aide





[ Précédent :: 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 :: Suivant ]

Re: Sortie de la slackware 9

Posté par Alexandre Beraud () le 19/03/2003 à 16:03. (lien). Évalué à 2.

Si t'as fait tout ca t'es pas un gros nul, t'es juste un utilisateur moyen, voire moyen+. Et si t'es moyen+ c'est parce-que t'as une Slack qui t'y oblige. Sur une autre distrib, tu peux devenir moyen+ mais la distrib ne t'y oblige pas.

[ Répondre ]

Re: Ca le fait !

Posté par Alexandre Beraud () le 19/03/2003 à 15:50. (lien). Évalué à 2.

Quand je lis ca j'ai un peu honte d'avoir une Slack. On dirait Jean-Kevin qui vient d'installer Gimp (c mieu queu fotoshope). Serieusement, la Slack tient principalement par l'immobilisme des gens comme moi qui n'ont encore jamais fait l'experience d'une Debian ou d'une Suse. J'aime beaucoup ma Slack, car elle me donne le sentiment de s'installer une fois pour toutes et de me dire "voila, maintenant je te laisse gerer ton systeme a ta guise, fais pas trop de betises". Neanmoins, tous les administrateurs de gros reseaux que j'ai connus ne voulaient surtout pas s'em***der avec une Slack. Quant-a la qualite de la 8.0, je confirme avoir eu plusieurs problemes avec elle, notemment des fichiers de config importants qui n'etaient pas copies sur le disque dur lors de l'installation (dans XFree notemment).

[ Répondre ]

Re: eMule pour Linux

Posté par Alexandre Beraud () le 14/03/2003 à 16:17. (lien). Évalué à 2.

Oui, le coup du Virgin etait ironique, mais quand-meme c'est un peu comme ca que j'avais interprete ta phrase. Pour les CDs, c'est clair que quand on grave ca n'a pas la meme gueule qu'une belle version digipack. C"est ce qui me fait encore acheter les CDs.
Mais pour le coup des plusieurs ecoutes, je ne rigole pas. Evidemment il y a quelques morceaux qui flashent du premier coup (Misunderstood de DT, tiens) mais combien d'albums entiers ai-je ecoutes en me disant au debut "ouaip c'est pas mal" et puis au bout de 5 ou 6 ecoutes je me mets a a pprecier de plus en plus, car je connais l'air. Et franchement, c'est comme ca qu'ils vendent de la soupe de nos jours.

[ Répondre ]

Re: eMule pour Linux

Posté par Alexandre Beraud () le 14/03/2003 à 13:27. (lien). Évalué à 2.

Je ne commenterai pas ta vie, mais concernant les CDs 2 titres ils s'en vend quand-meme pas mal car il y a une majorite (cette majorite, elle nous poursuit) de gens qui n'aiment que ce qu'ils entendent en boucle a la radio ou a la tele, et surtout ce qui est connu. C'est normal, on ne se mets vraiment a apprecier un morceau qu'apres plusieurs ecoutes.
Pour Lacuna Coil, c'est un exemple precis qui illustre un probleme general: que faire quand on aime moyen ? Les groupes que je n'aime pas, je n'achete pas. Et deja, le p2p m'a evite d'acheter. Les groupes que j'aime, j'achete les yeux fermes parce-que de toutes facons je sais 6 mois a l'avance que le prochain album sort le 14 avril en France (le prochain Opeth - pub pub pub), mais les groupes que j'aime moyennement, comme Lacuna, meme si le CD est bon, je ne peux pas me resigner a depenser 20 euros au lieu de 1.5 euro. Je ne suis ni motive par le packaging, ni par le soucis de soutenir le groupe. Quand tu dis trouver "tellement simple de se motiver un peu", tu dois considerer uniquement l'aspect "deplacement jusqu'au Virgin" et pas l'aspect financier car ca reste quand-meme tres cher. Et si je devais acheter tous les albums que j'aime bien mais que j'ai deja, je vivrais dans un carton, sans meme une prise pour brancher le lecteur de CD ;o)

[ Répondre ]

Re: eMule pour Linux

Posté par Alexandre Beraud () le 14/03/2003 à 13:18. (lien). Évalué à 1.

Mon avis est qu'il est tres bon. Meilleur que les precedents en tout cas. Et j'ai moi aussi decouvert grace au p2p, AudioGalaxy en l'occurence.

[ Répondre ]

Re: eMule pour Linux

Posté par Alexandre Beraud () le 14/03/2003 à 13:17. (lien). Évalué à 1.

Oui bon la on nage en pleine utopie. Imaginons que la majorite des gens deviennent de redoutables "pirates du p2p", va-t-on en arriver a legaliser la copie a tout va ? Tout le monde sait que les artistes ont besoin de vendre pour continuer a produire des oeuvres. Seulement, chacun croit que sa petite goutte de piratage n'est rien dans l'ocean des gens qui achetent, et se deresponsabilise (moi le premier, que ca soit clair). Bref, je pense que la majorite fonctionne sur le principe du "faites comme je dis mais pas comme je fais".

[ Répondre ]

Re: eMule pour Linux

Posté par Alexandre Beraud () le 14/03/2003 à 13:11. (lien). Évalué à 2.

Bon globalement on est d'accord. Dans le cas des divx/DVD je suis certain que tu fais exception: entre un divx qui coute 1.5 euro et qui passe mieux qu'une VHS sur une tele, et un DVD qui coute 30 euros avec des bonus dont tout le monde se fout, ou en tout cas ne les regarde qu'une fois, le choxie st vite fait. J'achetais beaucoup plus de DVDs avant de decouvrir les divx. Cependant, je veux bien admettre que l'echelle des valeurs n'est plus la meme lorsque tu possedes une belle installation 5.1. Gladiator en DTS c'est autre-chose.
Concernant les CDs proteges (je n'en ai encore jamais rencontre) du moment que c'est indique sur la boite, tu es prevenu, rien ne t'oblige a l'acheter et cela ne te donne toujours pas le droit de le copier. On parle de besoins tertiaires, de privileges, pas de droits. Evidemment, ce n'est pas une raison pour se laisser priver de privileges sans bouger. On aurait pu esperer que le p2p contraigne les editeurs a revoir leurs prix a la baisse, mais helas ce n'est pas le cas :o/

[ Répondre ]

Re: eMule pour Linux

Posté par Alexandre Beraud () le 14/03/2003 à 09:37. (lien). Évalué à 4.

Platon passait visiblement trop de temps a faire de banquets et pas assez a experimenter le monde qui l'entourait. 90% des gens qui arrivent quand le feu passe au rouge le grillent (statistiques personnelles). La majorite n'est pas forcement consciente de ce qui est bon pour elle, car elle vit dans une societe qui la cocoone. On considere les avantages comme acquis et "normaux". Mais si demain on decide que le piratage devient legal, que tout est gratuit, et que finalement au bout de quelques mois plus aucun artiste ne travaille car, apres tout, l'argent est le nerf de la guerre, la majorite regretera peut-etre le bon vieux temps ou elle abusait de ses privileges. Quoiqu'on en dise, je reste convaincu que le p2p fait du bien aux artiste mais aussi beaucoup de tort. Du bien car il permet de les faire connaitre (hop, je dl un mp3 d'un chanteur dont on m'a parle, pour voir, et j'acheterai peut-etre son prochain album finalement) mais hier soir encore j'ecoutais le dernier Lacuna Coil en me disant qu'il etait decidement tres bon, mais que je ne me voyais pas l'acheter maintenant que je l'ai. Alors que je suis a peu pres sur que je l'aurais achete si je ne l'avais pas trouve sur le net. Ce qui m'interesserait, c'est de savoir lequel des deux l'emporte: le + ou le -

[ Répondre ]

Re: eMule pour Linux

Posté par Alexandre Beraud () le 14/03/2003 à 09:27. (lien). Évalué à 2.

La on dirait que chacun fait sa petite cuisine. "Oui d'accord je serais pas credible si j'affirmais que je ne pirate pas mais, moi, tel Robin des Bois, etc...". Pirater un CD car une seule chanson te plait ou parce-qu'une grande partie de l'argent va a la boite de prod, c'est peut etre valable selon ta morale, mais ce n'est de toutes facons pas valable selon la loi. Ensuite, si Love Hina n'etait jusqu'a present pas disponible en France, il y avait certainement une raison. Peut-etre que les accords de distribution n'etaient pas encore conclus, peut-etre que c'etait strategique... Dans tous les cas les divx que tu as pirate il y a six mois te retiennent d'acheter le DVD maintenant, donc c'est une perte pour les "artistes" et leur maison d'edition qui, d'ailleurs, prend quand-meme tous les risques.
Personallement, je suis bien conscient de ce que represente le piratage, specialement pour les "petits produits" et je m'efforce d'acheter avant de pirater lorsque je pense que ca en vaut la peine. J'achete autant que possible les CDs que j'attendais avec impatience, j'ai achete Civ3 + extension (pour Windows, helas) alors qu'il etait sous mon nez sur edonkey, car je crois qu'il faut savoir participer a l'equilibre commercial de notre societe, meme lorsqu'on est djeunz rebelz linuxien, et garder a l'esprit quel est notre interet dans l'histoire. Mais ne nous voilons pas la face: on pirate et ce n'est pas legal.

[ Répondre ]

Re: Moi...

Posté par Alexandre Beraud () le 12/03/2003 à 09:42. (lien). Évalué à 2.

T'as pas du connaitre l'Atari ST et ses jolies bombes.

[ Répondre ]

Re: Hurd bientot au niveau de l'Everest !!!

Posté par Alexandre Beraud () le 07/03/2003 à 10:00. (lien). Évalué à -2.

Pardon, mais je ne pretends pas que GNU=Linux, je ne m'y connais pas suffisamment. Seulement, le fait de dire que les gens de GNU n'aiment pas qu'on les associe a Linux alors que RMS insiste pour que justement, on les associe, me semblait contradictoire. Pour apporter ma pierre au debat sterile d'aujourd'hui, je dirai que je prefere Linux sans le terme GNU. C'est vraiment mesquin de vouloir a tout prix mettre son nom partout, surtout quand on se veut un philanthrope comme RMS.

[ Répondre ]

Re: Hurd bientot au niveau de l'Everest !!!

Posté par Alexandre Beraud () le 06/03/2003 à 09:09. (lien). Évalué à 1.

Je croyais pourtant que c'etait RMS lui-meme qui insistait pour qu'on ne dise pas Linux mais GNU/Linux. Me trompe-je ?

[ Répondre ]

Re: C net

Posté par Alexandre Beraud () le 21/01/2003 à 09:43. (lien). Évalué à 2.

Oui, les vieux films, donc. A l'epoque ou, dans l'esprit des gens, l'informatique etait deja suffisamment mysterieuse pour ne pas la maquiller avec des fenetres qui font flip-flap. Je n'ai pas vu Cybertraque. De toutes facons, il faut admettre qu'a part les decideurs de LinuxFR, personne ne baverait plus de 10 minutes devant un type qui envoie des CTCP floods sur IRC :o) On en revient a regretter que les reportages ne soient pas a la hauteur. Evidemment, y a aussi le film "Hackers" ou le gamin se pointe a la cafet' avec "La bible d'Unix", c'est-a-dire "La bible des hackers" selon ses propres dires.

[ Répondre ]

Re: C net

Posté par Alexandre Beraud () le 20/01/2003 à 22:36. (lien). Évalué à 9.

Certes, mais je trouve que les reportages sont en general aussi decevants que les films. Cf justement celui sur les hacktivistes ou la "patte" ARTE avec ses graphismes zarbis, ses animations new-age et ses sons fantomatiques masquent le manque d'information. Pourquoi ne peut-on pas avoir l'equivalent de la vie des betes sur la Cinquieme. Le codeur solitaire ou en groupe, dans son milieu, avec une camera cachee derriere un vieux carton de pizza. On aurait peut-etre meme la chance inouie d'assister a un cas d'une extreme rarete: sa reproduction.

[ Répondre ]

Re: C net

Posté par Alexandre Beraud () le 20/01/2003 à 20:59. (lien). Évalué à 2.

Qqun peut citer ne serait-ce qu'UN SEUL film traitant correctement de l'informatique ? Je veux dire, au moins, des ordinateurs dont le systeme d'exploitation n'emet pas des couinements a chaque ouverture de fenetre.

[ Répondre ]

Re: Note d'information du CERTA

Posté par Alexandre Beraud () le 20/01/2003 à 20:54. (lien). Évalué à 9.

Beretta soigne tes fautes, bordel !
Toutefois je suis d'accord avec toi, ca sonne vraiment comme si le gars du CERTA avait ENFIN reussi a reperer un hacker et disait: allez les enfants, reunissez-vous autour de moi, je vais maintenant vous montrer comment on chasse la racaille rebelle de l'internet. C'est sympa a lire, mais franchement si les administrateurs systemes ne savent pas que leurs machines peuvent servir a rebondir, je peux faire leur boulot.
(Mais, eux, ne peuvent pas faire le mien)
Allez, roulez jeunesse ! -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1...

[ Répondre ]

Re: Ogg Vorbis fait son chemin...

Posté par Alexandre Beraud () le 18/01/2003 à 17:03. (lien). Évalué à 3.

J'avais pourtant lu que le format mp3 tranchait largement dans les basses.
Ensuite, je concois que le probleme n'est pas si simple, mais il y a des theoremes mathematiques demontrant qu'on ne peut pas compresser indefiniment en conservant l'information. Le mp3 compresse bien plus que le CD et en general, compresse a partir d'un fichier extrait du CD.

[ Répondre ]

Re: Ogg Vorbis fait son chemin...

Posté par Alexandre Beraud () le 18/01/2003 à 13:20. (lien). Évalué à 9.

il y avait encore du chemin à faire (quoiqu'en disent les marketeurs) pour égaler le cd.

Je ne comprends pas du tout ce que tu cherches a exprimer. Ces formats ne cherchent pas a egaler le CD, mais a fournir une alternative possedant des avantages et des inconvenients par rapport au format WAV. Avantage: 10 fois moins gros. Inconvenients: moins bonne qualite sonore dans des longueurs d'onde accessibles uniquement aux mutants (meme pour les basses, ca reste tres bon). Etant destructeurs, ces formats ne peuvent en aucun cas egaler le CD en qualite globale. En revanche, il faut se demander si on n'y perdra pas, a force de compresser, surtout si ces formats provoquent la mort du CD (baladeurs/chaines mp3/ogg).
Pour une comparaison des deux formats (je ne sais pas si le lien a deja ete donne):
http://slashdot.org/article.pl?sid=02/09/09/0045223&mode=thread(...)
Ensuite, la perte de qualite, meme imperceptible consciemment, ne provoquerait-elle pas des modifications de la perceptions chez les personnes fortes utilisatrices de ce genre de technologie, en particulier les futures jeunes generations:
http://www.informatik.fh-hamburg.de/~windle_c/Logologie/MP3-Gefahr/(...)

[ Répondre ]

Re: [HS] Couleur rouge (Re: Le Chateau dans le Ciel)

Posté par Alexandre Beraud () le 17/01/2003 à 13:26. (lien). Évalué à 1.

Le DVD sorti au Japon comporte un filtre rouge tres marque. Je ne sais pas si de nouvelles versions sont sorties en corrigeant cela. Mais c'est tellement rouge que je doute que ce soit vraiment une idee de Miyazaki.

[ Répondre ]

Re: sweet sixteen

Posté par Alexandre Beraud () le 17/01/2003 à 08:54. (lien). Évalué à -2.

Attends, tu confonds. Cameron c'etait Titanic.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 :: Suivant ]