Journal Le site de SCO attaqué

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2003
Source : Reuters

Si l'on avait plus trop de nouvelles de SCO cette semaine (mais qui s'en plaindrait ?), c'est tout simplement parce que leur site web a subi une série d'attaques de type DOS depuis 6h20 ce matin.
L'attaque aurait plutôt pas trop mal réussie, puisque l'intranet, le service de mails et le support client sont tous atteints.
  • # Re: Le site de SCO attaqué

    Posté par  . Évalué à 4.

  • # Re: Le site de SCO attaqué

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    > Si l'on avait plus trop de nouvelles de SCO cette semaine
    > (mais qui s'en plaindrait ?), c'est tout simplement parce que
    > leur site web a subi une série d'attaques de type DOS depuis
    > 6h20 ce matin


    Wouaw. Tu fais de la logique flou ?
  • # Re: Le site de SCO attaqué

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    J'attends le 1er vers anti SCO. Cela serait marrant un truc qui forge des paquets dans tous les sens pour flooder toutes ip ou service ou url lié à SCO. Et si il se retrouve dans le domaine de ses ip qu'il casse tout ou fasse des trucs marrants comme envoyer des documents en copie au hasard des disques dures et des emails rencontrés.

    "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: Le site de SCO attaqué

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ce qui est encore plus marrant c'est de les laisser se ridiculiser tout seuls.
      Ah! on me souffle à l'oreillette que ce qu tu décris se serait déjà passé, ce qui expliquerait le comportement incohérent de SCO.
    • [^] # Re: Le site de SCO attaqué

      Posté par  . Évalué à 0.

      > J'attends le 1er vers anti SCO. Cela serait marrant (...)

      La communauté Linux, a t-elle besoin de cela pour triompher des attaques actuellement infondées de SCO ? Ne penses-tu pas que SCO va reprendre cet événement à son avantage pour se victimiser et montrer du doit à tout va les communauté du Logiciel Libre comme elle l'a fait la dernière fois ?

      Pour ma part, je pense sincèrement que l'4Kt1\/15|\/|3 s'utilise quand on n'a plus d'autre moyen d'expression pour se défendre. Et pour l'instant, SCO n'a même pas lancé une seule attaque qui ait une validité quelconque qui nécessite une réaction : elle perd d'ailleurs d'elle même toute chance de gagner en crédibilité, au point que la juge lui demande même des preuves (voir l'actualité à ce sujet).

      Sans compter que ce genre d'attaque peut être interprété (à tort) par SCO comme une tentative d'intimidation suite à la crainte de la validité de ses affirmations.

      Vraiment, on n'a pas besoin de ce genre d'acte : laissons SCO se couler toute seule, elle fait ça très bien, probalement mieux que ceux qu'elle essaie de démolir !
      • [^] # Re: Le site de SCO attaqué

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        au point que la juge lui demande même des preuves

        Elle bien bonne celle-là... pourquoi d'habitude un juge juge(bis) sans preuve...
        • [^] # Re: Le site de SCO attaqué

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bien sûr que non, mais au titre que IBM aurait violé la propriété intellectuelle de SCO, SCO demandait des documents à IBM. Or IBM demandait d'abord à ce que SCO montre des documents étayant sa plainte, ce à quoi SCO répondait que si elle dévoilait ces informations, IBM aurait tout loisir de camoufler certaines informations les impliquant.

          Bref, la juge était dans une impasse juridiquement manigancée comme d'habitude dans ce genre de procès, qui abouti finalement à des procès fleuves. Elle a dû faire un choix pour débloquer la situation et a finalement ordonné à SCO d'étayer ses affirmations.
      • [^] # Re: Le site de SCO attaqué

        Posté par  . Évalué à 3.

        D'ailleurs, une autre infos intéressante à propos de cette attaque, et pas des moindre si vous voyez ce que je veux dire : http://www.theinquirer.net/?article=13131(...) ...
  • # Fausse attaque ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    D'apres des commentaires de ./ et Groklaw (des gars qui suivent l'affaire et demontent regulierement les arguments de SCO) ça ne ressemble pas à une attaque:

    http://www.groklaw.net/article.php?story=20031210163721614(...)

    En gros: SCO parle d'un "SYN flood", ce qui avec des OS raisonnablement récents ne devrait pas avoir d'impact; ils disent travailler avec leur ISP pour regler le probleme, et l'ISP n'est pas au courant ! Le serveur ftp de sco qui est sur le meme reseau, répondait parfaitement bien (mais ce n'est plus le cas maintenant...), de meme qu'un gars qui travaille dans un batiment à coté: un flood reseau devrait bloquer tout le monde.

    Et l'arret est trop net et brutal, apparemment un flood n'aurait pas cette "signature"
    http://news.netcraft.com/archives/2003/12/10/ddos_takes_sco_site_do(...)

    Bref, certains pensent que SCO a simplement debranché la prise reseau pour pouvoir dire apres "oooh regardez, ça ne répond plus, on a été attaqué !" (et auraient debranché ensuite le ftp apres s'etre rendu compte de la boulette)
  • # Re: Le site de SCO attaqué

    Posté par  . Évalué à 1.

    Attention à ne pas faire l'apologie de ce genre de pratiques ! Que SCO se rende coupable de diffamations et d'une mauvaise foi apparente est une chose ; sortir de la légalité en pensant faire justice soi-même ne vaut pas mieux... Aucun mérite !
    • [^] # Re: Le site de SCO attaqué

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui. Il semble que SCO tente de pousser à la faute. Pratique bien connue de tous les sportifs.

      Soit l'attaque est réelle, et ils ont réussi. :(
      Soit l'attaque est simulée, montrant qu'ils n'y arrivent pas, et font la faute eux même.

      Esperons que la communauté gardera son esprit sportif légendaire loin de toute lutte fratricide (comment ca j'ironise ???)

      Bref, quoi que fasse l'adversaire, PAS DE FAUTES!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.