Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Derniers journaux de ngc891 :

Journal : JnuxBand 0.2.1

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 10 février 2005
JnuxBand est une petite distribution Linux, tenant sur une disquette qui contient tout ce qu'il faut pour jouer à Angband [1].

Il y a eu pas mal de modifications depuis la version 0.1 avec, notamment, la présence d'un lanceur automatique pour le jeu et surtout la possibilité de sauvegarder vos parties sur la même disquette.

La page du projet:
http://ngc891.blogdns.net/index.php?Projects(...)

Téléchargements:
http://ngc891.blogdns.net/projects/jnuxband/(...)

Copies d'écran:
http://ngc891.blogdns.net/projects/jnuxband/shots/(...)

Bochs rouspète à cause de la taille de l'image mais vous pouvez utiliser qemu pour tester JnuxBand sans disquette:
$ qemu -fda jnuxband-0.2.1.img -boot a


Plus d'informations sur le journal de la première version:
http://linuxfr.org/~ngc891/15479.html(...)

Bon, c'est surtout un challenge technique, mais ce n'est pas complètement inutile. Vos commentaires sont les bienvenus.

[1] Jeu d'exploration de donjon basé sur les livres de J.R.R.Tolkien, voir
http://www.thangorodrim.net/(...)

> Lire le journal (3 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Angband oui mais...

Posté par kiai () le 10/02/2005 à 11:12. (lien). Évalué à 2.

Excellent!!! enfin un moyen de se ballader avec sa partie en cours sans avoir à transporter son PC avec soi... ou tanter des manips bizarres (je me souviens de pote qui jouaient via un minitel en se connectant sur leurs PC...).
Mais bon Angband c'est bien Zangband c'est mieux!!!... il va falloir que j'aille jetter un coup d'oeil pour voir comment faire la même chose sur d'autres roues-like (jouers à TOME, animeBand... y a plein de bonnes idées).

  • [^]Re: Angband oui mais...

    Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 10/02/2005 à 11:21. (lien). Évalué à 1.

    Si tu veux remplacer Angband par Zangband ou autres, jette un coup d'oeil aux sources:

    http://ngc891.blogdns.net/projects/jnuxband/jnuxband-0.2.1.tar.bz2(...)

    Mais attention, a moins de supprimer la possibilite de sauvegarder sur la meme disquette (et gagner ~100ko) la marche de manoeuvre est extremement faible.

    Mais tu peux regarder les scripts, tu verras des astuces. Le binaire angband est compresse via upx et pas mal de choses sont crees au demarrage pour gagner de la place. Il y a quand meme le support des claviers series et USB :-)

disquettes

Posté par PsychoFox () le 11/02/2005 à 13:02. (lien). Évalué à 1.

y'a encore des gens qu'utilisent des disquettes ?

Revenir en haut de page