Enorme !!!
http://doc.trolltech.com/4.2/qt4-2-intro.html
- CSS pour les styles des widgets (a comparer a XUL)
- OpenGL pour le backend du systeme de canvas + le plaquage de textures
- Integration a GNOME (Clearlooks + Glib eventloop + ordre des boutons cancel & ok)
- Icones en SVG
Et le meilleur pour la fin: integration de D-BUS !!!
+ des dizaines de nouveaux trucs: systray, auto-completion, detection reseau, undo framework, meilleur support CUPS, widgets...
# Vous avez même
Posté par lezardbreton . Évalué à 4.
et une belle doc qui va bien : http://doc.trolltech.com/4.2/qtdbus.html
# Messant!
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 3.
Bon ben je vais le mettre en news alors....
Bon sinon j'etais passé à côté du undo framework moi
# nouveautés
Posté par Aiua . Évalué à 3.
# Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par Bactisme (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais est ce que cela veut dire que l'on pourra les faire plus facilement ?
Qu'il suffira de connaitre un peu de css, pour custum quelques trucs ?
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par tanguy_k (site web personnel) . Évalué à 1.
Avec Qt il sera egalement tres facile pour l'utilisateur final de modifier une interface graphique Qt. Actuellement c'est complique, il faut coder en C++ en utilisant la classe QStyle.
C'est vraiment enorme comme fonctionnalite !
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par Keph (site web personnel) . Évalué à 2.
Me trompé-je ?
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par tanguy_k (site web personnel) . Évalué à 4.
Plus de fonctionnalites, plus jolie, plus proche de l'utilisateur, plus modulable, plus configurable, plus ergonomique, plus simple, plus pratique... En contre-partie ca bouffe plus de ressources, on ne peut pas tout avoir :)
Remarque pour KDE, depuis la version 1.0 les performances s'ameliorent constamment donc ceci n'est pas toujours vrai.
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par Moonz . Évalué à 1.
*keuf*
ça me semble VRAIMENT peu crédible
tu penses réellement que KDE 4 puisse tourner sur un PC datant de 1998 (sortie de KDE 1.0) ? J'ai comme un doute là :)
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par fmaz fmaz . Évalué à 1.
kde4 ne soit pas plus efficace.
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par Nitchevo (site web personnel) . Évalué à 4.
Bon il y a un peu de latence pour lancer les applications mais pour le reste c'est correct.
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par Nicolas Dumoulin (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par ThesmallgamerS . Évalué à 1.
Source :
http://enlightenment.sourceforge.net/Libraries/Edje/
http://fr.edevelop.org/Aide/edje/
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 5.
Que dire...
Ah je sais
Que Qt et Gtk le font depuis un moment
voir glade pour Gtk et pour Qt c'est les .ui avec designer
Donc bon les EFL ca rox mais bon, si c'est juste pour copier en à peine mieux, vaut mieux améliorer
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par ThesmallgamerS . Évalué à 1.
De toute façon, le sujet n'était pas la séparation interface/code mais l'utilisation d'une base XML pour coder l'interface, tout comme XUL.
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par benja . Évalué à 3.
Les fichiers edje ont été conçus avec comme objectif premier de faciliter la création et la distribution de thèmes pour une interface. En ce sens, un fichier edje décrit (de mémoire, que les érudits ne se gènent pas de me corriger) des zones d'affichage du programmes, des animations, des images, des signaux, ... Un peu comme un fichier "css". Ensuite ce fichier est compilé en une archive .edc qui contient tous les éléments graphiques nécessaires (images, fontes, ...)
Ceci permet simplement, en distribuant ce seul fichier edc de modifier totalement l'aspect de l'interface. Voir par exemple les thèmes d'E17 sur http://www.get-e.org.
Ces technos n'ont pas du tout le même objectif. D'ailleurs il serrait assez kamikaze de tenté de décrire l'intégralité de l'interace d'un programme non trivial en edje. Il faut l'utiliser en complément d'EWL (E Widjet Library, une bib en c style GTK).
Je penses aussi avoir vu sur leur cvs une lib de construction d'interface à partir d'un fichier xml (à la libglade) mais je ne connais pas son niveau d'achèvement.
[^] # Re: Ca veut dire quoi css pour les widgets exatement ?
Posté par ThesmallgamerS . Évalué à 1.
Oh, peut être pas. La syntaxe est clair, assez intuitive, de haut niveau et compressé. De fait, la plupart des E-programmes ont été écrit avec la lib EDJE toute seul.
Mais il faudrait l'avis d'un pro, là.
# Bigre ! ;-)
Posté par Nicolas Dumoulin (site web personnel) . Évalué à 3.
Et pourquoi pas des qio-slaves et des qparts évolués ?
Bigre, que va-t-il rester à kdelibs ? ;-)
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