Journal : Emuler un mac recent sur x86

Posté par Ph Husson (page perso, ) le 18 avril 2004
0
J'aimerais pouvoir emuler un mac os quelquonc (8,9,X) sur mon p'ti athlon,
apparement c'est infasable actuellement,
mais j'ai eu une idée (a mon avis pas si lumineuse que ca mais on vera bien):
Utiliser qemu pour demarer un linux ppc(jusque la ca va?)
puis mettre sur ce qemu un mac on linux?
est-ce faisable?
Actuellement j'ai pas ce qu'il faut pour tester mais si quelqu'un peux?
ou me dire que c'est infasable en disant comment?
ou me dire d'attendre que qemu supporte la virtualisation complete d'un mac :)
(NON pas de executer ou synppc)

> Lire le journal (13 commentaires, moyenne: 1,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Emuler un mac recent sur x86

Posté par plagiats () le 18/04/2004 à 10:19. (lien). Évalué à 1.

ca ?

http://www.redfoxcenter.org/GNU-Linux/software/emulateur.html(...)



http://www.google.fr/linux?q=%22%E9mulateur%22+%22mac%22&btnG=R(...)

--
La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
  • [^]Re: Emuler un mac recent sur x86

    Posté par Ph Husson (page perso, ) le 18/04/2004 à 10:45. (lien). Évalué à 2.

    On doit pas avoir la meme definition d'un mac *recent* :)

Re: Emuler un mac recent sur x86

Posté par plagiats () le 18/04/2004 à 10:36. (lien). Évalué à 2.

mac os quelquonc (8,9,X) sur mon p'ti athlon, apparement c'est infasable actuellement,

si si c'est faisable, c'était en démonstration sur le stand mandrake pendant la linux expo

--
La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
  • [^]Re: Emuler un mac recent sur x86

    Posté par Ph Husson (page perso, ) le 18/04/2004 à 10:44. (lien). Évalué à 1.

    avec un linux qui tourne sur un mac

    • [^]Re: Emuler un mac recent sur x86

      Posté par plagiats () le 18/04/2004 à 12:02. (lien). Évalué à 1.

      non, c'était macos9 qui tournait sous mdk9.2 (sur un shuttle-amd64)

      --
      La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
      • [^]Re: Emuler un mac recent sur x86

        Posté par Ph Husson (page perso, ) le 18/04/2004 à 13:09. (lien). Évalué à 1.

        interessant........
        c'est possible que c'etait qemu?
        je vien de voir que le cvs a l'air de le supporter
        mais j'ai pas de cd mac os dans le coin et j'ai la flemme de rebrancher mon lecteur de CD pour le moment ;)
        sinon pour ce que tu parles il parait que un devel de mandrake bosses dessus
        (enfin c'est ce que misc m'a dit (pour ceux qui le connaissent))

      • [^]Re: Emuler un mac recent sur x86

        Posté par Ph Husson (page perso, ) le 18/04/2004 à 13:13. (lien). Évalué à 2.

        Bon on m'a souffler SheapShaver (merci misc)
        mais apparement ca supporte pas les machines 'new world' donc exit mac os9
        ca allait seulement a mac os 8.6
        t'etais sur de la version de macos?

        • [^]Re: Emuler un mac recent sur x86

          Posté par plagiats () le 18/04/2004 à 14:17. (lien). Évalué à 1.

          non, je ne suis pas sur de la version (sauf que c'était pas X) mais par contre, maintenant que tu le dis, il me semble que l'émulateur en question était Sheap'. ca tournait bien..

          --
          La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
        • [^]Re: Emuler un mac recent sur x86

          Posté par vincent LECOQ (Jabber id, page perso, ) le 18/04/2004 à 15:23. (lien). Évalué à 1.

          seulement comme d'hab il faut une ROM ...

          --
          Ma signature ici
          • [^]Re: Emuler un mac recent sur x86

            Posté par Ph Husson (page perso, ) le 18/04/2004 à 15:53. (lien). Évalué à 1.

            et alors?
            c'est pas grave ca
            t'en veux une?
            demande le moi par mail
            je te l'enverais ou je recupererais celle de mon mac
            (esperons que ca tienne sur un d7)

            • [^]Copier du libre et du propriétaire, c'est pas pareil !

              Posté par Beurt (page perso, ) le 18/04/2004 à 16:59. (lien). Évalué à 1.

              Je crois que le problème est surtout que c'est pas libre du tout une ROM de Mac... Donc, soit il faut avoir un Mac, soit il faut utiliser une Rom de manière illégale...

              • [^]Re: Copier du libre et du propriétaire, c'est pas pareil !

                Posté par Ph Husson (page perso, ) le 18/04/2004 à 17:14. (lien). Évalué à 1.

                moui mais hum.......
                les pc c'est pas pareil?
                donc bochs et qemu
                ah non rien
                ils font eux meme leur rom
                ui donc c'est vrai que.......
                vaut mieux emuler des mac new world alors :)
                vu que leur rom est dans mac os lui meme

Re: Emuler un mac recent sur x86

Posté par xcoder_nux () le 19/04/2004 à 05:36. (lien). Évalué à 1.

En fait l'émulation Mac a moins d'interet qu'il y a quelques années. Il n'existe pratiquement plus de logiciels spécifique Mac et il est très facile d'importer/exporter des fichiers donc personne ne s'est attaqué à l'emulation de Mac très recents. Les derniers émulateurs sont pour Mac OS et je pense que cela restera comme ça.

Revenir en haut de page