Derniers journaux de isydor :
- [01/07@07:52] "de l'importance du logiciel libre" et "celui par qui le code est parlé", deux articles qui-nous-intéressent sur samizdat.net
- [21/06@08:53] dossier médical partagé / logiciels libres (on parle de linuxfr dans zdnet)
- [18/06@07:47] un joyeux article sur Open Office sur un site indien
- [15/06@19:50] juste pour voir si je peux mettre mon journal en page principale
- [04/05@05:56] oué la toolbar ! :)
- [05/04@15:24] juste pour remplir
- [29/03@09:50] france culture fait n'importe quoi parfois
- [25/02@18:10] Debian GNU/Hurd pret pour le desktop !
- [29/01@13:54] un bon et un mauvais article sur lemonde.fr
- [19/12@10:09] fichier d'empreintes numériques centralisées
- [04/12@12:12] progeny assure le support pour les redhat7.2 et 7.3
- [02/10@18:21] j'ai libéré le code de hl2 !
- [02/10@13:29] alias à la télé !
- [02/10@08:58] lemonde.fr m'agace
- [25/09@15:30] l'interdiction des votes, ça tue l'automodération
- [27/08@22:05] ahlalalalalalalalalalalala
- [14/08@14:49] "expression libre" sur lemonde.fr : lamentable
- [01/08@10:59] ça pue templeet
- [30/04@15:01] Yet Another Stupid Article about Online Music
- [04/03@23:34] échec.
Journal : rappel sur la loi godwin et proposition d'un corollaire sur kuro5hin.org
Posté par isydor () le 02 juillet 2004une adresse pour la loi godwin : http://everything2.com/index.pl?node=godwin's%20law(...)
Bref, l'article rappelle que la loi godwin a pour but d'élever le niveau des discussions polémiques. Hors on a tendance à invoquer à tout bout de champ la loi godwin pour gagner un débat.
Du coup on remplace une invocation au mal absolu par une invocation d'une loi sur l'invocation au mal absolu.
L'auteur de l'article pense qu'il y a transitivité, et propose donc un corollaire qui prend en compte cette transitivité : celui qui invoque la loi godwin perd le débat.
c'est joli :)
> Lire le journal (13 commentaires, moyenne: 2,5).
oui mais non
et si la loi godwin est invoquée avec raison ? il a quand meme perdu ? desfois c'est le seul moyen de clore efficacement un débat.
-
[^]Re: oui mais non
Posté par pyrollo (page perso, ) le 02/07/2004 à 09:18. (lien). Évalué à 7.c'est le seul moyen de clore efficacement un débat.
C'est totalement totalitaire !
Bien! Considère qu'on est plus amis! Abitbol...
Et comme le dit si bien mon ami indien :
George est un fasciste de merde ! Un fasciste de merde !-
[^]Re: oui mais non
-
[^]Re: oui mais non
-
[^]Re: oui mais non
Posté par Cvreer Genzb () le 02/07/2004 à 14:55. (lien). Évalué à 2.J'suis content qu'tu sois venu !
J'aimerais bien qu'tu restes
On va manger... Des chips !
T'entend ça ? Des chips !
C'est tout ce que ca t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!
-
-
On tourne en rond
L'auteur de l'article pense qu'il y a transitivité, et propose donc un corollaire qui prend en compte cette transitivité : celui qui invoque la loi godwin perd le débat.
Mais, ne tombe-t-on pas alors dans le même travers ? N'est-ce pas aussi une façon totalitaire de clore le débat ?
proposition
je propose la point "linuxfr". c'est à dire le post inutile qui permet de continuer le débat. merci de votre attention.
La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
toujours pas
Euh, t'as lu les liens que tu donnes ou bien ?
la loi godwin a pour but d'élever le niveau des discussions polémiques. Hors on a tendance à invoquer à tout bout de champ la loi godwin pour gagner un débat.
(c'est "or", en passant)
Nan, cette loi ne s'invoque pas, pas plus que la loi de la gravitation de Newton. C'est une observation qui est érigée en loi, parce que (selon l'auteur) elle se vérifie toujours.
Ça ne s'invoque pas, ça n'a certainement pas de "but", c'est juste une constatation qui permet de faire des prédictions, genre « ce thread commence être long, ils vont bientôt se traiter de nazis ».
-
[+] [^]Re: toujours pas
Posté par Gordon Shumway () le 02/07/2004 à 12:51. (lien). Évalué à -1.Euh, t'as lu les liens que tu donnes ou bien ?
ou bien.-
[^]Re: toujours pas
Posté par isydor () le 02/07/2004 à 13:20. (lien). Évalué à 1.au début, j'ai pensé m'énerver...
Et puis j'ai lu tes derniers posts et j'ai compris que ça n'en valait pas la peine.
une présentatrice télé, un crocodile, un pingouin (quand même), la moquerie de quelqu'un qui ne connait pas mono....
tu me sembles être un joli parasite sur ce site :)-
[^]Re: toujours pas
Posté par Gordon Shumway () le 04/07/2004 à 19:14. (lien). Évalué à 2.désolé pour cette réponse tardive, j'étais en week end.
j'ai pas tellement envie de polémiquer mais puisque c'est une attaque personnelle, je ne résiste pas.
donc si je comprends bien on n'a plus le droit de faire des blagues nulles sinon on est un parasite.
on n'a plus le droit d'apporter un tout petit peu de culture sinon on est un parasite.
on n'a plus le droit de répondre à un post sur l'origine d'une histoire drôle (parceque oui le coup du croco c'est vieux comme le monde et je l'ai toujours entendu à propos des français... au passage je suis français) sinon on est un parasite.
on n'a plus le droit de relever une connerie télévisuelle sinon on est un parasite.
dont acte... je suis un parasite... tristesse et consternation :'-(-
[^]Re: toujours pas
-
-
-
-
[^]Re: toujours pas
Posté par isydor () le 02/07/2004 à 13:15. (lien). Évalué à 2.Tu as fondamentalement raison (y compris pour le or :) de critiquer la façon dont j'introduis la loi de Godwin. Mais ce qui est intéressant/nouveau par rapport à ce que je connaissais de la loi de Gowin c'est : "Godwin's Law isn't about "winning" or "losing" a debate. It's about promoting critical thinking and proving your point."
C'est pourquoi plutôt que de citer la loi, j'en ai donné la fonction. (mais, pour arriver à cette dernière citation il faut être allé plus loin que la première moitié du texte, n'est-ce pas...)
Par ailleurs, je me rappelle avoir invoqué les lois de Newton pour justifier mes calculs de mécanique classique...
Et je trouve ça cohérent : partir de quelque chose qui n'est pas établi autrement que par l'observation a un côté magique. Du coup comme on invoque une formule magique, on invoque ces lois.
(Au passage, et sans mesquinerie aucune, je crois me rappeler que dans les dictées que je faisais lorsque j'étais enfant, mon professeur me retirait moins de points pour une faute de vocabulaire que pour une faute d'accord ... http://linuxfr.org/~Vivi/6110.html(...))

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.