aide





[ Précédent :: 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 :: Suivant ]

Re: Musique: les FAI devront-ils facturer plus cher le trafic montant?

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 22/01/2004 à 21:57. (lien). Évalué à 1.

Pour info, on en parle aussi sur tribunelibre.org

(je me site :d..)
Pouvons-nous les uns et les autres participer à ces grandes aventures humaines que sont la création "artistique"(ou autre), le partage de connaissances ou la diffusion d'information ?
Non, tel n'est pas la question que se pose aujourd'hui le CERNA, financé par le RIAM dans un projet piloté par le CNC. Car ces braves gens pensent détenir une réponse toute évidente : non !

suite et discussion : http://tribunelibre.org/2004/01/20/230.html(...)

[ Répondre ]

Re: Musique: les FAI devront-ils facturer plus cher le trafic montant?

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 22/01/2004 à 21:06. (lien). Évalué à 1.

en quoi les fai peuvent ils prouver quoi que ce soit ?

Au hasard : Palladium, DRM, TCPA, LaGrande, ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/TCPA(...)

[ Répondre ]

Re: Amule et edonkey.. (besoin d'experts en p2p )

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 22/01/2004 à 20:14. (lien). Évalué à 1.

Moi, on m'a dit que le dév' de xmule, contrairement à celui de amule, était abandonné... Mais il s'agit peut-être d'un problème de divergeance sur la manière de gérer le projet :

http://julien.spontanet.com/article.php3?id_article=20(...)
Au début, le seul client était eDonkey2000, disponible sur l’OS de Microsoft. Puis, quelques clients sont sortis pour l’OS au pingouin (citons mlDonkey, lMule, xMule), et un logiciel très performant, eMule est sorti pour Windows. Ce projet avait la particularité d’être publié sous licence GPL, ce qui a pu faciliter le portage sous Linux : xMule pu voir le jour rapidement.

xMule est un fork d’eMule, ayant la particularité de fonctionner sous GNU/Linux, *BSD et autres *NIX. Malgré cela, le développeur principal renoncait à donner accès à son CVS, ce qui empechait les contributions extérieures au projet.

Enfin, Stéphane Colin (AKA BigBob) se sentit d’attaque pour faire un ’fork’ d’xMule, et de pouvoir laisser entrer des contributeurs dans son projet. Alors, aMule est-il l’ultime client eDonkey sous Linux et les autres OS ’alternatifs’ ? C’est ce que vous propose cet article.

[ Répondre ]

Re: Tribune sur liberation.fr

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 21/01/2004 à 15:31. (lien). Évalué à 0.

Cet article "me fait peur" ...

Ceux qui prétendent que la copie privée de la musique via l'Internet ne lèse pas les auteurs sont des hypocrites.

Comme quoi, nous n'avons pas fini d'apprendre à vivre ensemble...

Sinon, "Ceux qui ... ne lèsent pas...", non ?

[ Répondre ]

Le thème est le langage Python et wxPython !!!

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 20/01/2004 à 21:16. (lien). Évalué à 1.

Dans un premier temps, je me suis trompé et j'ai parlé dans cette article du langage Perl comme thème :d..

En fait, le thème est le langage Python et wxPython !

Désolé...

Faudrait pouvoir corriger mon journal mais c'est pas possible :(

[ Répondre ]

Re: Bruxelles : www.BxLUG.be : LCP ce dimanche 25 janvier !

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 20/01/2004 à 19:18. (lien). Évalué à 1.

Il y a maintenant une affiche !

Et aussi, je dois signaler que l'url à retenir concernant la lcp est la suivante : http://lcp.bxlug.be(...)

[ Répondre ]

Re: BSD expliqué aux linuxiens

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 20/01/2004 à 11:51. (lien). Évalué à 1.

BSD : Je fais évoluer l'informatique ... mon projet aura toujours l'avantage d'être ouvert.
gplien : ... mais je suis tellement fier de mon code [tant exeptionnel/original] que je ne permet à personne de l'utiliser comme bon lui semble...

Ha ben maintenant, c'est claire au moins :)

Trop gros le troll, passera pas...

[ Répondre ]

Re: BSD expliqué aux linuxiens

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 19/01/2004 à 23:05. (lien). Évalué à 0.

On est quand même bien d'accord que sous licence BSD, ton code peut se voir "enfermé" dans quelques évolutions ("produits") non libres, n'est-ce pas ?

Sous GPL, ce n'est pas le cas... Ceux qui utilisent ton code son obligés de partager ce qu'ils en font, de la même manière que toi. Et moi, je trouve ça "normal"(naturel, logique, ...) C'est aussi (amha) le moyen de "travailler" pour le projet GNU et "rien d'autre"...

[ Répondre ]

Re: Le choix de ma liberté avec les licences Creative Commons

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 14/01/2004 à 22:34. (lien). Évalué à 2.

Donc si un artiste ne s'enregistre PAS, il pert légalement son droit d'auteur...

Ail ail ail, tu ne nous aides pas là... Tu sèmes la confusion avec cette phrase !

La SABAM et la SACEM, pour moi, ils offrent des services en échange de contracts solidement en leur faveur... C'est tout...

Les licences "de type copyleft" sont incompatible avec ces contracts... Aussi, pour les appliquer, tu dois te passer des services en question et t'organiser toi même ou te joindre à d'autres qui font pareil et qui s'organise entre eux...

Mais nous verrons, j'en suis sûr, d'autres sociétés proposer de tels services avec des contracts qui seront compatibles avec nos chers licences "libres" ^_^

Je pense que de tels sociétés pourraient avoir gain de cause (peut être à long terme et avec beaucoup de "clients", "représentativité") pour une "réforme" "des lois qui ne concidèrent que la SABAM, en Belgique donc..., et la SACEM en France...".

[ Répondre ]

Re: L'assemblée légifère sur Internet

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 08/01/2004 à 22:08. (lien). Évalué à 1.

... c'est d'ailleurs le principe de la « démocratie » représentative

Non, si depuis les années 40 *, les historiens, les philosophes et les intellectuels on fait leur travail correctement, alors le peuple doit réagir et virer "la droite"(ce que l'on nomme ainsi, apparemment extrême?) une bonne foi pour toute et rapidement. Nous pouvons tous, facilement comprendre ce qui c'est passé lors des dernières élections française (présidentiel et législatives) et il parait alors claire qu'il y a comme une sorte "d'arnaque", "d'abus"...

Houlala, "politique" !.. désolé :( [] - - - ->

*: Mais à l'époque déjà, était-"ce" "nouveau" ?..

[ Répondre ]

Re: L'assemblée légifère sur Internet

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 08/01/2004 à 21:51. (lien). Évalué à 1.

[+] pour le lien, mais c'est pas vrai qu'il faut "s'en ficher" ! Pour l'instant on semble avoir le droit, mais dans ce domaine, rien n'est jamais définitivement aquit et cela commence par l'opigion publique... En ce moment, ça craint (selon moi).

Petit exercice, donnez quelques exemples d'émissions télé qui pourraient remettre en question "certains droits" à la vie privé...

[ Répondre ]

Re: L'assemblée légifère sur Internet, Et la corruption ...

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 08/01/2004 à 21:44. (lien). Évalué à 1.

Oui, c'est claire... Bien sûr qu'en toute logique on doit avoir le droit de correspondre "en toute discretion"... On a droit à avoir une vie privée et ces droits, "respectés" dans "la vie réel" [1], devraient être respectés dans le monde numérique... Mais apparemment, nous devons nous battre pour cela et être "hyper vigilant". Selon moi, Olivier fais bien d'attirer notre attention sur le discour du premier ministre (mais faut pas oublier "les autres") [2].

[1] Ces même droits, me semble compromis dans "la vie réel" également...
[2] Houlala... "politique" ! "Hors sujet !" ... désolé :( [] - - - - >

[ Répondre ]

Re: C'est du floutage de gueule...

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 05/01/2004 à 16:51. (lien). Évalué à 1.

Tu as probablement raison... et j'étais loin de m'imaginer :(

[ Répondre ]

Re: C'est du floutage de gueule...

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 04/01/2004 à 15:23. (lien). Évalué à 1.

J'aurais apprécié que les deux dessins animés en questions soit placés dans les "bonus"(plutôt malus en l'occurrence) avec un texte d'introduction, en tant que document "historique"... de même pour les passages incriminées aussi...

Car en effet, à l'époque, ces dessins animés visaient un publique jeunes... Aujourd'hui, même si notre jeune publique peut encore être amusé par les Tex Avery, nos convictions ont évoluées et nous aimons "faire le tris" et les "priver" de mauvaises influences idéologiques, quitte à leur expliquer ça à d'autres moments et peut-être avec d'autres dessins animés :d.. Les deux dessins animés "tordus de l'époque", nous les voulons à titre de documents complétant (tristement mais c'est la vie, personne n'est parfait, faux pouvoir se regarder dans une glace malgré ses défauts, ne pas refouler, ne pas nier, assumer, etc.) la collection Tex Avery !

[ Répondre ]

Re: Réflexions sur une Bagatelle

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 04/01/2004 à 15:09. (lien). Évalué à 2.

1- Bagatelles...

Pour moi, il est important que cela soit connu de tous... tout comme le reste de l'histoire. De même, je pense que l'on doit pouvoir connaître les discours politique de l'époque, les paroles d'intellectuels etc. Pourquoi ? Pour comprendre et pouvoir reconnaître les dangers d'aujourd'hui ! De quoi avons "nous" peur exactement ?

2- Céline est écrivain... [...] déséquilibré. Raciste notoire

J'aime bien ton analyse... Mais n'est-il pas important que tous puissions la comprendre ?.. et comprendre aussi les mécanismes de cette folie paranoïaque de l'homme qui rencontre la folie stylistique de l"écrivain, peut-être pour reconnaître aujourd'hui le même phénomène, au cas ou il se pointe à nouveau ?

3- Bagatelles et littérature...

Je pense que c'est le concept de "littérature" qui est trop "fort"... Ta première approche me parait plus appropriée... Ce livre doit être "placé dans son contexte"... Serait-il possible et acceptable d'imposer à toute publication de ce livre (et d'autres livres), une certaine introduction comme un droit de réponse/commentaire ?

Je reste sur l'idée qu'il est important de comprendre !

[ Répondre ]

Re: C'est du floutage de gueule...

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 04/01/2004 à 14:47. (lien). Évalué à 3.

Peut être que ce qu'on aurait voulu c'est qu'ils s'abstiennent...

Peut-être aussi que personne n'est parfait...

J'ai parfois l'impression de vivre dans un monde aseptisé...

Une simple parole de travers et c'est la guillotine médiatique qui tranche.

Personnellement, je ne vénère personne au point d'avaler tel quel toutes ses paroles (et/ou écris) mais j'ai l'impression que tout est fait pour encourager le contraire dans ce monde, actuellement...

Pour moi, il y a la un danger de régression dangereux...

Il parait claire que c'est plus simple mais cela ne reflète pas la réalité... et la réalité, elle nous concerne tous ! Cela a une mauvaise influence sur la manière dont nous nous appréhendons les uns les autres, dans la vie de tout les jours...

[ Répondre ]

Re: C'est du floutage de gueule...

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 04/01/2004 à 04:27. (lien). Évalué à 2.

A priori, j'ai l'impression que l'art libre (copyleft) ne rendrait pas ce genre de "censure" possible ou efficace... Qu'en pensez-vous ?

Mais il est difficile aussi de résister aux arguments qui défendent certaines formes de censure, en général, non ?

Nous ne sommes pas encore assez "sage" que pour pouvoir toujours nous regarder dans une glasse :/

Alors l'art libre peut paraître "dangereux" !??

[ Répondre ]

Re: Y'en a qui rêvent...

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 24/12/2003 à 12:42. (lien). Évalué à 2.

Tu vas peut-être me trouver parano

Non... ça, c'est ta vie... :)

Moi, j'aimerais savoir en quoi la chose est risquée d'accèpter temporairement un cookie d'un site que l'on "visite"... Disons que j'aimerais autant être au courant...

Le fait que cela soit nécessaire, c'est un "choi" technique j'imagine... Peut-être mauvais...

Ce que je n'apprécie pas, par contre, c'est qu'alors ils guident l'utilisateur pour accèpter automatiquement tout les cookies... Ca, c'est malhonnête car nous connaissons tous (responsables informatiques au moins) le "danger" des cookies de sites tièrs, ceux qui je crois il est important de bloquer systématiquement...

[ Répondre ]

Re: Micro$oft

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 24/12/2003 à 03:14. (lien). Évalué à 3.

Concernant les groupes, sociétés et autres "multinationales", le bounties ne change pas grand chose...

Par exemple, ne penses-tu pas que Microsoft paye déjà de tas de développeurs pour travailler sur des projets qui vont à l'encontre des intérêts de la communauté ? :)

Ha, oui... tu penses peut-être que grace aux bounties, ils vont pouvoir venir corrompre les projets logiciels libres ? Et sans les bounties, ne peuvent-ils pas le faire ?

Tu penses peut-être que grace aux bounties, ils vont pouvoir atteindre des développeurs qu'ils ne pourraient atteindre sans les bounties ? :)

Moi j'ai l'impression que les bounties, offrent enfin l'opportunité d'un nouvel "équilibre" justement... : Pour les sociétés privées, ça n'apporte pas grand chose, mais pour les particuliers, cela permet de se rassembler autour d'un "projet" et d'y apporter des ressources financières. Et cela, sans devoir créer une asbl et aussi, de part le monde... "Le pouvoir au peuple", n'est-ce pas cela ?

Pour moi aussi, ce n'est qu'un début..., ce n'est qu'une piste...

[ Répondre ]

Re: Y'en a qui rêvent...

Posté par Space_e_man (page perso, ) le 24/12/2003 à 00:40. (lien). Évalué à 2.

C'est quoi exactement, le risque d'accèpter un cookie de CE site, le temps de répondre au questionnaire (et de le supprimer en suite) ?..

[ Répondre ]

[ Précédent :: 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 :: Suivant ]