Derniers journaux de sneoo :

Journal : 2.6.0-test8 sorti !

Posté par sneoo () le 18 octobre 2003
0
Encore un nouveau kernel 2.6.0-testx de sorti, le 8ème du nom. Il inclut plus de corrections que ce que Linus aurait aimé mais elles sont parait-il assez petites.

A vos mirroirs, à vos make, à vos compilos...

Le message de Linux sur LKLM: "

From: Linus Torvalds [email blocked]
To: Kernel Mailing List [email blocked]
Subject: Linux 2.6.0-test8
Date: Fri, 17 Oct 2003 15:31:00 -0700 (PDT)


More changes than I would have liked, but most of them are fairly small.
The most noticeable changes:

- fix the /proc/PID/stat oops that multiple people reported
- workaround for Athlon prefetch bug (occasional spurious page faults)
- fix serverworks PIO autotuning
- fix some cpufrequency calculations
- make NFS O_DIRECT work

The rest are some architecture and driver updates, mostly stuff that
people had queued up and convinced me I wanted to merge before freezing
down totally.

I've flamed a number of people who flaunted the freeze (I cursed a lot
more than I usually do ;), and they won't have any excuse to do so for
test9. So expect the patches to shrink considerably in the coming
weeks.

Linus
"

> Lire le journal (16 commentaires, moyenne: 1,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: 2.6.0-test8 sorti !

Posté par Nico_206 (page perso, ) le 18/10/2003 à 12:06. (lien). Évalué à 1.

Je n'en suis qu'a la version test6 (sur gentoo/portage) et je viens de m'appercevoir que le support de ma carte son (SB16 pci ultra classique) avait disparu. Alors qu'il y était encore dans la version test5

Quelqu'un sait a quoi c'est du et si c'est revenu dans les nouvelle version ?

  • [^]Re: 2.6.0-test8 sorti !

    Posté par Edouard Gomez (page perso, ) le 18/10/2003 à 13:06. (lien). Évalué à 4.

    Utilises ALSA. OSS est voué a la disparition.

    • [^]Re: 2.6.0-test8 sorti !

      Posté par Nico_206 (page perso, ) le 18/10/2003 à 13:36. (lien). Évalué à 1.

      justement, j'utilise ALSA

      ok, il est revenu dans le test7 -> j'ai plus qua attendre que portage se mette a jour

  • [^]Re: 2.6.0-test8 sorti !

    Posté par sneoo () le 18/10/2003 à 13:06. (lien). Évalué à 2.

    Moi aussi, j'ai eu le même problème, il est réapparu dans le -test7 (ENSxxxx).

Re: 2.6.0-test8 sorti !

Posté par Edouard Gomez (page perso, ) le 18/10/2003 à 13:09. (lien). Évalué à 2.

Moi je cherche encore le moyen de le faire booter ce vilain kernel. En gros mon initrd n'est pas utilisé. Je me demande si ce changeset serait le coupable:
http://linux.bkbits.net:8080/linux-2.5/cset@1.1340.17.1?nav=index.h(...)

Auquel cas, si quelqu'un a un guide pour booter en initrd sur ce kernel, je serai preneur.

  • [^]Re: 2.6.0-test8 sorti !

    Posté par sneoo () le 18/10/2003 à 13:20. (lien). Évalué à 2.

    Pourquoi booter en initrd ? Suffit de mettre ce qui est capital pour le boot dans le kernel lui-même (fs, etc...), non ?

    • [^]Re: 2.6.0-test8 sorti !

      Posté par Edouard Gomez (page perso, ) le 18/10/2003 à 14:10. (lien). Évalué à 2.

      Le initrd contenant divers modules de FS, je peux switcher de partition / meme si celle ci est reiserfs ds un cas, et ext3 dans l'autre. Le tout en utilisant un seul noyau, un seul initrd. Et non je ne veux pas d'un noyau enorme avec tout dedans.

      Autrement dit, j'ai besoin du initrd.

    • [^]Re: 2.6.0-test8 sorti !

      Posté par KiKouN (Jabber id, ) le 18/10/2003 à 16:15. (lien). Évalué à 0.

      L'initrd peut être utile à autre chose qu'a y mettre des modules nécessaires au montage de /. Il peut servir a initialiser ou préparer la partition / . Il peut aussi être le seul systéme de fichier qui sera monter. son utilité n'est plus à démontrer même si pour une utilisation disons commune il n'est pas utile.

      --
      KiKouN, Bucheron-Geek
  • [^]Re: 2.6.0-test8 sorti !

    Posté par Edouard Gomez (page perso, ) le 18/10/2003 à 16:44. (lien). Évalué à 2.

    Bon en appliquant le patch inverse a ce Changeset, tout rentre dans l'ordre...

    Bon maintenant on se demande si ce patch a vraiment été testé, soit disant 2 semaines dans la branche -mm ss problèmes alors que ca foire complètement avec un usage par le premier utilisateur Joe venu.

Chargement des modules

Posté par Nico_206 (page perso, ) le 18/10/2003 à 13:49. (lien). Évalué à 2.

Depuis que je suis passé au noyau 2.6 (et meme 2.5) mon insmod ne fonctionne plus, il ne trouve aucun module
Par contre modprobe fonctionne correctement

j'ai installé les modules_init_tools version 0.9.12

le modprobe --version m'indique la bonne version
pour insmod je n'ai pas trouvé comment obtenir sa version

mais il n'y a aucune raison qu'il vienne d'une version différente (en plus, ils ont la meme date et heure)

Je n'ai jamais trouvé la différence exacte entre modprobe et insmod (insmod gère peut etre des dependances entre modules ??)

Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue.

  • [^]Re: Chargement des modules

    Posté par sneoo () le 18/10/2003 à 15:09. (lien). Évalué à 2.

    Je connais exactement la raison, mais j'ai eu le même problème.
    modprobe charge le module avec son nom (modprobe jfs), avec que si je veux utiliser insmod, je dois indiquer toute le path du module (insmod /lib/modules/2.6.0-test7/kernel/fs/jfs/jfs.ko).

    • [^]Re: Chargement des modules

      Posté par Nico_206 (page perso, ) le 18/10/2003 à 16:04. (lien). Évalué à 2.

      exact, bien vu !!

      mais en noyau 2.4, insmod allait chercher les modules directement avec leur noms ...
      tu sait d'ou ca viens ?

      encore merci

      • [^]Re: Chargement des modules

        Posté par KiKouN (Jabber id, ) le 18/10/2003 à 16:18. (lien). Évalué à 2.

        insmod permet de charger tel fichier en module dans le noyau.

        modprobe est juste une inteface à insmod, en autres, pour eviter de taper le chemin à ce fichier.

        --
        KiKouN, Bucheron-Geek
    • [^]Re: Chargement des modules

      Posté par sneoo () le 18/10/2003 à 16:18. (lien). Évalué à 1.

      oops, il fallait lire, "Je ne connais pas exactement la raison" :)

  • [^]Re: Chargement des modules

    Posté par durandal () le 18/10/2003 à 17:06. (lien). Évalué à 3.

    Non, c'est modprobe qui gère les dépendances, insmod est plus basique.
    Modprobe est plus pratique, on n'a généralement pas besoin d'utiliser insmod.

    • [^]Re: Chargement des modules

      Posté par Nico_206 (page perso, ) le 18/10/2003 à 17:26. (lien). Évalué à 1.

      ok, il me semblait bien qu'il y avait un probleme de dépandance

      merci de l'info

Revenir en haut de page