peu informatif il faut bien le dire.

      Merci les modérateurs.

      • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

        Posté par Maillequeule () le 02/09/2003 à 09:47. (lien). Évalué à 2.

        C'est clair, ca sent le scoop en couverture de Voici cette facon de lancer des questions bidons ...

        "La nouvelle casquette bleue de Patrick Bruel est-elle une tentative pour cacher une calvitie naissante ?" Réponse en page 3 !

        En plus vous je ne sais pas, mais moi tant que la page s'affiche correctement dans tous les navigateurs, je m'interesse avant tout au contenu (le projet), qu'au contenant (le look du site).

        Comme quoi le marketing vous a bien éduqué :)

        M

        P.S : Patrick , je t'aime !

      • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

        Posté par Geo Vah () le 02/09/2003 à 09:49. (lien). Évalué à 0.

        Ok, tu as été voir l'ancien site ?
        Tu es chef de projet, on te présente le projet openAL :
        - avec la nouvel présentation, je me demande qui peut faire ca, ca ressemble à un truc d'étudiant vite fait !
        - ancienne présentation : fait plus pro donc...

        Alors que l'on gueule que les logiciels libres sont non crédibles au niveau des décideurs presser, pour moi ce -nvx- site est un retour en arrière !

        • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

          Posté par Yusei () le 02/09/2003 à 10:05. (lien). Évalué à 2.

          Dans le meme genre je suppose que le site de GNU décrédibilise le logiciel libre (c'est écrit en noir sur fond blanc, avec presque pas d'images.

          AMHA, les développeurs avaient autre chose à faire que de maintenir un site trop complexe, et ils ont voulu se simplifier la tâche. Maintenant si toi ou quelqu'un d'autre se sent capable de leur faire un site beau et facilement maintenable, je doute qu'ils refusent.

          (C'est une API audio, ce truc, si j'ai bien compris ? Ça a besoin d'un site graphique, une API audio ?)

          • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

            Posté par Damien POBEL (page perso, ) le 02/09/2003 à 10:11. (lien). Évalué à 2.

            dans un sens tu as raison, mais peut être que le site de GNU gagnerais à être un peu relooké

            ça ne peut pas faire de mal, tant que c'est bien fait, et je le repete tu peux avoir un site facile à maintenir et joli ou du moins sympa.

            (C'est une API audio, ce truc, si j'ai bien compris ? Ça a besoin d'un site graphique, une API audio ?)

            Linuxfr est un site de news, ça a besoin d'être joli ?
            Google est un moteur de recherche, pourquoi leur logo est pas en noir et blanc, les liens simplement souligné et la police, une police avec serif ?

            C'est un peu réducteur comme remarques non ?

            • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

              Posté par Damien POBEL (page perso, ) le 02/09/2003 à 10:18. (lien). Évalué à 1.

              ah j'oubliais, aussi, généralement quand on change un truc, c'est pour faire mieux, pas pour faire pire il me semble...

              • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

                Posté par Yusei () le 02/09/2003 à 10:24. (lien). Évalué à 2.

                Mieux/pire par rapport à quoi ?

                Peut-être que c'est pire visuellement, et mieux pour la facilité de mise à jour (ou autre chose, je ne suis pas le concepteur du site).

                De la même manière, je ne suis pas persuadé que le "nouveau" LinuxFR soit mieux que l'ancien (visuellement ou au niveau des fonctionnalités), par contre il est certainement mieux au niveau de la rapidité et de la charge.

            • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

              Posté par Yusei () le 02/09/2003 à 10:20. (lien). Évalué à 1.

              Boarf, Google je l'aurais plutôt pris comme exemple pour mon argument... Le design est simplifié au minimum, et c'est rapide et efficace. Comparé à d'autres moteurs un peu plus graphique, ce qui AMHA ne leur apporte rien.

              LinuxFR est un site de news, donc un site qu'on consulte souvent et longuement, par conséquent c'est bien qu'il soit agréable à l'oeil, oui.

              Par contre le site d'une API de développement, c'est visité par des développeurs qui cherchent une API efficace, donc je vois moins la nécessité d'un design complexe. Ça ne veut pas dire que s'il y avait un design complexe, j'irais m'en plaindre, simplement qu'une page bêtement fonctionnelle ne me choque pas.

            • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

              Posté par zero heure (Jabber id, page perso, ) le 02/09/2003 à 12:15. (lien). Évalué à 2.

              le site de GNU gagnerais à être un peu relooké
              Je crois que son aspect simpliste a sa raison d'être:
              c'est ultra-léger et peut-être lu avec un navigateur très simple, tournant sur une vieille bécane (ressortez vos 486 pour voir). Tout autour de l'occident le reste du monde est surtout constitué de pays pauvres.

              --
              J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire. (JP Rosnay, Le 13ème apôtre) http://www.poesie.net/apotre2.htm
        • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

          Posté par Maillequeule () le 02/09/2003 à 10:10. (lien). Évalué à 3.

          Et bien figure toi que j'avais cliqué là en effet :

          http://web.archive.org/web/20020526001543/http://openal.org/(...)

          Pas de quoi sauter au plafond.

          Et très franchement, en temps que chef de projet si on me présente le projet je vais voir là :

          http://www.openal.org/oalspecs-annote/index.html(...)

          Ca s'appelle les spécifications et c'est la seul chose qui trouve grace à mes yeux. Et ca sonne pro, oui monsieur.

          Moi en tant que décideur, un chef de projet qui regarde l'emballage sans aller plus loin, je vais rapidement eviter de lui faire confiance, parce que bonjour l'esprit critique ...

          M

Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

Posté par pas_moi () le 02/09/2003 à 08:45. (lien). Évalué à 2.

Je ne vois pas bien ce qui pose problème au niveau du look du site. Je sais bien que pour beaucoup de monde un bon site doit avoir plein de menus, des boiboites, des couleurs, foison d'images (et même parfois du Flash)... mais à part faire péter les traffics sur Internet et gonfler les développeurs qui doivent alors attendre 10s. avant que la page soit chargée, je ne vois pas ce que ce genre de look "professionnel" peut apporter.

Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

Posté par Damien POBEL (page perso, ) le 02/09/2003 à 09:02. (lien). Évalué à 1.

Extrait du code de la page d'accueil:


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN">
<html>
<head>
<title>
OpenAL
</title>
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" link="#0000EE" vlink="#551A8B" alink="#FF0000">
<h1 align=center>
<img src="openal_title.jpg" alt="OpenAL">
</h1>
<hr align=center>



C'est vrai que ça fait un peu pauvre pour un nouveau site.
HTML 3.2, pas valide en plus.
Puis par rapport à http://web.archive.org/web/20020526001543/http://openal.org/(...) c vrai que ça sent un peu le foutage de gueule !

  • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

    Posté par Geo Vah () le 02/09/2003 à 09:43. (lien). Évalué à 1.

    Exactement, le lien vers l'archive était aussi fournie avec la news, je les ai oublié avec ce journal :-(

Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

Posté par fantomaxe (page perso, ) le 02/09/2003 à 09:47. (lien). Évalué à 3.

AMHA, une news sur un site web qui change de peau... c'est un peu pauvre comme nouvelle, surtout si 50% de la news est faite de suppositions....

Je pense que l'explication est là.

  • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

    Posté par Geo Vah () le 02/09/2003 à 10:45. (lien). Évalué à 1.

    Je suis d'accord pour ce motif mais je n'appelle pas ca "hors sujet" : c'était surtout ca que je trouvais bizarre : pour ton motif, je me serais p-e plus pris la tete pour la refaire propre avec d'autre chose dessus. Avec hors sujet je jette à la poubelle ....

    • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

      Posté par Noj Han (Jabber id, page perso, ) le 02/09/2003 à 15:16. (lien). Évalué à 2.

      Oserais-je dire qu'il fallait peut être se "prendre la tête pour la fiare propre avec d'autre chose dessus" avant ?

      Loin de moi l'idée de jeter la pierre, mais il faut se mettre à la place des modérateurs. C'est déjà du boulot de lire, vérifier et corriger, si en plus il faut constamment dire aux auteurs de les refaire...

      Et puis il n'y avait peut être pas de case "sans intérêt" pour la réponse, alors il amis "hors-sujet".

      • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

        Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 02/09/2003 à 15:25. (lien). Évalué à 2.

        Merci Trs80 et Noj Han, vous tenez le bon bout d'explication... ;-)

        --
        Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr
      • [^]Re: Depeche refusée et motif bizarre .....

        Posté par Geo Vah () le 03/09/2003 à 12:17. (lien). Évalué à 1.

        Loin de la de jeter la pierre au modérateur pour le boulot qu'ils font...

        >> il n'y avait peut être pas de case "sans intérêt"
        alors pourquoi ne pas ajouter "sans intéret" ?

Revenir en haut de page