Journal Samoth - Projet de RPG

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jan.
2007
Samoth est un projet de jeu de rôle, initié en 2004, dont le but est de faire un jeu vidéo qui nous plaise vraiment : loufoque, agréable à jouer, et plein de messages subliminaux poussant les gens à nous envoyer leur numéro de carte bleue.

Le nom complet, en fait, est Samoth's Another Magic & Oneiric Territory of Hope. Ce qui, au mieux, a une signification pour le moins douteuse, mais ce n'est pas le problème.
Il s'agit d'un jeu 3D, développé en C++ en utilisant le moteur Ogre3D. Bien que le rythme de progression soit assez peu élevé (ceci dû en partie à notre inexpérience, notre jeune âge, notre petit nombre, nos études, et un tas d'autres facteurs incluant notamment la fréquence d'apparition de la lettre 't' dans le code civil), c'est assez régulier : en ce sens que ceux qui n'ont pas lâché le projet dans les cinq premiers mois ont suffisamment de motivation pour ne plus le faire.

Trêve de bavardage, même si j'aime ça : à la base, ce journal est surtout fait pour informer le Monde qu'une première mouture d'un éditeur de map est disponible, et d'inciter les gens à venir tester :
- ledit éditeur
- la dernière version - en date - de Bùri*, la première branche du jeu. Sauf que pour le moment, ce n'est pas vraiment jouable, donc "jeu" est abusif.

Tout cela se trouve sur le site du projet : http://www.samoth.org (le site devrait changer de serveur sous peu)
Vous pouvez aussi consulter le code source actuel via CVS, sur https://sourceforge.net/projects/samoth/ .

Bien entendu, si vous êtes développeur, modeleur, concepteur, intéressé, ou juste une jolie jeune fille, manifestez-vous !

* Bùri est le premier dieu nordique. D'où le nom.

Un monde, plat. Un monde où les Dieux sont comme tout le monde, mais en pire. Un monde où même une pluie de météorites violettes en forme de canards semblerait banale. Un monde où, par endroit, il est recommandé de vérifier au matin qu'on a bien la même forme que la veille.
Un monde où croire en un dieu, c'est le faire exister. Un monde de fous.


PS : Je voue une grande admiration à l'oeuvre de Terry Pratchett.
  • # IRC ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Y a un autre canal que #samoth @ freenode ? (j'y suis tout seul là)

    Et sinon, étant fan de pratchett, je pense que prendre des idées de Discworld c'est une très bonne idée :)
  • # Anthropoides

    Posté par  . Évalué à 2.

    Les anthropoïdes et notamment les orang-outan seront ils jouables ?
    • [^] # Re: Anthropoides

      Posté par  . Évalué à 7.

      Oook ?
    • [^] # Re: Anthropoides

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Dans la campagne principale telle qu'elle est prévue, non. Cependant, l'un des adjuvants (et même, en fait, le compagnon principal du héros, s'il décide de le libérer) sera un croisement d'orang-outan et d'elfe.

      À noter que, toujours tel que c'est prévu, les races sont définies via des fichiers XML, et indexées dans un autre de ces fichiers ; il est donc possible de rajouter des races, pour peu qu'on spécifie leurs caractéristiques et qu'on fournisse les modèles adéquats.
  • # Y aura t'il des ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    zyglutes ?

    La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

  • # linux ?

    Posté par  . Évalué à 6.

    c'est possible de le compiler sous linux ou pas ?
    parce que dans le projet sourceforge c'est marqué windows.
    .exe (32-bit Windows)
    et on lit sur votre site :
    "Unfortunately, for the moment, it's Windows-only, as I experience some problems between the Gnome Toolkit and Ogre (funny.)"

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: linux ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Il s'agit de l'éditeur de cartes qui n'est pas encore disponible pour Linux (en fait, intégrer un widget Ogre avec GTK est plutôt problématique, et l'éditeur repose sur cela).
      Le reste (i.e, le jeu) est développé principalement sous Linux, et compile sous Linux.
      • [^] # Re: linux ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        allez-vous fournir des binaires pour linux également ? (cf. la dépêche d'actualité...)
        De plus, dans la page du projet, je ne vois que des fichiers pour windows :
        http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=113790
        Les sources ne sont disponibles qu'en cvs ?

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        • [^] # Re: linux ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Effectivement, pour le moment, les sources sont uniquement accessibles via CVS.
          Le problème au niveau d'un binaire pour Linux, c'est que Samoth utilise, entre autres, Ogre, CEGUI, ODE et OpenAL : il faudrait, soit compiler les bibliothèques en statique, soit fournir des bibliothèques partagées, soit spécifier que les utilisateurs doivent les compiler eux-même (Les version d'Ogre et de CEGUI utilisées ne sont pas disponibles en paquetages sous Ubuntu ou Debian, par exemple).
          • [^] # Re: linux ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            oui, en statique cela serait pas mal. Quand il n'y a que quelques petites dépendances, ou pour des dépendances relativement communes (on va dire sdl...), cela passe encore, mais dès qu'il y a des programmes un peu lourds derrière, cela n'est plus très motivant de tester si cela est trop compliqué (ou alors il faut rebooter sous windows... pour ceux qui l'ont encore...)

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