Wesnoth 0.9 est sorti

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
0
24
avr.
2005
Jeu
« The Battle For Wesnoth » (la bataille pour Wesnoth) est passé en version 0.9 le 11 avril.

Rappelons que Wesnoth est un jeu libre sous licence GPL multi plateforme (GNU/Linux, Mac OS X, BeOS et Windows) de stratégie tour par tour dans un univers d'heroic-fantasy. D'après le site, le but est de combattre pour le contrôle de villages, en utilisant une grande variété d'unités qui bénéficient d'avantages ou de pénalités selon le type de terrain sur lequel elles se trouvent et les différents types d'attaque employés. Les unités gagnent de l'expérience et progressent de niveau en niveau au cours des campagnes.

Cette nouvelle version apporte notamment une nouvelle campagne, The Rise of Wesnoth, de nouvelles unités, des améliorations dans l'interface du jeu et de nouvelles traductions.

Sortie de Wesnoth 0.8

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
0
20
juil.
2004
Jeu
"The Battle For Wesnoth" est passé en version 0.8 le 3 Juillet.

Rappelons que Wesnoth est un jeu (libre évidemment puisque sous licence GPL) multi plateforme (GNU/Linux, Mac OS X, BeOS et Windows) de stratégie tour par tour dans un univers d'heroic-fantasy.

Ce qui a changé depuis la 0.7 (en vrac et certainement pas exhaustif) :
- ajout de 2 nouvelles campagnes : "Son of the Black Eye" (campagne orc) et "The Eastern Invasion" (campagne humaine).
- ajout de nouveaux scénarios aux deux campagnes déjà existantes (mais qui ne sont toujours pas terminées).
- ajout de nouvelles unités (159 actuellement), de nouveaux sons et de nouveaux graphismes sur les unités existantes.
- ajout d'une nouvelle race : les Drakes (des dragons humanoïdes).
- ajout de nouvelles cartes de jeu en multijoueurs et amélioration de l'ergonomie générale de la section multijoueur.
- amélioration des traductions.
- corrections de tout un tas de bugs.

Journal Piratage organisé ?

Posté par .
Tags : aucun
0
2
juil.
2004
Bonjour Journal,

Je vous invite à aller visiter les news du jour sur le site Mac Bidouille, non pas pour vous convertir au Mac mais pour y lire un témoignage fort intéressant d'une personne sur les pratiques des maisons de disques.

Un extrait :

"... j'ai eu l'impudence de demander à [major] comment je serai rémunéré sur les ventes des titres de ce futur album en cas de téléchargement.
Il m'a été répondu sous la forme du mail joint: PAS (...)

Journal IPv6 et racoon

Posté par .
Tags : aucun
0
13
fév.
2004
Cher journal,

Je cherche depuis un certain temps à chiffrer l'ensemble des communications IPv6 d'un LAN. Aurais-tu entendu parler d'une telle réalisation ?
J'ai bien chercher mais tout ce que je trouve concerne uniquement la réalisation de tunnels entre deux passerelles ou entre une passerelle et des clients externes. hors ce que je cherche moi c'est d'utiliser le mode transport de la couche IPSEC d'IPv6 pour pouvoir chiffrer l'intégralité des communications entre les machines du LAN.

Pour le moment j'utilise (...)

Journal Linux: certains partisans du Libre vont ils trop loin?

Posté par .
Tags : aucun
0
12
fév.
2004
Cher journal,

Voici un article stupéfiant qui laisse entrevoir au choix une stratégie employable contre Linux ou une faiblesse inhérente à celui-ci.

http://www.eetimes.com/story/OEG20040210S0038(...)

Je l'ai lu sur la liste de diffusion escape_l et je laisse d'ailleurs la parole à Florent Latrive pour le commenter :

"Si l'on passe sur certaines outrances ou légéretés de l'article, le papier suivant fait un constat intéressant (et que j'ai pu observer en live à plusieurs reprises moi meme): la défense du Libre et de (...)

Journal Jonas ou Jboss

Posté par .
Tags : aucun
0
25
nov.
2003
Voila tout est dans le titre, dans mon école d'ingé pour le moment on utilise Jboss comme plate forme pour les TPs d'Architecture Logicielle.
Mais notre prof se demande si Jonas ne serait pas meilleur. J'ai chercher un peu partout sur le web (et sur dflp bien sûr) mais je n'ai pas trouvé de comparatif au niveau des perfs (remarquez pour ce qu'on l'utilise ce n'est pas vital) et au niveau de la facilité de déploiement/utilisation.
Alors je me tourne (...)