Journal équivalent libre de team speak

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2004
Bonjour, je cherche un équivalent libre de team speak http://www.teamspeak.org/(...) qui permet de faire du chat vocal à plusieurs. Ce programme tourne nativement sous linux, intègre speex (franchement c'est de la balle comparé aux autres codecs), mais je préfèrerai grandement une version libre.
Quelles alternatives avez vous à me proposer ? du côté de jabber, y'aurait t'il eu des clients intégrant le chat vocal ?
  • # Re: équivalent libre de team speak

    Posté par  . Évalué à 3.

    y'a deja eu un article la dessus
    utilise gnome meeting avec un serveur multi-users
  • # Re: équivalent libre de team speak

    Posté par  . Évalué à 0.

    Pourquoi ne pas aller poser la question dans les forums ou sur usenet ?
  • # Re: équivalent libre de team speak

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dire que je me suis fait moinser a mort dans une news, pour avoir dit "laisser tomber teamspeak, ce truc ne sera jamais libre, les auteurs cherchent a creer une masse critique pour le vendre"

    pfff...
    • [^] # Re: équivalent libre de team speak

      Posté par  . Évalué à 1.

      Teamspeak c'est déjà mieux que Roger Wilco !
      Ceci dit je suis aussi intéressé par un équivalent libre ET multi-plateformes (je ne sais pas si GnomeMeeting remplit cette condition).
      • [^] # Re: équivalent libre de team speak

        Posté par  . Évalué à 1.

        GM est compatible avec le principal standard de VoIP, on trouve donc des clients et des serveurs compatibles pour toutes les plateformes (notamment MS netmeeting)
        • [^] # Re: équivalent libre de team speak

          Posté par  . Évalué à 1.

          Et ca veut dire, si j'ai bien compris ce qu'a répondu l'auteur de GM à la même question sur linuxfr, que gm ne fonctionne qu'entre DEUX personnes.
          Donc ce n'est pas un équivalent à teamspeak et n'a pas l'intention de l'être.

          Teamspeak permet de creer un serveur et que des clients le rejoignent, rentrent dans une "salle" et se mette à discuter le bout de gras sans introduire de latence et sans surcharge cpu, ce qui permet de l'utiliser pendant un jeu gourmand en bande passante et en cpu. (attention: quand je parle de la consommation de cpu et de bande passante de ts, je parle de leurs intentions, pas forcémment de la réalité. Bien qu'à l'usage, j'ai trouvé ça raisonnable).

          P.S.:C'est aussi pour ça, que quand on répond "capucaipaslibre" alors que la question est "y a t il un équivalent libre", on est un peu hors sujet. Mais bon, de là à moinsser, c'est exagéré.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.