Journal Surfez avec Internet Explorer et offrez vous un système de sauvegarde gratuit

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
30
7
déc.
2009
Je vais partager avec vous une anecdote concernant Microsoft, Internet Explorer, et les données que le premier peut récolter avec le deuxième. Des informations (certaines adresses IP, les noms de fichier...) sont modifiées, mais l'histoire reste compréhensible.

Je souhaitais permettre à quelqu'un de télécharger des totos, je les ai donc posés sur mon serveur, et ajouté cette configuration dans Apache :

Alias /toto "/var/toto"
Directory "/var/toto"
AuthName toto
Require valid-user
/Directory


Pour ceux qui ne parlent pas la configuration Apache, (...)

Journal Coup de gueule parce que ça défoule

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
4
19
nov.
2006
Je glandouillais tranquillement sur IRC, notamment les chan #linuxfr et #debian-fr; sur #linuxfr je réponds à quelqu'un et j'ai le malheur d'oublier que le charset obligatoire est ISO-88bidule (le machin que je sais même pas si ma machine le gère encore) et je suis en UTF8 (encore si j'avais posté en Windows-1252 je dis pas :D) -> kické par ce cher Gniarf.

Sur le cul je me reconnecte et je lance :
« juste un petit rappel (sans accent :)) : (...)

Journal Microso~ n'a pas d'argent pour un certificat SSL

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
25
août
2006
En essayant de me connecter en SSL à hotmail (nan j'utilise pas d'adresse hotmail c'était pour quelqu'un d'autre :-P) Firefox m'a informé qu'il n'arrivait pas à vérifier l'authenticité du certificat !

Alors, Microso~ trop pauvre pour payer un certificat valide ? Ou alors ils ont décidé de faire leur propre système de certifs SSL parce que faire comme tout le monde c'est décidément pas assez marrant ?

Journal Le dernier Placebo sans protection

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
31
mar.
2006
Suite au journal annonçant sa sortie [1] j'ai appris qu'il était Copy Controlled (bouh) puis que c'était EMI France qui faisait ch*** le monde, et que la version anglaise est propre (glop), grâce à un commentaire de imalip que je remercie.

Je l'ai donc commandé le week-end dernier sur le site de HMV [2] qu'imalip avait cité, et reçu aujourd'hui.

Non seulement il est pas Copy Controlled (ou alors c'est bien caché) mais en plus le packaging est super. J'ai (...)