Dans la liste des choses que j'ai sous Windows mais pas sous Linux, il y a le simulateur d'aeromodelisme. Sous windows, il en existe 4-5, plus ou moins joli, plus ou moins réaliste, un seul gratuit, tous propriétaires ...
Donc j'en viens à mon idée de projet, adapter FlightGear pour la simulation de modèles réduits. Personnelement, je pense pas avoir les compétences en développement pour réaliser ceci mais peut etre que ce projet pourrait interresser des personnes. :)
D'un point de vu réalisme, je pense que les modeles de vols varient par rapport aux grandeurs (Avions tailles réelles) mais ça ne doit etre que des paramètres à ajuster dans le moteur de FlightGear. La camera au lieu d'etre dans le cockpit devrait etre à l'exterieur, et il manquerait la modelisation des terrains de vol.
A ce sujet, le simulateur Aerofly Pro, emploi une solution élégante, le décors est en réalité une photo, tandis que le seul objet en 3D est le modèle réduit. Le rendu est sympathique et pas trop gourmand en ressource. ( http://www.aerofly.de/www/gallery.html pour vous faire votre opinion)
Et le point qui reste, est la connexion de la radiocommande au PC (ou autre ;) ), deux solutions existent. Dans les deux cas c'est le signal de la radiocommande qui est recuperé via un cable. La 1ere solution est de mettre un circuit electronique qui traduit le signal de la radio (qui varie en fonction de la modulation choisi : PCM / PPM) en signal "joystick". Donc pour cette solution pas de problème, ça fait un moment que le noyau gère les joysticks génériques. La seconde est la plus economique, le signal est envoyé directement sur l'entrée ligne ou micro du PC, c'est au PC de traduire les commandes (soit en simulant un joystick virtuel, soit avec le logiciel capable d'interpreter directement ce signal).
Voila
(a defaut, d'avoir les competences en developpement, je suis disponible pour les tests, la recherche d'info et etc ...)
# Ca existe déjà !
Posté par alexisg . Évalué à 7.
Je l'avais testé il y a quelques temps, c'était pas mal, on peut le commander à la souris ou au joystick (pour tester), ou avec divers interfaces sur port série ou celle utilisant le micro de la carte son. Ca marchait plutot bien...
Bon, niveau qualité des graphismes, c'est pas aussi bien qu'un Real Flight G3 ou Reflex XTR, mais c'est correct... Idem pour le modèle de vol...
[^] # Re: Ca existe déjà !
Posté par Fabien Engels . Évalué à 2.
J'ai mal recherché, par contre ce simulateur offre peut de modèle réduit et les graphismes sont comment dire ... :)
Bon tant pis pour mon idée :)
[^] # Re: Ca existe déjà !
Posté par jon . Évalué à 3.
C'est vrai que le rendu d'Aerofly roske pas mal quand même ... Faudrait voir en 'activité', ce que ça donne...
# une autre idée
Posté par seginus . Évalué à 10.
Moi, dans le même genre, mon idée était de créer un logiciel de type architect 3D.
Je pensais qu'il serait peut-être possible de se baser sur blender.
Mon idée était alors de créer un site avec les normes à respercter pour les meubles (comme les échelles), ce qui permettrait d'avoir un grand catalogue. Chaqu'un pourrait y déposer ses créations qui viendrait enrichir la bibliothèque.
Ensuite, il faudrait créer une interface assez simple (blender tel quel n'est je pense pas très aproprié pour faire cela) pour mettre en place tout ça.
Enfin, on pourrait se ballader dedans (comme je crois dans architect 3D), et le logiciel mémoriserais le parcours. Ensuite, quand celui-ci serait fini, on pourrait effectuer un rendu de qualité et exporter la scène dans blender.
Voilà, je n'ai malheureusement moi non plus ni la connaissance nécessaire en programmation, ni en 3D.
[^] # Re: une autre idée
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 7.
[^] # Re: une autre idée
Posté par norbs . Évalué à 0.
[^] # Re: une autre idée
Posté par psychoslave__ (site web personnel) . Évalué à 6.
Enfin c'est vrai qu'il aurait pu mettre un smiley hein!
[^] # Re: une autre idée
Posté par seginus . Évalué à 4.
C'est que si en plus il devenait connu, les ikea, fly et compagnie (ainsi que n'importe quel vendeur) pourrait faire modéliser leur catalogue qui pourrait ainsi être utiliser par le programme. Par ailleur, la qualité du rendu n'aurait rien à voir.
[^] # Re: une autre idée
Posté par Alex . Évalué à 1.
Le GameEngine permet de déplacer une caméra dans une scène, et à l'époque où je découvrais Blender il existait un plugin qui permettait de visualiser une scène modélisée au sein d'une page web, expérimental il me semble, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Le plugin existait pour Internet Explorer, Mozilla, et était compatible Linux. Je ne me souviens pas d'indications pour les autres systèmes, mais s'il n'a pas été abandonné, il doit être assez abouti aujourd'hui.
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