Journal : jbrout : des screenshots !

Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18 mai 2004
0
suite à ce post là : http://linuxfr.org/~manatlan/12824.html(...)
(qui n'a pas été très bénéfique ;-( ....)

J'ai rajouté des ScreenShots de la version windows de jbrout

J'en ai de la version gnu/linux, sous une mdk10, mais j'ai juste le gui, il n'y a rien dedans ... ;-)

> Lire le journal (44 commentaires, moyenne: 1,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

oupsssss

Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 08:22. (lien). Évalué à 3.

oups, j'avais oublié l'url ...
là voilà : http://jbrout.online.fr/(...)

  • [+] [^]Re: oupsssss

    Posté par neil () le 18/05/2004 à 09:13. (lien). Évalué à -10.

    http://jbrout.online.fr/gfx/screen1.jpg(...) => encore un site de pédophiles...

    • [^]Re: oupsssss

      Posté par Courgette (page perso, ) le 18/05/2004 à 09:31. (lien). Évalué à 2.

      Quel gros con tu fais... :(

Enfin ! :)

Posté par Florent C. (page perso, ) le 18/05/2004 à 08:42. (lien). Évalué à 2.

Pas mal le mode calendrier, je n'y aurai pas pensé :)

Sinon, pourquoi dis-tu que mon commentaire n'a pas été très bénéfique ?

--
flure
  • [^]Re: Enfin ! :)

    Posté par account () le 18/05/2004 à 08:49. (lien). Évalué à 1.

    c'est vrai que le calendrier est une killer-feature !

    comment ça s'affiche s'il y a plusieurs photos dans la même journée ?

    vivement la version gnu/linux (car je ne peux pas tester pr l'instant :-( )

    • [^]Re: Enfin ! :)

      Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 08:58. (lien). Évalué à 2.

      c'est juste la première photo de la journée ...

      j'hésitais à faire un random ... mais la première : c bien, je pense ...

      ainsi, avant de commencer à shooter, il suffit de faire une première photo très révélatrice de ce qui va suivre ...
      C'est une bonne habitude à prendre ... je trouve

      sinon, si un jour j'ai envi de m'amuser un peu, je pourrai faire comme sur picasa (voir le shot ici : http://www.lifescapeinc.com/images/learn_more/section2_graphic.jpg(...)),
      et simuler un entassement de photos ...( pour faire "vrais photos papier)
      c'est d'un très bel effet ...

      • [^]Re: Enfin ! :)

        Posté par Vincent Richard (page perso, ) le 18/05/2004 à 09:17. (lien). Évalué à 1.

        Tu peux aussi faire un truc animé qui montre toutes les photos en faisant un fondu entre chaque. Un peu compliqué à faire mais je pense que ça serait intéressant.

        • [^]Re: Enfin ! :)

          Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 16:16. (lien). Évalué à 2.

          Moi je verrai plutôt un défilement horizontal des photos, comme un ruban.

  • [^]Re: Enfin ! :)

    Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 08:52. (lien). Évalué à 5.

    Je parlais pas de ton commentaire ... mais je m'attendais à plus de réponses quant à mes questions sur la license, la légalité GPL d'utilisé du shareware ... etc ...

    Le tient était bien ;-)
    et comme je disais, je suis le premier à me plaindre, quand sur un site, j'arrive pas rapidement sur les screenshots
    Et mea culpa ; j'en avais pas mis

    Sinon le mode calendrier (très pratique pour vite retrouver l'album d'une période particulière) existe dans de nombreux logiciels propriétaires ...
    idem, pour le panier (très pratique pour selectionner des photos, pour les faire imprimer, ou pour en envoyer par email)

    Je n'ai fait, que rassembler tout ce que je trouvais bien ailleurs ;-)

    Car j'en ai testé plus de 10 au moins, des programmes de gestion de photos ... des proprios et des gpl

juste une petite suggestion

Posté par plagiats () le 18/05/2004 à 08:51. (lien). Évalué à 1.

bonjour,

juste une petite suggestion: le fond noir n'est pas une si bonne idée que cela: certaines images ont une bordure et cette bordure est en générale soit noire soit blanche.

je pense que tu gagnerais à utiliser une "vraie" couleur comme un bleu métallique (#6076c0)...

plagiats

--
La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
  • [^]Re: juste une petite suggestion

    Posté par Florent C. (page perso, ) le 18/05/2004 à 08:57. (lien). Évalué à 2.

    Ou la couleur par défaut du fond du widget ?

    --
    flure
    • [+] [^]Re: juste une petite suggestion

      Posté par neil () le 18/05/2004 à 09:14. (lien). Évalué à -1.

      Ou laisser le choix ?

      • [^]Re: juste une petite suggestion

        Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 09:25. (lien). Évalué à 2.

        oui ... c'est ce que je pensais ...

Une petite remarque...

Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 09:29. (lien). Évalué à 1.

Très bon soft, mais il lui manque une qualité : l'intégration dans son environnement... c'est assez désagréable quand on a un thème comme Milk d'avoir une appli toute laide au milieu... Ce serait une application scientifique celà ne me dérangerait pas, l'application serait 100% portable je comprendrais encore, mais là c'est un soft "tout public" pour la vie de tous les jours et je trouve celà dommage... Je dis juste celà pour que tu améliores ce côté esthétique :-)

  • [^]Re: Une petite remarque...

    Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 09:48. (lien). Évalué à 3.

    Vrai et faux ...

    J'utilise wxpython ... qui s'adapte à l'interface de l'os hôte
    ainsi, sous windows, ce sera à base de MFC
    mais sous gnu/linux, ce sera à base de GTK
    (sous mac, ce serait à base de cocoa)

    donc, sous X, ce serait en gtk, avec les couleurs de l'OS, t'aurais la décoration de la fenêtre ... etc ...

    mais je pense que tu voulais parler de l'ihm, non ?

    • [^]Re: Une petite remarque...

      Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 10:13. (lien). Évalué à 1.

      wxpython "imite" les WinForms... il essai tant bien que mal de récupérer les couleurs systèmes mais le dessins des widgets reste pourri et indentique à celui de Windows 95... Effectivement la déco de la fenêtre s'intègre, mais l'intérieur de la fenêtre non. Bref c'est pas très zoli.

      • [^]Re: Une petite remarque...

        Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 10:30. (lien). Évalué à 3.

        je viens de mettre en place, sur le site

        http://jbrout.online.fr/#screenshots(...)

        un nouveau screenshot, qui montre l'état d'avancement (sic ;-) de la version, en cours de dév, sous gnu/linux ... (mandrake 10, avec XFCE4 et rox-filer)

        histoire de prouver qu'elle existe (en fait, elle se lance juste, tel quelle), et qu'elle s'intègre bien au GTK ...

        J'ai mis une png pour le coup, mais on peut voir plusieurs problèmes déjà ;-)

      • [^]Re: Une petite remarque...

        Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 10:40. (lien). Évalué à 2.

        je ne sais pas quelle version de wx tu utilises, ou sous quel environement tu es

        mais, chez moi, il utilise bel et bien les widgets GTK ...
        (quand je change de thèmes : ça change le thème)

        et il n'y a aucun rapport avec ms win95 ... C'est du pure gtk

        • [^]Re: Une petite remarque...

          Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 10:55. (lien). Évalué à 1.

          Bah j'ai testé la version disponible sur ton site, ma config : Windows XP avec un thème
          pour la version de wx, ben la tienne je suppose... Peut être que sous nux celà utilise bien comme il faut les widgets GTK mais pas sous Windows... faut que je te fasse un screenshot ?
          Et pourquoi tu me dis que c'est du pure GTK ? WxWindows != GTK, la preuve GTK s'intègre mieux sous Windows que WxWindows :-)

          • [^]Re: Une petite remarque...

            Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 11:04. (lien). Évalué à 2.

            moi, je suis sous W2K ...
            wx fait des appels aux API des librairies graphiques de l'hôte
            sous linux, il appellera directement les api gtk
            sous win, il le fera avec les api de mfc

            wx ne transporte pas de couche gui, mais s'occupe juste de faire le pont ...

            maintenant, XP, c un cas à part, je suppute qu'il doit y avoir 2 "MFC", une pour le look de base (style classique), et une pour le look de XP

            utilisant un vieux WX (genre 2.4.2.4) dans jbrout, il est fort probable que sous XP, il appelle peut être les vielles mfc ?! (et que les versions récentes de WX, savent utilisé les "mfc" de xp (à vérifier))

            je suppute que le jbrout/wx, sous ton XP, affiche les "vieux tabs", et non les nouveaux (plus colorés) ... non ?

            • [^]Re: Une petite remarque...

              Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 11:24. (lien). Évalué à 1.

              oué voilà sous Windows il affiche effectivement les vieux tabs tout laids et les boutons qui vont avec sans parler de l'arbre...
              Un petit screenshot de ce que j'obtient avec ton soft, et à côté ce que j'aurai aimé obtenir en tant que newbie qui veut utiliser un soft familiale et agréable : ftp://timaniac.hd.free.fr/public/JBrout.PNG(...)

    • [^]Re: Une petite remarque...

      Posté par Florent C. (page perso, ) le 18/05/2004 à 10:42. (lien). Évalué à 2.

      Pourquoi ne pas avoir utilisé directement Gtk ? Il existe un thème "windows xp" pour Gtk ...

      Mes 0.02€ ...

      --
      flure
      • [^]Re: Une petite remarque...

        Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 10:51. (lien). Évalué à 3.

        wxwindows est bien plus interessant ... car il s'adapte très très bien au look de l'os (linux/win/mac)

        pour avoir testé gtk et son "theme xp" sous win : c'est bien plus lourd, et bien plus complexe, car pour la version win, le gars serait obligé de se taper l'install de GTK en sus ...

        pour avoir pas mal manipulé wx, c'est le meilleur compromis qu'y existe ! (de plus, il y a beaucoup de similitude avec les api GTK) Il y a juste le binding python qui n'est vraiment pas agréable à manipuler, car c pas du très objet tout ça ...

        Mais un gars, est en train de faire une belle surcouche objet de wx, dans son projet wax : http://zephyrfalcon.org/weblog/arch_Wax.html(...)
        si j'avais connu ça avant, je serais bien partie là dessus ... Ce serait bien plus propre

        • [^]Re: Une petite remarque...

          Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 10:54. (lien). Évalué à 2.

          et peut être qu'un jour, quand QT sera full gpl, peut être qu'un gars va faire un port des api WX pour QT ....

        • [^]Re: Une petite remarque...

          Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 10:58. (lien). Évalué à 1.

          car pour la version win, le gars serait obligé de se taper l'install de GTK en sus ...
          Essai gAIM sous Windows tu verras qu'il intègre GTK sans problème et que l'utilisateur n'a rien à faire de particulier pendant l'installation...

          • [^]Re: Une petite remarque...

            Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 11:11. (lien). Évalué à 2.

            oui, mais c une surcouche non négligeable ... (en terme de poids, et de ressources)

            de toutes façons, on va pas débattre là dessus ;-)
            va lire la première page de wxpython : http://www.wxpython.org/(...)

            "Why the hell hasn't wxPython become the standard GUI for Python yet?"
            -- Eric S. Raymond

            wxPython is the best and most mature cross-platform GUI toolkit, given a number of constraints. The only reason wxPython isn't the standard Python GUI toolkit is that Tkinter was there first.
            -- Guido van Rossum

            "Tkinter is dead, Java is dead, wxPython rules! That's all there is to say."
            -- Robert Roebling

            "I've written some rather involved applications with Python/Tkinter. wxPython beats it hands down... The widgets are better (being based on GTK for Linux) and the class setup is immediately useable. wxPython gives me a good reason to never even worry about using Java."
            -- Aaron Rhodes

            "The Python community needs to give up on Tcl and come join us. wxPython is wonderful stuff."
            -- David Priest

            et les débats gui, sur l'utilité de ce genre de surcouche, sont dispos sur http://wxwidgets.org/(...)

            • [^]Re: Une petite remarque...

              Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 11:29. (lien). Évalué à 1.

              Mon avis sur le sujet est très clair :
              si on veut faire une application familiale et grand public, on fait une application qui s'intègre dans son environnement et on choisit les widgets natifs sans passer par une surcouche qui t'empêche d'en utiliser toutes les possibilités. Après je comprend que c'est un gain de temps mais perso je préfère réécrire la couche graphique, en plus celà t'oblige à justement faire une couche bien indépendante du reste...

              • [^]Re: Une petite remarque...

                Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 11:44. (lien). Évalué à 2.

                j'aime aussi avoir toujours le dernier mot ... ;-)

                Bon j'ai fait qques recherche, du pourquoi du comment, wxwindows ne prends pas en compte le look xp

                j'ai trouvé ça :

                " Microsoft released Windows XP and voila, it came with a look completely different from previous versions of Windows. wxWindows applications can have native XP look instantly, all it takes is to install a small XML file called ``manifest'', which is the very same thing that all Windows 9x/NT/2000 apps have to do "

                ça ne me parle pas beaucoup, mais apparemment, il suffirait de rajouter un fichier xml "manifest" ... pour que XP thème l'appli

                Si tu pouvais essayer (car j'ai pas xp) ...
                Si t'y arrives ... ce serait alors, vraiment cool, de me faire parvenir ce fichier, ainsi qu'un screenshot xp ... car ton thème xp est vraiment sympa ... (je pourrai faire croire qu'il existe une version mac ;-) ... mais blague mise à part, la version linux, tournera je pense, sans problème sous mac os X)

                • [^]Re: Une petite remarque...

                  Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 11:53. (lien). Évalué à 2.

                  j'ai crée un fichier MANIFEST pour jbrout
                  il est dispo ici :
                  http://jbrout.online.fr/jbrout.exe.manifest(...)

                  TIManiac ; si tu pouvais le downloader et l'installer dans le repertoire de jbrout, au même niveau que "jbrout.exe"
                  et relancer jbrout ... (ça devrait aidé XP a thémé jbrout)
                  et faire un zoli screenshot

                  • [^]Re: Une petite remarque...

                    Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 11:57. (lien). Évalué à 1.

                    euh dans ton manifest remplace "name=jbtrout.jbrout.jbrout par le nom" de l'appli, cad "name=jbrout.exe"

                    • [^]Re: Une petite remarque...

                      Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 12:07. (lien). Évalué à 2.

                      le manifest est maintenant corrigé

                      et il est également intégré dans l'archive zip

                • [^]Re: Une petite remarque...

                  Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 11:55. (lien). Évalué à 1.

                  C'est déjà mieux effectivement :-)
                  ftp://timaniac.hd.Free.fr/public/jbrout2.PNG(...)
                  Mais l'arbre est toujours aussi laid

                  • [^]Re: Une petite remarque...

                    Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 12:00. (lien). Évalué à 2.

                    excellent ! merci !

                    en fait, les checkbox dans l'arbre ... sont pas des objets natif de wx(gtk/mfc), et donc de windows

                    C'est moi qui les a fabriqué de toutes pièces, c'est un système de check, en alternant des png (qui sont, d'ailleurs dispo dans le répertoire "gfx") .. si tu te sens l'âme à me refaire les graphiques : je suis très preneur...

                    • [^]Re: Une petite remarque...

                      Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 12:04. (lien). Évalué à 1.

                      ben, c'est pas que je veux pas, mais faut les faire à la main ?
                      Sous Windows y'a une option a changer dans l'arbre pour que y'e une checkbox, sous GTK tu peux mettre un checkbox dans un treeView, mais alors wxWidgets j'y connais rien... En tout cas si c'est pas possible tu comprends pouquoi j'aime pas les surcouches ;)

                      • [^]Re: Une petite remarque...

                        Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 12:12. (lien). Évalué à 2.

                        oui c des gfx,
                        tout simplement pk il me fallait plus qu'une checkbox ...
                        j'ai besoin de pouvoir checker 3 positions (4 en fait avec le "disabled")
                        (clic avec le bouton droit de la souris dessus : pour le statut "exclure" de la recherche)
                        et j'allais pas commencé à faire des zigouilles en jouant sur divers attributs d'une checkbox dans un arbre ...
                        Je suis partie propre de suite ...

                        mais certes, mes coches sont horribles ...
                        faut dire que j'ai pas pris plus de 2 minutes à toutes les faires, sous gimp

                        • [^]Re: Une petite remarque...

                          Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 12:27. (lien). Évalué à 1.

                          Et voilà...
                          Sous Windows tu peux faire des checkbox 3 états (
                          Sous GTK tu peux de toute façon mettre tout et n'importe quoi dans un TreeView comme 2 checkbox, des radioBox ou je ne sais quoi
                          Et te voilà rendu à faire un truc à la main, ce qui te prend un peu de temps à gérer et qui ne s'intégrera nulle part... tu vois où je veux en venir ? ;-)

                          Une autre idée, je sais pas si wxWidgets le permet :
                          http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/cslistviewdetail1.asp(...)

                          • [^]Re: Une petite remarque...

                            Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 12:42. (lien). Évalué à 2.

                            on peut mettre une listview/treeview sous forme de tableau ... dans wx aussi ;-)

                            sous win : je savais ... mais comme dit, j'ai déjà 4 etats, et ça risque d'augmenter ...

                            sinon, pour l'anecdote, j'avais commencé à développé mon logiciel avec dot.net et des winforms, au tout début ... mais j'ai vite trouvé ça très lourd, et plus poussif ;-) ... et j'aurais eu qques soucis de portabilité ... mais je ne regrette pas mon choix, car ça m'a fait découvrirle fabuleux monde de python et wxpython ... (depuis j'ai fait plein d'autres applis python en wx, tous les outils que j'avais besoin en fait (dont un HTPC : pilotage de l'ordi sur la tv en graphique) ... et même un jeu avec pygame)

                            cependant, une version dot.net(ou mono) n'est pas excluse dans le future, avec ironpython ... http://ironpython.com/(...)

                            pour en revenir, à mes checkbox ... j'essaierai de les refaire pour une future version (mais tout le monde est libre de se les modifier ;-)

                            • [^]Re: Une petite remarque...

                              Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/05/2004 à 12:48. (lien). Évalué à 1.

                              si tu as plus de 4 états (moi je trouve déjà ça trop), change de widgets, parcque franchement le checkbox c'est pas conçu pour... c'est pas pour rien qu'ils peuvent pas prendre 10 états...

                              • [^]Re: Une petite remarque...

                                Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 12:52. (lien). Évalué à 2.

                                suis d'accord ...

                                mais, en fait, il y a 3 etats selectionnables par l'homme
                                et un autre état (image) pour dire disabled

                                juste pour avoir le dernier mot ;-)

screenshot linux

Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2004 à 11:13. (lien). Évalué à 2.

pour ceux qui aurait loupé le post
un screenshot linux ici : http://jbrout.online.fr/gfx/screen4.png(...)

Franchement

Posté par betafoo () le 07/06/2004 à 09:31. (lien). Évalué à 1.

Bon, cet appli, elle est carrément bien.
Fonctionnelle, bien pensée... elle prend le meilleur de celles que j'ai déjà vues avant...

Ce qui craint un peu, c'est les faibles possibilités de redimensionnement des photos... et ça, ça me parait indispensable !

Revenir en haut de page