Journal Sortie de Blender 2.42

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15
juil.
2006
Voici une nouvelle très grosse évolution de Blender. La sortie de la v2.42, qui amène un nombre de nouveautés énorme.
Parmis les nouveautés, ont peut remarquer les suivantes :

* Amélioration des Array Modifier
* Le Render Pipeline
* Ajout de noeuds de Shaders pour les matériaux
* Ajout noeuds composites de rendu
* Ajout du flou par vecteur
* Ajout d'une interface pour les noeuds
* Ajout de la transmitivité dans les matériaux
* Support des éclairage par HDR
* Améliroration de l'éditeur de séquences vidéo
* Amélioration du dépliage UV
* Ajout d'une gestion des groupes d'objets
* Amélioration du Game Engine et de la Physique
* Ajout de nombreux outils de modélisation
* Nouveaux paramètres de matériaux
* Amélioration de la simulation de fluides
* Ajout de courbes de contôle UI
* Amélioration d'outils d'animation
* ...

Ainsi que de très très nombreux autre ajout et modification, consultable sur le ChangeLog ( http://blender.org/cms/Blender_2_42.727.0.html ) pour ravir tout le monde ^^.

Amuser vous bien avec cette version à télécharger ici : http://blender.org/cms/Blender.31.0.html
  • # Pourquoi un journal ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je pense que cette nouvelle aurait mérité une dépêche ! Non ?
    • [^] # Re: Pourquoi un journal ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Tout à fait, je pensait en proposer une lorsque blender serait sorti (je le pensait il y a quelques jours) seulement, je n'ai pas pu toucher à lordinateur depuis 3/4 jours :)
      Je propose donc à l'auteur de proposer la dépêche, n'ayant pas le temps moi même... Peut être pas plus que ce qui est déjà dans ce journal, mais ce serait déjà ça. Et peut être dire aussi que lesq nouvelles fonctionnalités ont été dirigées par lesq besoins du projet Orange.
      • [^] # Re: Pourquoi un journal ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        Effectivement... Après une petite correction d'orthographe et un petit complement sur le developpement, je proposer ça en dépêche ^^
    • [^] # Re: Pourquoi un journal ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je pense que cette nouvelle aurait mérité une dépêche ! Non ?


      Si elle était complétement en français, ça aurait été très bien en effet.

      Les Modifier array, Render pipeline etc etc... , non mais s'il vous plait, quoi!

      --->[]
  • # BSoD

    Posté par  . Évalué à 8.

    Le Blender Summer of Documentation, qui copie le principe du Google Summer of Code, va nous ammener des bonnes documentations dont certaines portent sur ces nouvelles fonctionnalités.

    Blender devient de plus en plus impressionnant, tout ça dans moins de 10 Mo.
  • # une nouveauté très pratioque : le repère 3D

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Avec les anciennes versions de Blender, il y avait un repère en bas a gauche des vues 3D uniquement avec les vues nommées ... maintenant, le repère nous indique constamment la direction.
    Une nouveauté bête mais cependant très pratique ... plus besoin de se demander où sont les axes X, Y et Z ...

    Un grand bravo à l'équipe Blender ... cela devient vraiment formidable comme logiciel.
  • # Video Sequence Editor

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    A noter aussi l'amélioration de l'éditeur de séquences vidéos.
    Cet outil permet d'effectuer à l'intérieur de Blender du montage vidéo. Si celui ci continue à se développer, il pourra détroner les autres logiciels encore peu nombreux et peu développé (cinelerra, kino, diva, pitivi...)

    Axel

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