Journal Mon Backup de backup

Posté par . Licence CC by-sa
22
25
juil.
2016

Salut Nal,

Voilà des mois que je tourne en rond avec cette histoire, alors je me dis que l’écrire me donnera peut-être des idées…

Je fais un backup journalier de plusieurs machines avec backintime (très bien pour la sauvegarde incrémentale avec rsync :-)) sur un NAS en RAID 6… Ça marche et c’est bien sympa depuis des années (6 ans ?) : j’ai accumulé plus de 2 To de backup malgré les zillions de hardlinks. Mais, tout RAID 6 qu’est mon (...)

Journal Humble Indie Bundle 4 !

Posté par . Licence CC by-sa
21
13
déc.
2011

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers Humble Indies Bundles (un assortiment de jeux pour lequel vous payez ce que vous voulez. Sachant que ces jeux sont adaptés sur Linux, MacOS et Windows, et proposés sans DRM), notamment parce que j'étais surpris de la qualité des jeux proposés.

Et puis les Bundles se sont enchaînés et si j'en trouvais certains dignes d'intérêt je trouvais que la cadence de publication augmentait un peu trop. Bref, je pestais un peu à chaque édition (...)

Journal Synkron: c'est bon !

Posté par .
Tags : aucun
17
9
juin
2010
Mon cher journal,

je ne suis pas très prolixe dans tes pages, et j'espère que tu ne m'en tiendras pas grief...

Cette fois je prends ma plume en espérant être lu par les autres, car je voudrais faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas le formidable logiciel Synkron: http://synkron.sourceforge.net/index.php

Synchroniser ses données sans passer par la ligne de commande sous Linux ce n’était pas la panacée... Or, ma femme trimbale une clé entre son travail et la maison (...)

Journal Année record pour le cinéma: bravo au piratage !

Posté par .
Tags : aucun
26
29
déc.
2009
Tiens allez, moi aussi je fais des journaux bookmark...

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/12/29/2009-annee-r(...)

L'année 2009 est donc une année record pour les recettes d'Hollywood (>10 milliards) nous raconte cet article du monde. Mieux que les années précédentes donc.

J'admire la performance de parvenir à augmenter les recettes face au fléau du piratage... À moins que le piratage ne soit pas un fléau pour les majors ??

Indice: toujours dans le même article on explique que les deux films les plus piratés en 2009 (...)