Journal : [HS] pour un nouveau centime d'euro !

Posté par fantome asthmatique () le 30 décembre 2006
0
Maîtrisons l'inflation !

Pour que, dans quelques mois, la baguette n'augmente que de 1 centime, et pas
de 10, exigeons des pièces de 1 centime d'euro plus grosses, plus faciles à distinguer, et plus faciles à manipuler !

> Lire le journal (17 commentaires, moyenne: 4,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Oui mais...

Posté par Sirrus () le 30/12/2006 à 11:45. (lien). Évalué à 7.

... ça ne vaudra plus 1 cent alors... Vous ne pensez vraiment à rien !

...

Posté par skeespin (page perso, ) le 30/12/2006 à 11:46. (lien). Évalué à 8.

si seulement il n'y avait que la baguette :p

  • [^]Re: ...

    Posté par Farvardin (page perso, ) le 30/12/2006 à 13:00. (lien). Évalué à 8.

    oui mais là il a dû y penser alors qu'il postait ce message depuis sa boulangerie...

    --
    You can't grep dead trees...
    • [^]Re: ...

      Posté par fantome asthmatique () le 30/12/2006 à 13:16. (lien). Évalué à 5.

      Bien vu :-)

      Non, en fait j'y ai pensé en lisant les articles sur lemonde.fr au sujet de l'inflation et de la perception qu'en ont les consommateurs.

      Notamment un commentaire (à ce sujet, je ne lis pas souvent les commentaires des lecteurs du monde, mais c'est plutot affligeant, dlfp ça a de la tenue en comparaison) qui disait (de mémoire) «les consommateurs ont fait preuve de lacheté en acceptant des augmentations abhérantes (orthographe ?), par exemple +10 centimes sur la baguette».

      Et c'est vrai que si on ne s'emmerdait pas tant avec ces pièces minuscules et inutilisables, je pense que plus de gens auraient foutu à travers la gueule de la boulangère cette fameuse baguette lorsqu'elle a pris 15% d'un coup il y a quelques mois.

pourquoi pas

Posté par darklumina () le 30/12/2006 à 12:52. (lien). Évalué à 5.

[mode dealer]
s'ils mettent plus de cuivre dans la piece de 1 cts, moi je veux bien récupérer vos pieces.

histoire de les faire fondre et de revendre le cuivre :-D
[/mode dealer]

  • [^]Re: pourquoi pas

    Posté par wismerhill (page perso, ) le 30/12/2006 à 15:16. (lien). Évalué à 3.

    Effectivement, d'ailleurs il me semble que le pièces de 1 et 2 centimes (peut-être même les 5 centimes?) sont produites à pertes: la quantité de matière première qu'elles contiennent a une valeur supérieure à leur valeur symbolique.

    • [^]Re: pourquoi pas

      Posté par modr123 () le 01/01/2007 à 16:09. (lien). Évalué à 3.

      http://www.ifrap.org/2-fromages/Vive-concurrence.htm
      voile les prix d'achat des pieces a la banque de france

      --
      pour protester contre la dadvsi , je n'achete plus de produit soumis au droit d'auteur ou voisins

D'un autre coté

Posté par Uld (page perso, ) le 30/12/2006 à 13:43. (lien). Évalué à 9.

J'ai vu l'autre jour dans mon hypermarché local une machine qui permet de lui donner toutes sortes de pièces (en euros) et qui en échange te donne un bon d'achat valable dans le magasin.
La bonne idée étant évidement que l'on ne glisse pas les pièces une par une dans une fente mais que l'on peut jeter tout un paquet de pièce dans une corbeille. Charge à la machine ensuite de compter.

Personnelement j'aime bien ce genre de machine, et je les verrai bien se répendre dans un peu plus de magasins. Ca permet de "refourguer" toues ces pièces inutiles tout en conservant leur valeur grâce au fameux bon d'achat.

--
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
  • [^]Re: D'un autre coté

    Posté par phenix (page perso, ) le 30/12/2006 à 22:09. (lien). Évalué à 1.

    D'un autre coté si tu a trop de monnaie, tu peut en faire profiter un SDF.

    • [^]Re: D'un autre coté

      Posté par Uld (page perso, ) le 30/12/2006 à 22:19. (lien). Évalué à 1.

      Les rares SDF à qui j'ai donné des piècs cuivrées m'ont insulté. si tu donne pas un euro tu fais fais jeter. du coup je donne plus au sdf, je préfère donner dans le bénévolat.

      --
      Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
      • [^]Re: D'un autre coté

        Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 31/12/2006 à 11:35. (lien). Évalué à 4.

        si tu donne pas un euro tu fais fais jeter.


        Ne généralise pas sur une mauvaise expérience.

      • [^]Re: D'un autre coté

        Posté par duf (Jabber id, ) le 02/01/2007 à 13:01. (lien). Évalué à 2.

        Oula, c'est qu'ils sont exigeants les SDF dans le 16ème à Paris :-)

        Perso, je ne sais pas où tu donnes ta monnaie, mais moi, j'ai jamais eu ce souci quand je donnais des pièces à des SDF, et pourtant c'est rare que je donne plus de 50 centimes d'euro... Même qu'il m'arrive de donner des petites pièces de 1, 2 ou 5 centimes d'euro sans souci, c'est vrai qu'en général ça va avec une pièce ou deux de 10 ou 20 centimes d'euro, ça aide peut être.

        Mais ces derniers temps, avec le froid qu'il faisait fin décembre, jamais un n'a rechigné même si je donnais peu... Enfin bon, j'ai jamais eu ce souci et pourtant on va dire qu'en moyenne je donne une fois par semaine, donc bon... Les expériences sont différentes, mais il ne faut pas généraliser.

« Les journaux sont destinés...

Posté par Clément Schreiner (page perso, ) le 30/12/2006 à 14:57. (lien). Évalué à 3.

...à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre avis. »
Alors pourquoi tous ces journaux avec [HS] dans le titre ?

  • [^]Re: « Les journaux sont destinés...

    Posté par patrick_g (page perso, ) le 30/12/2006 à 15:07. (lien). Évalué à 10.

    >> Alors pourquoi tous ces journaux avec [HS] dans le titre ?

    Comme ça les gens qui ne viennent sur linuxfr que pour le logiciel libre sont prévenus et peuvent éviter de cliquer.
    C'est une mesure de courtoisie.

    • [^]Re: « Les journaux sont destinés...

      Posté par fantome asthmatique () le 30/12/2006 à 15:21. (lien). Évalué à 4.

      Voilà, tout simplement.

      • [^]Re: « Les journaux sont destinés...

        Posté par darklumina () le 30/12/2006 à 22:26. (lien). Évalué à 6.

        moi, ca m'incite à cliquer :p

    • [^]Re: « Les journaux sont destinés...

      Posté par duf (Jabber id, ) le 02/01/2007 à 13:02. (lien). Évalué à 1.

      Et si ça peut éviter l'éternel commentaire sur "qu'est ce que viens faire un journal sur ce sujet, c'est linuxfr ici ou pas ?", ce n'est pas plus mal.

      Moi j'adore les journaux HS :-)

Revenir en haut de page