Derniers journaux de isydor :
- [04/01@18:41] bonne année pour ....
- [02/11@23:47] élections américaines, quelques sites
- [08/07@18:43] commentaires ?
- [02/07@08:32] rappel sur la loi godwin et proposition d'un corollaire sur kuro5hin.org
- [01/07@07:52] "de l'importance du logiciel libre" et "celui par qui le code est parlé", deux articles qui-nous-intéressent sur samizdat.net
- [21/06@08:53] dossier médical partagé / logiciels libres (on parle de linuxfr dans zdnet)
- [18/06@07:47] un joyeux article sur Open Office sur un site indien
- [15/06@19:50] juste pour voir si je peux mettre mon journal en page principale
- [04/05@05:56] oué la toolbar ! :)
- [05/04@15:24] juste pour remplir
- [29/03@09:50] france culture fait n'importe quoi parfois
- [25/02@18:10] Debian GNU/Hurd pret pour le desktop !
- [29/01@13:54] un bon et un mauvais article sur lemonde.fr
- [19/12@10:09] fichier d'empreintes numériques centralisées
- [04/12@12:12] progeny assure le support pour les redhat7.2 et 7.3
- [02/10@18:21] j'ai libéré le code de hl2 !
- [02/10@13:29] alias à la télé !
- [02/10@08:58] lemonde.fr m'agace
- [25/09@15:30] l'interdiction des votes, ça tue l'automodération
- [27/08@22:05] ahlalalalalalalalalalalala
Journal : article sur Bill & Melinda Gates en Inde
Posté par isydor () le 23 décembre 2005L'auteur : Paul Benkimoun
Le lien : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-724151@51-(...)
L'article rappelle que "Depuis le lancement de la Fondation Bill and Melinda Gates en 2000, plus de 9 milliards de dollars ont été distribués autour du monde, dont 5,5 milliards pour des projets de santé."
Bref, un article pour se rappeler à quel point un acteur économique néfaste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft#.C3.89checs) peut aussi être ce qu'on appelle un "bon" père de famille.
Il est inutile de dire que c'est "juste" une opération de Relations Publiques - rien que parce que les dons "sauvent des vies".
Par contre il faut garder en tête que ce qui leur permet de faire les beaux maintenant est en partie lamentable, illégal, condamnable et condamné.
Ça, le journaliste oublie de le mentionner... Pourquoi ?
> Lire le journal (5 commentaires, moyenne: 3,2).
Parce que...
Imagine-toi :
"Grâce à cette fondation, de nombreuses vie ont été sauvés. Toutefois celle-ci en est à ce niveau là car ils ont des pratiques très lamentables, illégales, condamnables et condamnées. ". Franchement, les vies sauvées l'emportent largement sur les autres actions, et en parler ferait un peu passer le journaliste pour un abruti.
Mon JID est yannbng@jabber.fr
-
[^]Re: Parce que...
Posté par isydor () le 24/12/2005 à 01:55. (lien). Évalué à 3.Je l'attendais celle-là :-)
Tu es assez lamentable de faire de l'esprit sur ce journal parce que j'ai bien précisé : "Il est inutile de dire que c'est "juste" une opération de Relations Publiques - rien que parce que les dons "sauvent des vies"."
Mais bon, j'ai l'impression que toi et certains autres - qui ont tenu à appuyer leur soutien à ton esprit non-abruti en utilisant leurs votes - pensez qu'il faut rester dans ce schéma de "pensée" :
Stimulus 1 : bill gates fait du mal au logiciel libre
-> on le traite de tous les noms, en oubliant sa fondation.
Stimulus 2 : bill gates fait du bien avec sa fondation
-> on l'acclame en oubliant que ce qui lui permet de le faire c'est en partie les pratiques illégales de microsoft.
Stimulus 1-v2 : Hou ! (sifflets)
Stimulus 2-V2 : Bravo ! (clapclap)
[recommencer...]
NB : plus largement sur les journalistes, heureusements que certain·e·s osent braver vos insultes et (se)rappellent que Total avant (pendant?) d'être un financeur du développement durable a manqué parfois de vigilance face au comportement de la junte birmane, que carrefour n'a pas toujours été un écologiste avant-gardiste, que EDF ne fait pas que des éoliennes...
Et même que Bill Gates même s'il donne beaucoup, n'empèchera pas ses héritiers de n'avoir jamais à faire autre chose que songer à l'action humanitaire (cf. la fin de l'article)-
[^]Re: Parce que...
Posté par isydor () le 24/12/2005 à 02:05. (lien). Évalué à 2.Bon ce n'est peut-être pas suffisament clair :
- Les journalistes le font dans le même article, saluer une bonne action et rappeler que son auteur doit sa situation à une autre moins bonne.
- Si vous pensez que ce que j'ai dit ne s'applique pas à vous, ce n'est pas une raison pour démolir le journal. Vous n'oserez pas soutenir qu'il ne sera utile à personne sur linuxfr, si ?
-
-
[^]Re: Parce que...
Posté par cochondo () le 24/12/2005 à 19:03. (lien). Évalué à 1.Voyons, tout le monde sait que Bill Gates est la mal incarné !
-
[^]Re: Parce que...
Posté par kowalsky () le 27/12/2005 à 13:59. (lien). Évalué à 2.Je suis même sur que ce mechant bill, apres avoir trusté l'informatique,
veut truster l'humanitaire...
quel salaud...
Que fais linus pour contrecarré les plan machavielique de bill....
Nous verrons dans le prochaine episode comment
steve jobs compte faire pour rendre l'humanitaire plus hype.--
You got the money, I got the soul.
-

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.