Journal It's Big, It's Bad, It's Five, and it's Back: it's the Humble Indie Bundle!

Posté par .
Tags : aucun
24
15
déc.
2010
Le Humble Indie Bundle revient avec 5 jeux, dispos pour linux, et des surprises!

Tout d'abord Machinarium, des mêmes qui ont fait Samorost et Samorost 2 qui avait été inclus dans le premier bundle. Un jeu en Flash en "pointe et clique" dans un univers robotique en pleine décomposition à l'atmosphère mélancolique. La surprise: la BO du jeu est incluse. En MP3, le standard internet de la musique web. Joyeux Nael Tanguy Ortolo!

Ensuite, Osmos, un jeu pour (...)

Journal google chat: enfin une solution vidéo aboutie pour les distributions les plus répandues (debian et ubuntu)

Posté par .
Tags : aucun
9
21
août
2010
Le chat vidéo enfin disponible sous linux pour google chat pour les distributions majeures.

On pourra donc désormais aussi chater en vidéo sous linux facilement sans avoir à installer skype.
L'avantage de google chat sur ce dernier étant de pouvoir chater dans son navigateur.

C'est une bonne nouvelle de voir que google ne fait pas partie de ceux qui ne croient plus en XMPP et continue de faire avancer la norme.

Attention cependant, il s'agit de google, donc il y (...)

Journal Vendredi 13: soleil noir pour le logiciel libre.

Posté par .
Tags : aucun
31
14
août
2010
Certains diront que vendredi finit à minuit, mais je suis de l'avis qu'un jour est composée d'une journée et d'une nuit entières.
C'est pour cela, au coeur de la nuit du vendredi 13 Aout 2010, que je me permets de rajouter aux déjà tristes nouvelles du procès autour de java contre google par oracle, la nouvelle que sur une mailing liste oracle, le futur d'open solaris a été révélé: trou noir.

Bye bye open solaris, rebonjour solaris express.
Le (...)

Journal Fee Software vs Free Software : les codes de Darwinia et Multiwinia accessibles mais pas libres

Posté par .
11
27
juil.
2010
Introversion Software est une société créatrice et éditrice de jeu indépendante, donc avec une équipe très réduite qui a des relations directes avec ses joueurs/clients et produit des jeux avec un budget et une réalisation serrée.
Une de leur particularité est de faire d'excellents jeux atypiques, darwinia notamment était, selon moi, un des chefs d'oeuvres du jeu vidéo de ces dernières années, par son originalité et son design.
Plus récemment, ils ont réutilisé le code de darwinia pour en faire (...)

Journal Les 2 derniers moteurs de jeux promis du Humble Bundle sont libérés

Posté par .
Tags : aucun
17
4
juin
2010
Les codes de Gish et Aquaria sont eux aussi disponibles et sous GPL.
Plus de détails et les liens sur le blog de wolfire qui a organisé les Humble Bundle.

http://blog.wolfire.com/2010/05/Gish-goes-open-source

http://blog.wolfire.com/2010/06/Aquaria-goes-open-source

Ca fait donc 4 jeux de style très différents dont les moteurs ont été contribués. A noter que celui de penumbra contient un moteur 3D et un moteur physique et aquaria un bel éditeur.

La dernière news au sujet du Humble Bundle pour les retardataires:
http://linuxfr.org/2010/05/12/26840.html

Bravo aux (...)

Technologie Les Robots attaquent la Maison du Japon.

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
31
oct.
2003
Technologie
Du 28 octobre au 31 janvier, les robots débarquent à la Maison de la Culture du Japon à Paris pour une grande exposition.
Au programme:
-3 colloques réunissant scientifiques et artistes .
-une rencontre entre les meilleurs étudiants des " concours de robots " français et japonais", avec une discussion et une démonstration.
-des démonstrations de robots (asimo, hoap-2, aibo, pino, papero) en présence de leurs ingénieurs.
-des films avec une retrospective "Le robot et son humanisme, d'Astro Boy à Patlabor ", comportant beaucoup de mangas connus (non, il n'y a pas goldorak) comme gundam, evangelion (la fin), patlabor3 (inédit, je crois); 3 documentaires dont un du cnrs et un film de fiction au nom poétique de robokon.
-et aussi des spectacles de musique, de danse et une exposition basés sur ce thême.

KDE Le projet Kroupware est achevé : parution de Kolab.

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
26
juil.
2003
KDE
Souvenez vous ! Trois sociétés allemandes avaient été mandatées par le gouvernement fédéral en septembre 2002 pour réaliser une suite de travail collaboratif ("groupware") libre.

Basé sur l'environnement KDE et créé par certains des développeurs même de KDE, le fruit de ce travail vient de voir le jour sous le nom de Kolab.

Jeu Interview de Michael Simms sur Happy Penguin

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
10
mar.
2003
Jeu
Michael Simms, fondateur de Tux Games société de distribution de jeux Linux et de LGP société éditrice de jeux Linux, a dialogué sur IRC avec des habitués de Happy Penguin.
J'ai trouvé l'article si intéressant du fait de la personnalité de M. Simms qui ne mache pas ses mots ni ne déguise sa pensée et de sa position unique dans le monde des jeux sous Linux que j'en ai fait une traduction qui est disponible dés à présent sur jeuxlinux.com, un autre site dédié aux jeux sous Linux.

Communauté Renaissance de Moonlight|3D.

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
16
oct.
2002
Communauté
Moonlight3D était un modeleur trés apprécié sous GPL. Passé ensuite sous License propriétaire, son développment s'était arrété brutalement et ses sources, bien sur, disparues.
En Janvier, un groupe de développeurs a décidé de reprendre son développement à la derniére version GPL (0.5.3) et de la ramener à égalité d'options avec la version propriétaires, puis d'incorporer par la suite de nouvelles possibilités.
Fidéles à leurs promesse d'un projet pour les développeurs et les utilisateurs, voici la sortie de la première version stable 0.5.5, disponible sous forme de source ou d'un binaire avec installateur.
Attention, il s'agit néanmoins d'une version de développement. (exemple: l'installeur doit être utilisé en root.)

Jeu Volition met à disposition le code de freespace2

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
30
avr.
2002
Jeu
Volition vient de mettre une partie du code source de Freespace2, excellent jeu de simulation de combats spatiaux, en téléchargement sur des serveurs publics.
Mais, ce n'est pas encore la grande liberté :

All source code herein is the property of Volition, Inc. You may not sell
or otherwise commercially exploit the source or things you created based on the
source.


Des exemples de codes retirés, probablement pour des questions de licenses ?

4/21/02 : Removed updatelauncher, stamper, movieplayer, autorun, fs2launch projects.

4/21/02 : Hacked out movieplayer and all references to it.

4/21/02 : Hacked out amd 3d-now specific stuff.

4/21/02 : Hacked out PXO code.

Jeu Jeux et GPL: l'effet Doom.

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
5
oct.
2001
Jeu
Le vénérable et déterminant Doom va être porté sous Game Boy Advance comme on peut le lire sur l'excellent site NoFrag.
Or cela fait déjà de nombreuses années que le code source de Doom est passé sous GPL.
Voici donc un argument pour la GPL à sortir à tous ceux qui pensent que non, vraiment non, les jeux ne peuvent pas être sous GPL.
"Malgré" la GPL, ce programme va ressortir et rapporter à nouveau de l'argent à la société qui en posséde les copyrights, le contenu artistique étant lui toujours protégé.
Ce qui m'a fait repenser à Nevrax et leur MMORPG qui devrait être sous GPL dès sa sortie...
Quelqu'un sait-il où ils en sont du développement de leur titre?

Jeu Serious Sam va être porté sur Linux

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
5
oct.
2001
Jeu
Lu sur l'excellent linuxgames, un port Serious Sam pour Linux est prévu.
Ca devrait quand même prendre du temps, sur le site du personnage en question j'avais déja lu qu'il allait porter Alien Versus Predator.
Sinon pour les impatients, vous pouvez essayer wine.

Graphisme/photo Blender vit!

Posté par . Édité par baud123. Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
3
mai
2001
Graphisme/photo
xmms I_will_survive.ogg
Le dernier Journal Communautaire est paru et on y apprend que NaN (note du modérateur: Not a Number, la société derrière Blender) a survecu à sa crise gràce à une réorganisation interne. Blender continue et la prochaine version (aprés la 2.12) sera la 2.14!
En cadeau Linux, dans le journal un lien vers un travail extraordinaire!!
Comme quoi, avec du boulot, on peut obtenir des effets photoréalistes sous blender !