Derniers journaux de jlebeau :

Journal : Désinstaller KDE (debian sid)

Posté par Jérôme () le 04 avril 2003
0
Salut mon journal, dis moi, je viens d'installer une woody vite transformer en sid, et, pour essayer, j'ai fait un petit apt-get install kde, sauf que kde, bas moi, j'aime pas trop :/, donc j'essait apt-get remove kde, mais ça ne me retire pas kde ( kde était, si j'ai bien compris un méta packet). Comment dois-je donc faire pour retirer kde? merci à toi d'avance cher journal.

> Lire le journal (16 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Désinstaller KDE (debian sid)

Posté par Marc (Jabber id, page perso, ) le 04/04/2003 à 12:24. (lien). Évalué à 1.

vire les paquets necessaire à tous les composant de KDE...genre il doit y avoir kde-common.....vire aussi qt :)

  • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

    Posté par Jérôme () le 04/04/2003 à 12:29. (lien). Évalué à 1.

    meri, je vais essayer

Re: Désinstaller KDE (debian sid)

Posté par fleny68 () le 04/04/2003 à 12:25. (lien). Évalué à 1.

essaie d'enlever une librairie de base de kde. en général c'est efficace.

--
Non, rien
  • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

    Posté par Jérôme () le 04/04/2003 à 12:29. (lien). Évalué à 1.

    comment je peux savoir son nom ( je suis comme qui dirais un peu newbie)(un peu)

    • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

      Posté par Nicolas (page perso, ) le 04/04/2003 à 12:33. (lien). Évalué à 1.

      dpkg -l 'kde*'|grep ii

      tu en sélectionnes quelques uns genre kdebase, kdebase-bin et ça devrait rouler.

    • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

      Posté par Polaris () le 04/04/2003 à 12:34. (lien). Évalué à 2.

      Essaye apt-cache search kde, il te sort une très longue liste, tu choisis au hasard
      ceux là:

      kdebase - KDE Base metapackage
      kdebase-bin - KDE Base (binaries)
      kdebase-data - KDE Base (shared data)
      kdebase-dev - KDE Base (development files)
      kdebase-kio-plugins - KDE I/O Slaves

      Je pense que retirer kdebase-bin doit suffire, mais sinon tu peux aller checher kdelibs4...

Re: Désinstaller KDE (debian sid)

Posté par jeeeeeee () le 04/04/2003 à 12:45. (lien). Évalué à 2.

http://www.kde.org/info/3.1.1.php(...)
là tu as la liste des paquets.
si je ne me trompe pas les .deb portent les même noms (sans l'extension qui correspond à la version)

Re: Désinstaller KDE (debian sid)

Posté par j (page perso, ) le 04/04/2003 à 12:52. (lien). Évalué à 2.

il me semble que tu dois pouvoir faire :

#apt-get remove kde*

et éventuellement :

#apt-get remove qt*

  • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

    Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 04/04/2003 à 13:27. (lien). Évalué à 0.

    et apres yen a qui se plaignent que gentoo gere pas les dependances lors d'une desinstallation... *hum*...

    • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

      Posté par bmc () le 04/04/2003 à 15:31. (lien). Évalué à 1.

      Hum. Même pas valable ce troll. Parce que quand tu désinstalles qt, apt va désinstaller automatiquement kde. C'est pas beau, ça ?

  • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

    Posté par -=[ Benoit Plessis ]=- (page perso, ) le 04/04/2003 à 13:28. (lien). Évalué à 3.

    nope

    mais 'apt-get --purge remove kde.*' oui (regex)

    --
    Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libr

Re: Désinstaller KDE (debian sid)

Posté par Jérôme () le 04/04/2003 à 15:25. (lien). Évalué à 1.

Merci à tous, ça a marché.
Maintenant je me bas avec le chip son via 8233 et alsa et pour l'instant c pas ça ( gros grésillement, surtout, le son est correct).

Sinon je suis globalement content d'avoir un deskop pratiquement fonctionne l^^

  • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

    Posté par Wawet76 (page perso, ) le 04/04/2003 à 22:55. (lien). Évalué à 1.

    Je trouvais le son pas génial avec mon chipset via, mais j'ai trouvé une solution :
    - Tous les réglages de volume à 50%
    - Augmentation du volume avec le réglage des enceintes

    Voili voilou.

    • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

      Posté par Jérôme () le 05/04/2003 à 09:28. (lien). Évalué à 1.

      effectivement, ça grésille à mort avec alsa pour l'instant :/

      • [^]Re: Désinstaller KDE (debian sid)

        Posté par romrom () le 12/01/2004 à 18:23. (lien). Évalué à 1.

        Pour ce qui est de faire des désinstallations, je garde une trace de tout paquet installé (un simple copier coller des dépendances affichées apres l'appel d'un apt-get) dans un fichier portant le nom du paquet que j'installe. Si le paquet ne me plait pas, je peux facilement désinstaller toutes les dépendances installées avec. Je garde ainsi un système bien propre ;-)

        Pour ce qui est d'alsa:
        je viens d'installer une unstable en parallele a ma stable. Et alsa dans unstable grésille a mort par rapport a la version dans stable. J'ai eu beau essayé tous les réglages du mixeur possible ca restait pas terrible. Un petit détour par les messages affichés au démarrage et il me suggerait de changer l'option dxs_support qui était a 4 par défaut chez moi. Un pti changement a 0 et basta terminé!!
        Le son parfait. Et en plus je bénéficies du 'multiplexage' du son par rapport a stable, c'est a dire que le driver est capable de jouer plusieurs sons en meme temps, ce qui n'était pas le cas avant.

Re: Désinstaller KDE (debian sid)

Posté par fantomaxe (page perso, ) le 04/04/2003 à 19:04. (lien). Évalué à 2.

Tiens, c'est marrant j'ai une debian sid et je me suis aussi décidé à virer kde3 tout à l'heure :-)

Revenir en haut de page