Derniers journaux de tgl :
- [25/07@11:26] Transgaming, Gentoo Inc et le code.
- [26/06@13:27] Le vote sur les brevets reporté à septembre ! Yeeeah !
Journal : Internet, logiciels libres, ... l'esquisse d'un autre monde possible ?
Posté par tgl () le 30 avril 2004- l'application de ces principes aux autres domaines de la production intellectuelle
- ses implications et conséquences économiques
- ses similitudes avec d'autres mouvements émergents grâce entre autre à internet (alter-mondialisme et autres réseaux de résistance citoyenne)
- les questions politiques qui en découle
Je trouve l'article très intéressant parcequ'il brasse large, sans sombrer dans le délire pour autant. C'est je pense une bonne façon de montrer aux non initiés que les préocupations d'une partie au moins d'entre nous dépasse le cadre purement technique. En fait, tout ce que je regrette là dedans c'est qu'il n'y ait pas _tout_ ce que j'aurais voulu y voir ; il y a encore tellement d'autres exemples à montrer et d'autres problèmes et espoirs connexes au libre que c'est au moins un livre sur le même ton que je rêve de lire un jour.
> Lire le journal (4 commentaires, moyenne: 0,3).
Re: Internet, logiciels libres, ... l'esquisse d'un autre monde possible ?
Argh ! Bon, oui, d'accord, avec l'URL ça serait mieux. Voilà :
http://www.adullact.org/article-print.php3?id_article=195(...)
PS : je tiens à affirmer sincèrement que ce first post n'est pas une tentative de gratter quelques dérisoire XP au cas où quelqu'un apprécierait ce journal. J'ai vu la chose pratiquée assez souvent ces derniers temps, et je l'ai prise en grippe au point d'être tenté de moinser systématiquement ce type de messages... Et voilà que je fais finallement pareil, bien qu'involontairement, et je me sens con. Si c'est une excuse, mais je crains que non, j'étais aussi plus ou moins en train de regarder la ferme des célébrités en postant, alors forcement j'étais qu'à moitié concentré. Ouais, bon, j'm'enfonce là... Désolé.
-
[^]Re: Internet, logiciels libres, ... l'esquisse d'un autre monde possible ?
Posté par khalahan () le 30/04/2004 à 22:19. (lien). Évalué à 1.T'inquiètes pas, on va pas te moinser pour l'oubli d'url, par contre pour ton problème de concentration ce n'est pas sur :)
Concernant l'article, il est très intéressant et va servir à faire découvrir le libre à des personnes qui ne le connaisse pas ou très peu - > bookmark :)
-
[+] [^]Re: Internet, logiciels libres, ... l'esquisse d'un autre monde possible ?
Posté par philippl () le 01/05/2004 à 11:54. (lien). Évalué à -1."j'étais aussi plus ou moins en train de regarder la ferme des célébrités en postant, alors forcement j'étais qu'à moitié concentré"...mouarf....on est contre Microsoft mais on cautionne la ferme des célébrités, le summum du niveau zéro de la production audiovisuelle humaine, on croit rêver.
C'est comme si le Che avait été directeur d'un casino de la Havane du temps de Batista....
Change dans ta tête, avant de vouloir changer le monde.
Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.