Journal Les faits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2004
Un des principes de base de la publicité est d'arriver à mentir le plus possible[1], mais sans se faire prendre.

Une compagnie basée à Redmond a accompli avec succès la première partie, mais vient d'essuyer un revers officiel sur la seconde http://www.theinquirer.net/?article=18067(...)

[1] Ce qui est important, ce n'est pas la véracité, mais l'effet produit.


PS: apparemment, les anglais ont une répression de la publicité mensongère qui fonctionne, contrairement à notre "Bureau de Vérification de la Publicité" qui a été créé par les publicitaires pour les publicitaires pour se protéger des poursuites judiciaires, et pour éviter la création d'une autorité officielle susceptible d'être efficace.
  • # Mercedes Classe A

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ca me rappelle un peu l'histoire du test fait un magazine Auto (AutoPlus ?) qui démontrait que la classe A se renversait bien... avec des pneus de diamètre différent. La honte totale pour ces "journalistes".

    Sinon, Microsoft, quitte à mentir, aurait dû employer un 386sx25, ca aurait été encore plus impressionant.
    • [^] # Re: Mercedes Classe A

      Posté par  . Évalué à 2.

      Attention, ils parlaient de coûts de maintenance pas de performances brûtes !
      • [^] # Re: Mercedes Classe A

        Posté par  . Évalué à 4.

        The results showed that IBM z900 mainframe running Linux is much less capable and vastly more expensive than Windows Server 2003 as a platform for server consolidation.*"

        Il est moins performant, et (par conséquence?) plus cher.

        A noter un truc marrant: Results may vary outside the United States. C'est sûr, dès qu'on sort des USA, les performances des ordinateurs varient énormément (d'ailleurs, Doom 3 ne tourne pas de la même manière selon qu'on joue en France ou aux USA, c'est bien connu :-))
        • [^] # Re: Mercedes Classe A

          Posté par  . Évalué à 1.

          Il est moins performant, et (par conséquence?) plus cher.

          Ce n'est pas comme ça que je traduirais, je dirais que le serveur linux a moins de possibilités et qu'il est bien plus cher !
          C'est sur si on colle un incompétent sur chaque serveur faut bien reconnaitre que celui sous Windows fera un peu mieux, mais c'est pas là dessus que Linux doit se battre !
        • [^] # Re: Mercedes Classe A

          Posté par  . Évalué à 6.

          normal : ils sont en 110 Volts.
        • [^] # Re: Mercedes Classe A

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Il doit s'agir d'une bête réalité sur le fait que les prix des machines respectives ne sont pas identiques dans tous les pays, et que les proportions peuvent varier de façon non négligeable.
  • # Précisions

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je retire ce que j'ai dit dans mon P.S.
    Contrairement à ce qu'affirmait[1] un modéré +5 sur slashdot, ASA n'est pas une agence officielle du gouvernement faisant resecter la loi, mais comme en France une agence d'auto-régulation dont les règles sont définies par les professionelles de la profession. Vu cette affaire, ils ont peut-être des règles plus strictes que notre BVP, mais bon ça ne me retirera pas le soupçon de lavage de linge sale en famille.

    http://www.asa.org.uk/self_regulation/self_regulation/index.asp(...)


    [1] Comme quoi il faut faire confiance aux gens, mais vérifier quand même ;-) Il m'a fallu 1 minute pour trouver ce lien où ils affirmaient ça clairement eux-mêmes.
  • # Comparaison totalement NULLE.

    Posté par  . Évalué à 8.

    Les serveurs zSeries d'IBM (dont le z900 fait partie) sont sans doute les machines les plus chères sur le marché (en dehors des super-calculateurs).

    La moins chère de ces boîtes doit se vendre plusieurs centaines de milliers d'euros. Un config typique avec 16 processeurs à 500 Mhz, quelques gigas de mémoire, périphs d'entrée-sortie, etc... sans compter les application, ca se facture quelques millions de dollars.

    Des serveurs à peu près équivalents chez Sun ou HP sont environ 2 à 3 fois moins chers.

    Il y a plusieurs bonnes raisons pour un prix aussi élevé (par rapport à la puissance de calcul brute) :
    1) de très bonnes performances en entrée/sortie, très adaptées aux bases de données, serveurs de transactions, etc...
    2) le matériel est 100% redondant. Chaque barette mémoire est en double, si l'une défaille, l'autre prend le relais. Pareil pour les processeurs, les canaux, le système de refroidissement, etc...
    3) Chaque instruction est exécutée en parallèle par 2 processeurs, et le résultat est comparé. S'il est différent, on recommence. Si c'est encore différent, un 3ème processeur fait le calcul, décide lequel des 2 premiers procs est mauvais, et le met hors-service (et envoie une note au service technique...)
    4) IBM garantit à ses clients une fiabilité et disponibilité d'au moins 99,999% (moins de 5 minutes out par an en moyenne)
    5) et bien d'autres encore...

    Bref, comparer ca avec un dual-xeon qui joue dans une toute autre division (pas les mêmes exigences), c'est un peu comme dire que Linux dans un avion (le moyen de transport le plus sûr au monde : doit résister à un oiseau dans les réacteurs et à un (petit) trou dans les ailes) coûte plus cher et consomme plus d'essence aux 100 km (donc moins performant) que Windows sur une bicyclette (no comment).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.