Articles précédents : Articles
- [38] Soucis prévus ce week-end ...
- [80] La redevance informatique
- [31] Consentement des utilisateurs pour les cookies
- [8] Gimp 1.3, nouvelle version instable
- [8] Une modification du droit international sur les brevets ?
- [3] Apache 2.0 en avant-première chez Covalent
- [5] Salon de l'éducation et logiciels libres
- [34] Comparatif des VM de Linux et FreeBSD
- [100] Un répertoire des solutions libre pour l'administration
- [29] Linus dans le top25 des chefs d'entreprises
Liens connexes
- la news du 12/11 (307 hits)
- Free World's Information and software repository (451 hits)
- le mail original (342 hits)
Dépêche modérée par
Articles : Free World's Information and software repository: le point de vue du webmestre
Posté par Amaunyme. Modéré le 18 novembre 2001.1) D'un point de vue légal, comment puis-je être sûr de ne pas être poursuivi si je mets sur votre site des informations qui peuvent violer le DMCA ?
Etre poursuivi ou non semble avoir peu de rapport avec la loi ces jours-ci, beaucoup de gens sont poursuivis pour faire des choses parfaitement légales pendant que d'autres ayant commis de vrais crimes courent toujours. Rappelez vous qu'aux Etats Unis, n'importe qui peut vous poursuivre pour n'importe quoi. Je pourrais vous poursuivre parceque l'herbe est verte. D'un autre côté, de telles procés ne font pas long feu ;)).
2) Ne pensez vous pas que ce genre d'initiative, quelles qu'en soient les raisons, contribue à élargir le fossé et l'incompréhension entre l'Europe et les USA au sujet du Freesoftware ?
Je ne sais pas, mais cela pourrait être une bonne chose ;)
3) Qui met en oeuvre ce site web ?
Actuellement, ce site web fonctionne avec NL.linux.org et Linux.org.uk ;)
(note: Linux.org.uk est enregistré par et pour Alan Cox)
la news du 12/11 (307 hits)
Free World's Information and software repository (451 hits)
le mail original (342 hits)
> Lire les commentaires (6 commentaires, moyenne: 0,8).
On dirait du vent, on dirait de l'eau
La réponse au 1) est creuse. On ne sait toujours pas si on peut être poursuivi, suivant l'esprit de la loi.
La réponse au 2) est plus que creuse, sans arguments et fait appeau pour trolls.
La réponse au 3) est un peu creuse et/ou partielle : qui est derrière NL.linux.org et Linux.org.uk alors ? (la note répond à une partie de la question).
-
[+] [^]Re: On dirait du vent, on dirait de l'eau
Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 18/11/2001 à 12:56. (lien). Évalué à -19.TEST avec Mozilla
-
[^]Re: On dirait du vent, on dirait de l'eau
Posté par Anonyme () le 18/11/2001 à 14:00. (lien). Évalué à 11.La réponse au 1 est claire : rien ne te permet de dire que tu ne risques aucune poursuite, mais rien ne te permet de dire que tu seras poursuivi : c'est pas la réponse qui est débile mais la loi !
La réponse au 2 : il se fou de savoir ce que peuvent penser les américains d'une initiative non américaine; quelque chose me dit que la réciproque doit être vraie aussi
La réponse au 3 : moi, il me semble saisir assez clairement que Alan Cox et Rik Van Riel sont à l'origine de ce site web-
[^]Re: On dirait du vent, on dirait de l'eau
Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 18/11/2001 à 14:39. (lien). Évalué à 7.> La réponse au 1 est claire
Il dit juste que tu peux être poursuivi sans raison. Il ne dit pas si tu peux ou non être poursuivi avec raison. Ce que tu dis est peut-être juste mais c'est ton interprétation et non ce qu'il dit.
> La réponse au 2
Il se fout surtout de savoir s'il va créer ou non/agrandir ou non un fossé.Il semble ne pas s'être posé la question et répond par un vague "ça pourrait être une bonne chose". Ah bon, pourquoi ?
> La réponse au 3
C'est aussi ce que je déduis, mais ce n'est pas ce qu'il dit. Bref il pourrait répondre aux questions et ne pas tourner autour du pot.-
[+] [^]Re: On dirait du vent, on dirait de l'eau
Posté par Anonyme () le 18/11/2001 à 14:50. (lien). Évalué à -4.La réponse au 1 & la réponse au 2: ne jouons pas sur les mots !
La réponse au 3 : il te donne la réponse ; pour t'en convaincre, va voir les liens qu'il fournit:
http://nl.linux.org/about.php(...)
http://www.linux.org.uk/(...)
-
-
il est de bonne humeur le webmaster
pourquoi il met ;) à la fin de chaque réponse ?
Surtout que la derniere n'a rien de drole ou ironique.
En tout cas ca n'ajoute pas de crédibilité à ses réponses un peu creuses.




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.