Journal Microsoft = pirates ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
nov.
2004
Microsoft aurait utilisé un crack réalisé par le groupe Deepz0ne afin d'utiliser le logiciel SoundForge. SoundForge est un logiciel d'édition musicale.

Cela serait passé inaperçu si les fichiers musicaux produits n'avaient pas été inclus dans Windows XP...

En effet, en utilisant un éditeur et en regardant la dernière ligne des fichiers wav se situant dans Help\Tours\WindowsMediaPlayer\Audio\Wav, on aperçoit la signature de SoundForge qui comprend le nom de l'utilisateur enregistré : Deepz0ne...

Note personnelles : néanmoins, rien ne dit que ces fichiers n'ont pas été fournis par une firme tierce et Microsoft ne serait donc pas en cause.

News sur tom's hardware (anglais) : http://www.tomshardware.com/hardnews/20041115_135458.html(...) (merci firefox et adblock ;) )
  • # dernière minute

    Posté par  . Évalué à 8.

    information à prendre au conditionnel : l'info serait déjà passée sur dans un journal DLFP :
    http://linuxfr.org/~cougar/15988.html(...)
    • [^] # Re: dernière minute

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Ah, bah vi. J'avais pas vu. Pourtant j'ai lu les "journaux similaires" selon DLFP, mais celui dont tu parles n'apparaissait pas. Je pensais que l'affaire était récente parceque la dépêche sur tom's hardware date uniquement de qq jours. Désolé.

      Le seul mini-avantage de mon journal est qu'il est en français.
      • [^] # Re: dernière minute

        Posté par  . Évalué à 4.

        ben j'avais fait le même journal et un modéro l'a supprimé en m'envoyant un mail disant que ce journal n'avait pas sa place sur linuxFR. Ne t'étonnes pas si cela t'arrive également :) Et si cela n'est pas le cas, je trouverais étrange le système 2 poids 2 mesures :\
        • [^] # Re: dernière minute

          Posté par  . Évalué à 3.

          ben j'avais fait le même journal et un modéro l'a supprimé en m'envoyant un mail disant que ce journal n'avait pas sa place sur linuxFR.

          Je croyais qu'on pouvait mettre a peu près ce qu'on voulait dans les journaux ?
          • [^] # Re: dernière minute

            Posté par  . Évalué à 3.

            "Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre avis. "

            Ca ne parle pas de Linux. Ca ne parle pas non plus de libre (il aurait fallu dire qu'avec les LL on n'a pas à se soucier de problèmes de gestion et d'achat de licences pour travailler avec un ordinateur). Enfin on ne peut pas dire qu'un avis soit exprimé sur le sujet.

            A la limite on peut considérer que c'est du FUD contre Microsoft.

            Ca me rappelle l'histoire l'archive autoextractible construite avec une version shareware de pkzip n'autorisant pas la redistribution soulevée par le Virus Informatique (c'est un souvenir, il y a probablement plein d'inexactitudes) : Microsoft possédait bien une licence globale de pkzip mais pour une raison ou une autre ce n'est pas à partir d'une copie de la version achetée que cette archive avait été produite.

            Plutot que de crier au loup, il faudrait peut être laisser l'éditeur de SoundForge dire si oui ou non il a été spolié, et par qui.

            <théorie du complot> a moins que Microsoft, qui comme chacun le sait promeut l'ignorance, lutte contre l'éducation et rêve de violer et d'assasiner chaque être humain comme le sait tout lecteur des journaux de linuxfr n'ai comploté pour museler l'éditeur de SoundForge pour qu'il ne puisse crier à l'injustice</théorie du complot>

            BeOS le faisait il y a 20 ans !

            • [^] # Re: dernière minute

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Faut arrêter de se prendre la tête, là. J'ai posté ce journal parceque ça me paraissait marrant, POINT.

              Je m'en fout si on supprime mon journal, au moins, il aura été lu par un 5 personnes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.