Voilà! comme je l'avais dit précédemment, il est possible que ma boite utilise pgsql en lieu et place de mssql, mais il me faut faire la migration perso...
J'ai un export de la base mssql (par contre j'ai que la structure, parceque le dev eloppeurarrive pas a m'exporter les données dans le fichier comme on le ferait avec un phpmyadmin...) et je cherche donc a l'importer via pgadmin3... Mais j'ai quelques soucis: j'ai l'impression qu'il n'aime pas par exemple les crochet, peut être même le [dbo]. aussi, je me demande comment ça va se passer avec les accents, et j'ai viré les if exists (select gnagna) drop table [dbo].[foobar] parcequ'il me faisait une erreur sur le if, si je me rappel bien des export de mysql, la syntaxe c'est plutôt DROP TABLE foobar if exists (select gnagna), non ? enfin ça c'est pas grave... si quelqu'un a une url de howto je suis preneur!
Il va me falloir aussi mettre l'odbc pour accéder à la base, mais j'ai pas super bien compris comment le mettre: sachant que je veux accéder à la base à partir d'un poste windows, il me faut installer psqlODBC sur le poste windows, ou alors installer iODBC ou unixODBC sur le serveur ?
voilà, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur :)
# un conseil
Posté par Laurent J (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
pose déjà ta question dans le forum, c'est l'endroit le plus aproprié.
[^] # Re: un conseil
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 1.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai quand même trouvé presque tout ce qu'il me fallait: http://techdocs.postgresql.org/techdocs/convertsqlsvr2pgsql.php(...) à été mon guide :)
En l'occurence il faut prendre psqlODBC sur le client windows et ça roule :)
Néanmoins j'ai un chti problème, sur 512 tables j'ai récupéré entièrement la structure, mais les données n'ont été importées que dans 2 tables... (et les erreurs sont pas très éloquentes... "NOMTABLE: no relation NOMTABLE" si je me souviens bien ...)
[^] # Re: un conseil
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai aussi téléchargé pgadmin2+plugin migration mssql encore disponible sur le site http://pgadmin.postgresql.org/pgadmin2/pgadmin2.php(...)
Pour l'instant il est en train de faire la migration, mais certaines tables ne passent pas (les grosses tables avec plusieurs dizaines de milliers--voir millions-- d'enregistrements entre autre). J'utiliserais alors la première méthode...
j'espère que ce sera fini d'ici demain matin!
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.