Journal : Decrypthon ouvert aux particuliers !
Posté par julien24 () le 06 février 2007En 2 mots, le decrypthon est dans la lignée des Folding, des Seti, bref du calcul distribué.
Même si pour l'instant il n'existe qu'une version Windows car c'est une phase de test, il est prévu une version Linux (sources ? binaires ? aucune info là dessus) et Mac mais je n'ai vu aucune date sur le site.
Decrypthon utilise le World Community Grid mais contrairement à ce que je pensais pas le BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing).
Je teste depuis hier sur du Windows 2000 en lieu et place de Folding, pour l'instant aucun plantage (heureusement ! :-) )
Quelques liens :
http://www.decrypthon.fr/
http://www.decrypthon.fr/ewb_pages/e/enregistrement_wcg.php
> Lire le journal (11 commentaires, moyenne: 3).
Et la licence ?
Les machins qui vont être calculés par ce biais, ils vont être mis à la disposition de tout un chacun, ou bien ? J'ai parcouru rapidement, et je n'ai pas trouvé l'information sur le site.
-
[^]Re: Et la licence ?
Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 08/02/2007 à 06:48. (lien). Évalué à 3.Oui, bien sûr : http://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewAboutUs.do
Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.
Boinc
World community grid c'est du boinc:
http://boinc.berkeley.edu/projects.php
-
[^]Re: Boinc
Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 06/02/2007 à 20:57. (lien). Évalué à 2.Bah justement, à mon grand désespoir, ça marche pas avec boinc.
En gros pour résumer, la WCG a deux systèmes :
- Le plus ancien sur la WCG, et le proprio (Windows only) : celui de United Devices. Celui là supporte tous les projets et il a des fonctions graphiques plus poussés tout comme des options de personnalisations par profiles mieux.
- BOINC qui est arrivé il y a un an de mémoire, et qui lui ne supporte que certains projets mais est libre et tourne sous Linux, OSX, ...
La première phase du Décrypthon ne tournera que sous le client United Devices, donc que sous Windows, pour le moment. La deuxième phase, d'après ce que j'en ai lu, sera portée.
Peut on passer à travers un proxy
Mes machines aux boulots fonctionnent 24/24; ce serait dont bien si elle ne tournaient pas dans le vide.
La problème est que je n'ai qu'un accès HTTP/HTTPS à travers un proxy. Cet outil fonctionnent il derrière un Proxy ?
-
[^]Re: Peut on passer à travers un proxy
Posté par niconux (page perso, ) le 07/02/2007 à 10:42. (lien). Évalué à 8.Et ça serait pas mieux d'éteindre ces machines qui visiblement font pas grand chose ? écologietoutça, attitudecitoyennetoutça, ...
Je comprends que des serveurs tournent en permanence, mais là où j'ai dû mal à comprendre c'est quand des postes de travail tournent hors horaires de bureau... faudra que l'on m'explique pourquoi le pc de la secrétaire tourne à 2h du mat'. Ah si, on me souffle dans mon oreillette que c'est pour économiser 1 minute (voire 2) de boot le matin ?!!! A côté de ça le pc tourne à vide de 17h à 9h le lendemain.
Et ce sont ces mêmes personnes qui fond les fanfarons en éteignant leurs lumières le premier février en 19h55 et 20h00.
Rien de personnel Rémi (connait pas ta situation)... juste une constatation, mon expérience aussi.-
[^]Re: Peut on passer à travers un proxy
-
[^]Re: Peut on passer à travers un proxy
-
-
[^]Re: Peut on passer à travers un proxy
Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 07/02/2007 à 14:43. (lien). Évalué à 2.Ca passe derrière un proxy HTTPS avec le client United Devices (le propriétaire pour Windows), il suffit de cliquer sur "Set proxy" quand il demande de s'enregistrer.
Je n'en sais rien pour BOINC, n'ayant pas eu affaire aux proxys avec lui.
-
[^]Re: Peut on passer à travers un proxy
Posté par ... a little wood elfe () le 07/02/2007 à 22:10. (lien). Évalué à 1.Attention entre tourner dans le vide à 0% de cpu et tourner dans le vide à 100% de cpu il peut y avoir une sacré différence de consommation électrique.
Sur mon portable (powerbook G4) à 0% de cpu la conso est de 35W, à 100% de cpu (dnetc lancé) elle passe à 55W. Plus de 50% d'augmentation de la consommation électrique quand même !-
[^]Re: Peut on passer à travers un proxy
Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 08/02/2007 à 06:46. (lien). Évalué à 2.Un ordinateur portable a une gestion de l'économie d'énergie différente de celle d'un pc de bureau.
-

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.